FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soucis avec Seiko snd 255

Aller en bas 
+2
Nogaro
Niourk
6 participants
AuteurMessage
Niourk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:03

Bonjour

Après avoir fantasmé dessus pendant des années , je suis depuis 2 jours le malheureux possesseur d'une seiko SND 255

Soucis avec Seiko snd 255 SND255P1

J'ai deux problèmes.

Le 1er c'est qu'au réveil j'ai vu que ma montre etait arretée (pile poil a l'heure de mon reveil comme si le fait de la mettre l'avait stoppée) .
Deconfit pour toute la journée , un proche est allé voir un bijoutier (vendeur de seiko aussi mais pas celui d'où provient la montre) pour voir ce qui allait pas. Verdict: ce n'est pas la pile.


2eme probleme, maintenant (après le passage chez le bijoutier) les aiguilles du chrono sont decalées


Je demande donc humblement vos conseils, si il y a une astuce, une solution, sinon elle repart vers Singapour

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niourk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:14

Ah et j'oubliais qu'elle est allée chez le bijoutier a 10h30 ce matin et qu'apparemment elle remarche (je suis revenu vers 19h10 et je m'en suis apercu).

Mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:29

Je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses sur du quartz ici...

Sinon si tu l'as depuis deux jours, pourquoi ne pas te retourner vers le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:40

Pour le chrono , je crois qu'en "bidouillant" avec les boutons de réglage tu dois pouvoir recaler les différentes aiguilles sur 0. Incompréhensible quid 2
Pour le reste n'y aurait'il pas une erreur de manip, tout betement ??
As tu bien étudié le check up de la bete ?
Bon courage
Soucis avec Seiko snd 255 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptySam 15 Déc 2007 - 7:42

Pour recaler les aiguilles du chrono, tu tires la couronne ( à 3h) au 2eme cran et en appuyant sur les poussoirs, tu recaleras les 2 aiguilles ( seconde et 1/10e).Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Niourk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:25

Ok merci pour le decalage du chrono , c'est reglé (bien que je ne trouve pas cela très pratique).

En revanche l'arrêt de la trotteuse (et de la montre de par le fait) , je sais toujours pas a quoi c'est dû . Du coup je regarde toute les minutes voir si ca marche toujours. Une machine à stress au poignet en somme
Revenir en haut Aller en bas
gregory_d
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2007

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:23

j'ai eut la meme de 1993 a l'an dernier au poignet (enfin quasi la meme, une seiko quartz chrono a 4 cadrans a l'interieur).
les seules fois ou j'avais le meme probleme d'arret (des heures, minutes et trotteuses des secondes) c'est quand la pile etait fatiguée (c'est possible car peut etre le revendeur l'avait depuis longtemps).

est ce que le cadran GMT (là ou tu regles l'alarme aussi) s'arrete lui ?? moi c le seul qui marchait encore..
edit : pardon j'avais pas vu qu'elle n'en etait pas equipée.

a mon avis c'est quand meme la pile...
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Soucis avec Seiko snd 255 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Seiko snd 255   Soucis avec Seiko snd 255 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:09

Niourk a écrit:
Bonjour

Après avoir fantasmé dessus pendant des années , je suis depuis 2 jours le malheureux possesseur d'une seiko SND 255

Soucis avec Seiko snd 255 SND255P1

J'ai deux problèmes.

Le 1er c'est qu'au réveil j'ai vu que ma montre etait arretée (pile poil a l'heure de mon reveil comme si le fait de la mettre l'avait stoppée) .
Deconfit pour toute la journée , un proche est allé voir un bijoutier (vendeur de seiko aussi mais pas celui d'où provient la montre) pour voir ce qui allait pas. Verdict: ce n'est pas la pile.


2eme probleme, maintenant (après le passage chez le bijoutier) les aiguilles du chrono sont decalées


Je demande donc humblement vos conseils, si il y a une astuce, une solution, sinon elle repart vers Singapour

Merci

et depuis tu en es ou avec cette montre? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Seiko snd 255
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec Hamilton
» soucis avec une EP chrono cal 400.
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» soucis avec casion Pro treck PRG 80
» Petit soucis avec un Omega 565

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: