bonjour a vous, passionnés...
j'ai un probleme avec mon chrono el primero calibre 400/Z acheté neuf a paris Bon-marché en 2000, voila pour situer la bete.
Ca a commencé en 2005, lorsque j'actionne le chronometre, la grande aiguille des secondes s'arrete au bout de quelques secondes et refuse d'avancer, entrainant le blocage de la petite aiguille des secondes normales et par enchainement le blocage de la montre.
Des que je stoppe le chrono et le remet a zero, la trotteuse reprend son mouvement et la montre fonctionne comme si de rien n'etait.
Apres un retour a la manufacture (une plaisanterie qui m'a couté autour de 800€, mais quand on aime on ne compte pas), tout semblait etre rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, les memes symptomes reapparaissent
et j'avoue que les bras m'en tombent...
Je precise que je n'habite pas en europe et que je n'ai recuperé ma montre qu'en juillet 2007, j'ai egalement plusieurs montres et ne porte donc pas la zenith tous les jours, j'exclus donc le probleme d'usure ou de disfonctionnement du a une utilisation prolongée.
Les horlogers du coin refusant d'ouvrir la bete, j'ai du mal a me decider a reiterer le meme parcourt du combattant qu'en 2005 et recuperer mon chrono en 2011 !!!
Question: est-ce un probleme recurant sur ce type de calibre ?
Question: suis-je obligé d'envoyer ma montre a la manufacture pour y remedier ?
Question: Existe t'il sur paris des horlogers capables de traiter le probleme sur place ? ( a l'epoque rue montmartre, y avait un gars serieux)
Question: Quelqu'un pourrait-il me suggerer quelque chose d'intelligent ?
Question: Y a t'il un truc tout bete a effectuer (ca je n'y crois pas trop)
Je ne doute pas du serieux de la marque, loin de la, mais quelle a été ma deception en voyant que le probleme survenu il y a quelques années reapparaissait aujourd'hui...
En attendant vos reponses, merci de m'avoir lu.
PS/J'aborderai le probleme du bracelet acier dans un prochain post, promis