| Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons | |
|
+60py25 vivawatch montres67 blek le roc jacno1977 Cartman flazz lytos batilou tartine.74 Yvan-hoé michel simke Emmanuel2b FarfadetPolaire Coco69 so807 atamatik clockenstock nephaste StevenSeagull Caesario R1t0n nabilooooos 10tocantes Roms68 Pierre-Yves MrLoup anto06800 ChristopheH Alex007 Psykokwak vnic Syl20atm shoulderblack Denis la malice Rom1902 Gwen44420 Jazzcrusader William21 pav1956 Boud Alio raynew Faz piotrv OlivHD stezzo Tire-Comédon lalsacien toy ChronoToF trinita peache1 Nouch30 Max_70 Game-over10 hommemega isosta xx-ff 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 12:18 | |
| Effectivement vu le prix proposé ca sentait l' (edit) mais la elle se confirme... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 12:27 | |
| Même si je ne suis pas client de cette Eska, je ne vois aucune arnaque dans cette histoire. A moins que nous n'en ayons pas la même définition |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 13:03 | |
| Effectivement arnaque peut être exagéré, parlons plutôt de rapport qualité , spécifications, prix qui ne me semble pas bon... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 13:13 | |
| Ce n'est pas exagéré, c'est simplement faux. Je pense qu'aborder la situation en parlant juste de RQP est quelque peu réducteur. Nous ne parlons pas là simplement d'un outil, il faut donc amha tenir compte des notions de plaisir, d'envie, de rêve etc... Bref, l'erreur serait de simplement objectiver un achat qui relève surtout du subjectif, du coup de cœur. Je fais référence à une notion bien connue par ici, la CHI Par exemple, si je ne suis pas client ce n'est pas à cause du prix mais parce que cette montre ne me parle tout simplement pas. Rien ne dit que cela aurait été toujours le cas si la montre avait été esthétiquement différente ou si cela sera encore le cas avec un futur modèle de cette marque. |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 13:30 | |
| Et bien moi c est l inverse , la montre me plaisait mais environ 900€ pour ce type de mouvement m a fait fuir et au vu des premiers retours sur les problèmes de couronne et la finition, je ne regrette pas du tout |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 13:50 | |
| Chacun est effectivement libre de placer le curseur où il le décide Quand à ces premiers soucis qui remontent, il ne faut pas se précipiter avant d'en tirer des conclusions. Mais ça fait toujours râler de devoir faire intervenir le sav sur une montre toute neuve. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 14:56 | |
| J'ai mes réserves sur le mouvement (enfin je ne comprend pas ce choix), en revanche il faut pas non plus s'attendre à des finitions exemplaires sur cette gamme de prix dans cette quantité là non plus. Même si c'est moyen, les standards de qualité ne sont pas les même pour des montres de "luxe" et des montres outils en dessous de 1500€...
J'ai rien vu de choquant jusque là, en tout cas rien que je n'ai pas vu sur des marques plus établies (et avec nettement plus de volume) à prix équivalent.
Et encore une fois je ne suis pas client, uniquement à cause du choix du mouvement. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15961 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 15:34 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 18:44 | |
| - flazz a écrit:
Effectivement les finitions ne sont pas folles On ne va pas généraliser hein ? On va seulement dire que l'usinage d'une corne sur la montre de Tartine 74 ne semble pas "fou" j'attends des photos bien nettes sans bracelet pour voir avec Eska. Si un défaut d'usinage est effectivement relevé la montre sera changée Aucun autre défaut de finition remonté sur les livraisons mais au contraire beaucoup de messages disant la bonne surprise du réel par rapport aux photos. voir sur le compte insta Eska watches ! Quand au RQP je pense que tout a déjà été dit à ce sujet dans les nombreuses pages des deux posts. On pourrait en débattre pendant des jours sur 99% des montres de toutes les marques. Isosta |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15961 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Mer 3 Juil 2024 - 19:44 | |
| Je ne généralise pas, je commente juste la photo de Nicolas. Si toutes les autres sont nickels tant mieux |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Jeu 4 Juil 2024 - 8:36 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Jeu 4 Juil 2024 - 9:54 | |
| Pour ma part, très satisfait de cette Amphibian 250 !!! Les proportions sont parfaites, les finitions sans fioritures mais sans défauts, la nouvelle couronne beaucoup plus adaptée, le caoutchouc du rubber très souple et agréable, la tenue de l'heure sans dérive particulière, et comme illustré ci-dessus ça "lume" du tonnerre (et ça dure toute la nuit en plus). |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Jeu 4 Juil 2024 - 14:37 | |
| - zenith cal71 a écrit:
- bonjour, je viens de recevoir la mienne et je la trouve en effet très belle.
Elle a un vrai défaut. Après l'avoir règlée et remontée, si je veux revisser la couronne celà fait tourner les aiguilles; il n'y a pas de cran perceptible. Est ce qu'il y a une astuce? ou es ce un défaut de fabrication? Si oui , a qui puis je m'adresser? Merc i pour vos réponses Il semble en effet que ce problème se résout tout seul à l’usage après un certain nombre de manipulations position mise à l’heure/position remontage, pour la mienne, c’est le cas, ça fonctionne normalement à présent. Un rodage en quelque sorte… |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5363 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 10:30 | |
| |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 11:12 | |
| Récupérée hier et j'étais un peu inquiet à la lecture des différents posts. Finalement, très bonne surprise : finition impeccable (en tout cas meilleure que la majorité des autres montres de cette gamme de prix que je possède). Par exemple l'alignement des indications de la lunette par rapport aux index du cadran est parfaite ce qui est rarement le cas sur mes autres plongeuses. Le design est très réussi (encore plus en vrai qu'en photos), la montre se pose bien sur le poignet...
Seuls petits bémols, les bracelet : il n'y a qu'un seul passant sur le bracelet Rubber et le Canvas est beaucoup trop rigide... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 14:13 | |
| - piotrv a écrit:
- le Canvas est beaucoup trop rigide...
S’assoupli à l’usage. |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 841 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 14:25 | |
| Ben moi aussi j'ai bien reçu mon petit colis. Je me suis retenu de l'ouvrir pour en profiter auj, jours de mon anniversaire Ben je suis très content de mon petit cadeau. Sans compter que nos amis m'ont gentiment offert un bracelet Jean Rousseau ! Et merci à @isosta Au Top ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 15:27 | |
| Je remarque que le canvas a la maladie de tous ces bracelets : Il se fait raboter au niveau des cornes et va donc s'effilocher... |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 841 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 16:23 | |
| - raynew a écrit:
- Je remarque que le canvas a la maladie de tous ces bracelets : Il se fait raboter au niveau des cornes et va donc s'effilocher...
d'un autre côté, en ce qui me concerne, j'aime les canvas car justement, ils s'usent et ça leur donne un très bel aspect. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Ven 5 Juil 2024 - 23:57 | |
| Joyeux anniversaire Stéphane Ouf à quelques minutes près!! |
|
| |
Roms68 Nouveau
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Sam 6 Juil 2024 - 0:22 | |
| Le jean rousseau est au dessus du lot. La montre est bien mieux en vrai qu'en photo car on ne voit pas la profondeur du cadran et les proportions sont parfaites. Très content de mon achat et pas de problème de finition des cornes qui doit être un problème isolé et effectivement anormal. Enjoy
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Sam 6 Juil 2024 - 9:06 | |
| De mon côté j'ai fait des essais sur un canvas patiné (celui de ma Squale 1000 m) et c'est top
aujourd'hui je lui ai trouvé un nato sympa et je vais aussi essayer un rubber coloré pour voir.
photos à suivre . plus de batterie sur mon tel et lumière de m... avec les orages ici
Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Dim 7 Juil 2024 - 9:56 | |
| il fait beau ... Eska sur un Canvas plus fin que celui du set et sur un Nato qui lui va pas mal ... voire bien Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons Dim 7 Juil 2024 - 10:53 | |
| d'autres essais sur tropic sport bleu, mmouaih... Sur Galuchat rouge ... et sur cuir racing. Improbable mais pas si mal pour conduire la Ferrari sur les routes de toscane et d'Emilie pendant la "mille miglia" (oui quand j'aurai la Ferrari !) Isosta |
|
| |
| Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons | |
|