FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+66
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Patrimonio
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Eatapple
Qtip
L&S
Autofam
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Gagliapun
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyMar 19 Mar 2024 - 9:16

comas a écrit:
Quand je disais "je vous laisse juger", c'était pas forcément négatif.

J'ai resserré un peu et ca semble tenir, mais je dois avouer avoir été étonné au premier abord Very Happy

Top ! Comme ça on a la technique si ça se reproduit à l'avenir. 
J'imagine qu'après un certain nombre  d'ouvertures/fermetures, les pieds vont peut-être s'élargir naturellement et il faudra les resserrer en préventif.
En effet il est tellement confortable et sied tellement bien à ces field que ça serait dommage de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:13

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Dsc_3911
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:38

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Dsc_3912
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 22 Mar 2024 - 10:53

Très belles photos d'une très belle montre ! Elle me manque un peu, surtout à l'approche des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:38

Merci, elle est toute nouvelle pour moi et pour l'instant c'est la vraie lune de miel
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 5:15

Modernist a écrit:
Dis-donc ça s'impatiente par ici 😄

La voici donc cette 5303-3 ! Que dire à part que c'est une beauté de montre !!!

Je l'ai commandée sans la voir ni l'essayer, à la seule lumière des revues trouvées sur le net et des témoignages de FAMeurs. Et autant dire que le résultat est bien au-delà de mes espérances (qui étaient hautes !). Quelle claque à l'ouverture de la boîte !

Tout respire la qualité dans cette montre ! Le travail sur le boitier et les cornes est fantastique, il y a une réelle harmonie dans les proportions, on sent que tout a été travaillé avec une vraie attention portée aux détails ! Cela donne un ensemble ultra-qualitatif et un confort au porté incroyable !

Je comprends désormais tout à fait les témoignages des personnes qui insistaient sur le fait que cette Serica tenait largement la comparaison avec des montres de gamme bien supérieures !

Bref, vous l'aurez compris je suis conquis 😊

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 20240112
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 20240111
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_2029christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 20240114
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 20240113
Très jolie celle-ci !
J'hésite entre celle-ci et la blanche !
Le mouvement est il bien réglé ?
Pour ce qui est du bracelet à maille milanaise, est il facile à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:05

Omega68 a écrit:
Très jolie celle-ci !
J'hésite entre celle-ci et la blanche !
Le mouvement est il bien réglé ?
Pour ce qui est du bracelet à maille milanaise, est il facile à régler ?

Bonjour,

Merci pour elle 😉

Je n'ai pas procédé à une mesure exacte de la dérive mais ça à l'air vraiment tout bon !

Pour le bracelet il y a un petit coup à prendre pour le mettre. Je me mets toujours à plat sur la table à langer de ma fille 😅 Mais il est ultra agréable au porté !
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:18

Omega68 a écrit:

Très jolie celle-ci !
J'hésite entre celle-ci et la blanche !
Le mouvement est il bien réglé ?
Pour ce qui est du bracelet à maille milanaise, est il facile à régler ?

Pour la mienne (5303-3) quasiment pas de dérive et oui la maille milanaise est facile a régler finement, pour la fermeture c’est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:21

H544 a écrit:


Pour la mienne (5303-3) quasiment pas de dérive et oui la maille milanaise est facile a régler finement, pour la fermeture c’est un coup à prendre.

merci pour vos retours.
S'agit il de la dernière version avec le mouvement Soprod M100, j'ai cru comprendre qu'avec le Newton, il y avait eu des soucis, d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:21

***
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:24

Omega68 a écrit:


merci pour vos retours.
S'agit il de la dernière version avec le mouvement Soprod M100, j'ai cru comprendre qu'avec le Newton, il y avait eu des soucis, d'ou ma question.

Me concernant c'est effectivement la dernière version. On les distingue des anciennes avec la mention "Chronomètre" inscrite sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:25

Modernist a écrit:


Me concernant c'est effectivement la dernière version. On les distingue des anciennes avec la mention "Chronomètre" inscrite sur le cadran.
 Effectivement, sur les premières moutures, il y a aussi S617.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 11:49

Omega68 a écrit:


merci pour vos retours.
S'agit il de la dernière version avec le mouvement Soprod M100, j'ai cru comprendre qu'avec le Newton, il y avait eu des soucis, d'ou ma question.

Dernière version COSCée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:43

Aucun problème de dérive sur deux 5303 première génération de mon côté. 
J'ai en ce moment même au poignet ma 5303-01 achetée le jour de sa sortie, qui tourne toujours à +2 sec/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:53

Après quelques jours d'utilisation de ma 5303 COSC, pas plus de plus une seconde par jour de dérive pour la mienne. Le mouvement parait réglé à la perfection.

Et le bracelet est vraiment fabuleux de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:57

Petite visite chez Serica la semaine dernière.

Quelques infos glanées:

- la mise à taille du bonklip est possible et gratuite 

- un bonklip taille S va sortir dans l’année

- confirmation de nouvelles couleurs d’ici l’été pour le bracelet sport

J’ai pu essayer la 6190, quelle réussite! Le bracelet sport est tellement qualitatif, la boucle également! Je pense que les pièces de bout peuvent être un plus sur un joli cuir.

Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de revue sur le net/youtube..


Dernière édition par Rémi21 le Ven 29 Mar 2024 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:57

Bonjour à tous,

J'ai aussi craqué pour une 5303-1 COSC lunette et cadran noir pour mettre un peu ma submariner 14060 de 1993 au repos et à l'abris de mes activités mouvementées.
Ben ....rien à redire jusqu'à présent, précision exceptionnelle (entre 0 et +2s par jour !) et présence au poignet idéale pour moi. On verra dans le temps ....mais je suis plus qu'enchanté en tous cas.
Une montre qui tient ses promesses sans avoir à débourser 5k ou 10k pour obtenir la même chose au final. La marque on s'en fout, elle n'est même pas mentionnée sur le cadran, c'est ça "la marque" Wink
Je peux comprendre que cela dérange certaines âmes puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 1:19

Je vais partir sur le cadran blanc !
La seule chose qui m'embete, c'est le bracelet de maille milanaise !
J'espère qu'on peut y mettre le bonklip !
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:29

Rémi21 a écrit:
Petite visite chez Serica la semaine dernière.

Quelques infos glanées:

- la mise à taille du bonklip est possible et gratuite 

- un bonklip taille S va sortir dans l’année

- confirmation de nouvelles couleurs d’ici l’été pour le bracelet sport

J’ai pu essayer la 6190, quelle réussite! Le bracelet sport est tellement qualitatif, la boucle également! Je pense que les pièces de bout peuvent être un plus sur un joli cuir.

Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de revue sur le net/youtube..
Merci de ton retour Remi21 , 

Tu n’as pas craqué ..….??

Montée  sur cuir cette 6190 ( la Denali thumleft )  est à mon sens bien plus attirante  et je déplore le choix  de Serica de t’imposer ce bonklip à l’achat …! Stratégie commerciale bof bof … Crying or Very sad  !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:47

ARDILLON2568 a écrit:

Merci de ton retour Remi21 , 

Tu n’as pas craqué ..….??

Montée  sur cuir cette 6190 ( la Denali thumleft )  est à mon sens bien plus attirante  et je déplore le choix  de Serica de t’imposer ce bonklip à l’achat …! Stratégie commerciale bof bof … Crying or Very sad  !

Salutations

Si!  Mr. Green

Mais livraison en avril.

J’ai parlé de ta remarque au vendeur, car moi je l’aurai choisis sur sport noir si j’avais eu le choix. Il m’a baratiné la politique de la marque blabla, mais je trouve ça bof aussi.

D’ailleurs beaucoup des modèles en essais sont des proto, avec des défauts, genre couronne grippée, je trouve ça limite également. Mais bon, le produit final est convaincant!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 10:10

Omega68 a écrit:
Je vais partir sur le cadran blanc !
La seule chose qui m'embete, c'est le bracelet de maille milanaise !
J'espère qu'on peut y mettre le bonklip !

La milanaise est quand même super confortable. Pas de problème de mettre un bonklip mais quitte à ajouter un bracelet, autant prendre un bracelet caoutchouc sport car ils sont vraiment qualitatifs 👍

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_4818
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 10:46

Rémi21 a écrit:


Si!  Mr. Green

Mais livraison en avril.

J’ai parlé de ta remarque au vendeur, car moi je l’aurai choisis sur sport noir si j’avais eu le choix. Il m’a baratiné la politique de la marque blabla, mais je trouve ça bof aussi.

D’ailleurs beaucoup des modèles en essais sont des proto, avec des défauts, genre couronne grippée, je trouve ça limite également. Mais bon, le produit final est convaincant!
Rajouter pièces de bout et bracelet ( env. 240 € ..) lui donne une identité encore plus forte et une plus -value (240 €  clown) incontestable mais la perpective de me retrouver avec un bonklip sur les bras à essayer de revendre ne m’enchante pas plus que ça …! D’autant plus que je m’attends déjà à connaître cette situations en juin prochain avec ma future Superman manuf et son bracelet Scales semble t’il pas trop adapté aux petits poignets ( rajout à la commande d’un Fkm) 

No go pour le moment… mais à la faveur des clichés que tu ne manqueras pas de venir partager ici Wink je pourrais bien changer d’avis , qui sait  Incompréhensible 

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 10:51

C’est la california que j’ai commandé. 

J’attends de voir la couleur des bracelets sport pour cet été mais j’envisage déjà de commander les pièces de bout si jamais une couleur sable/écru sort.   thumright

J’attends en retour tes photos de la Superman car je lorgne dessus également mais attends les premiers retours. 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 10:53

yvos a écrit:


La milanaise est quand même super confortable. Pas de problème de mettre un bonklip mais quitte à ajouter un bracelet, autant prendre un bracelet caoutchouc sport car ils sont vraiment qualitatifs 👍

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_4818
Jolie tout cela, tant le bracelet que les pièces sur l'entrecorne !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:50

La 5303 chronomètre trouve le soleil après l'hiver : c'est amusant comme au lancement des 5303 je n'aimais pas ce cadran blanc, alors que maintenant il me paraît être le plus abouti et le plus fort visuellement 

christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_2449
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_2448
christopher ward - Serica watches - tome II - Page 15 Img_2450
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: