FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+72
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
Autofam
thepef
eychenne
latisap
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2018

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyMer 1 Mai - 22:32

J'étais à quelques clics de passer commande pour une 6190, cela fait des semaines qu'elle trotte dans un coin de ma tête.

Mais à lire vos 1ers retours, je suis un peu hésitant à franchir le pas... D'autant que les réponses de Serica à vos différentes remarques sont un peu "légères" je trouve.

Je vais encore laisser le projet mûrir un peu et attendre de lire vos retours d'expérience, merci pour vos belles photos
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2024

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyMer 1 Mai - 22:51

Rémi21 a écrit:
Après vérification mon bonklip a également ces traces brunes. Un léger brossage devrait les atténuer selon vous?

Serica watches - tome II - Page 25 Img_5812


C'est vraiment dommage. Tu devrais leur dire. Ils m'ont proposé de remplacer le mien. Je pense qu'un brossage va le décolorer davantage mais je ne suis pas un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2515
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyMer 1 Mai - 23:27

thepef a écrit:
J'étais à quelques clics de passer commande pour une 6190, cela fait des semaines qu'elle trotte dans un coin de ma tête.

Mais à lire vos 1ers retours, je suis un peu hésitant à franchir le pas... D'autant que les réponses de Serica à vos différentes remarques sont un peu "légères" je trouve.

Je vais encore laisser le projet mûrir un peu et attendre de lire vos retours d'expérience, merci pour vos belles photos

Attention la montre est très réussie et très belle.

Pour ce qui est de la mienne c'est une question de réglage, et ces traces sur le bracelet devraient se négocier avec eux.

Il ne faut pas s'inquiéter si la montre te plait.

En ce qui concerne leurs retours/com, j'avoue qu'ils sont assez "nonchalants", à chaque plaintes ils sont "étonnés", "cela n'est jamais arrivé blabla". En gros ils prennent note mais leurs montres sont parfaites  Mr. Green

notsurerandom a écrit:



C'est vraiment dommage. Tu devrais leur dire. Ils m'ont proposé de remplacer le mien. Je pense qu'un brossage va le décolorer davantage mais je ne suis pas un expert.

Je leur ai écrit on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2024

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyJeu 2 Mai - 1:04

Assurez-vous de vérifier que la couronne vissée fonctionne également. le mien se coinçait à mi-chemin la moitié du temps.
@Rémi21
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1873
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyJeu 2 Mai - 2:34

Idem chez moi aussi. Sans le porter des taches brunes apparaissent sur les endlinks . Elle va rester sur son Oyster un bon moment Wink

Serica watches - tome II - Page 25 5505e710
Serica watches - tome II - Page 25 Bed43d10
Serica watches - tome II - Page 25 E6994110
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1873
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyJeu 2 Mai - 2:39

Par contre elle est superbement bien réglée. Franchement Top. Du coup je n’ai pas encore manipulé la couronne car elle est arrivée la semaine dernière à l’heure. Je testerai à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2024

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyJeu 2 Mai - 4:53

Patrimonio a écrit:
Par contre elle est superbement bien réglée. Franchement Top. Du coup je n’ai pas encore manipulé la couronne car elle est arrivée la semaine dernière à l’heure. Je testerai à l’occasion.
Je suis d'accord. Je regrette vraiment de devoir le retourner. D'autant plus que cela fait maintenant plus d'un an que je voulais l'acquérir. J'ai d'abord remarqué la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
quentinT
Membre super actif
quentinT


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 19:53

Serica watches - tome II - Page 25 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2008

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 20:42

thumleft Bravo et c’est tellement mieux ainsi pour qui souhaite la vêtir d’acier ..! Seiko ? Sont sympas chez Serica d’avoir permis une adaptabilité à des bracelets …plus qualitatifs  Wink !
quentinT a écrit:
Serica watches - tome II - Page 25 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 20:49

Moi je n’aime pas. Je préfère largement l’esthétique du bonklip. 
Question: personne n’a essayé le mesh de la 5303 sur la 6190 ? 

On ne devait pas avoir un nouveau modèle présenté hier ? Il me semblait qu’à l’occasion du salon à San Francisco ils présenteraient une nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 21:18

Rom1902 a écrit:
Moi je n’aime pas. Je préfère largement l’esthétique du bonklip. 
Question: personne n’a essayé le mesh de la 5303 sur la 6190 ? 

J'ai essayé, sans succès, mais sans trop insister non plus.

Puis j'en ai déduit que comme  les pièces de bout sont différentes pour chaque modèle, c'est logique que celles du bracelet de la 5303 ne marche pas avec la 6190.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2515
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 21:22

@Ed

toi qui semble dans les petits papiers de Serica, as tu eu une confirmation des nouvelles couleurs du bracelet sport?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 22:57

Rémi21 a écrit:
@Ed

toi qui semble dans les petits papiers de Serica, as tu eu une confirmation des nouvelles couleurs du bracelet sport?

Pas vraiment d'entrées spéciales, je leur pose juste des questions sur IG...

Pour les bracelets, je ne sais pas. Une nouvelle couleur pour un modèle existant courant mai, plutôt.

Et un nouveau modèle fin d'année.

Mais je ne sais rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/04/2019

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyVen 3 Mai - 23:07

Les annonces doivent être fait plus tard dans le mois selon mes informations.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptySam 4 Mai - 0:03

Des nouvelles couleurs pour les bracelets devaient normalement être dispo pour l’été donc cela ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/06/2021

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptySam 4 Mai - 5:26

Rom1902 a écrit:
Moi je n’aime pas. Je préfère largement l’esthétique du bonklip. 
Question: personne n’a essayé le mesh de la 5303 sur la 6190 ? 

On ne devait pas avoir un nouveau modèle présenté hier ? Il me semblait qu’à l’occasion du salon à San Francisco ils présenteraient une nouveauté ?
Même avis concernant le bonklip. Je trouve que ça lui va très bien. Je n'ai pas relu tout le sujet, mais un conseil pour ceux qui envisageraient d'acquérir cette montre: pour ceux qui ont des mains larges (ou relativement larges...la mienne fait environ 12,5 cm dans sa partie la plus large), impérativement choisir ce bracelet en XL. Sinon, on force sur le bracelet en enfilant la montre. Il est probable que sur le long terme cela le dégrade, le détende. Chez moi, la partie supérieure du clip de fermeture se situe 3/4 maillons du début des cornes.

Je n'ai pas de 5303 (et donc son bracelet très réussi...déjà essayé cette montre), mais un mesh classique (sans end links) passe aussi très bien sur la 6190, à mon humble avis  Wink   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2515
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 7:09

Vu sur insta depuis le windup, nouveau bracelet écru en vue 😍

Serica watches - tome II - Page 25 Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 7:40

Belle proposition ce bracelet s'il se confirme, mais il n'y a pas de raison  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2515
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 8:03

Ça lui va super bien à cette 5303 je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 8:11

En effet c'est une très belle association
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 9:33

Yajoan a écrit:
En effet c'est une très belle association

Tout à fait, c'est chouette. En revanche, pour moi, les pièces de bout sur la 5303 c'est Non Non
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 11:28

Rémi21 a écrit:
Vu sur insta depuis le windup, nouveau bracelet écru en vue 😍

Serica watches - tome II - Page 25 Img_5911

Ça c'est une très bonne nouvelle, c'est exactement ce que je cherche pour ma California  I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 20:27

J'aime beaucoup aussi !

Je suis étonné qu'on ait pas eu la présentation des nouveautés, qui avaient été teasées par mail et insta en même temps que la participation au salon de San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 21:00

J'espère qu'il y aura d'autres couleurs car je ne suis pas certain qu'une association écru et cadran blanc porcelaine d'une 5303-2 passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 25 EmptyDim 5 Mai - 21:22

Modernist a écrit:


Tout à fait, c'est chouette. En revanche, pour moi, les pièces de bout sur la 5303 c'est Non Non

Pour avoir une 5303, je me pose la question. Certainement à voir en boutique mais j'ai comme l'impression que ça fonctionne mieux sur leurs deux autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: