FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+91
Gagliapun
amophis
StB
Jyles
flazz
webspirit
Patrick Bateman
underhill
Mayorkam
Lichou
Pier12
latisap
Autofam
guyotant
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/10/2015

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 16:10

Gagliapun a écrit:
Pas de souci sur ma 6190 non plus. Mais je rejoins Rémi, le vrai problème à mon sens n'est pas qu'il y ait des soucis sur certains modèles, c'est la façon dont ces problèmes sont traités. Et si le Sav commence à avoir une sale réputation, ils vont avoir du mal à s'en défaire.

Oui, c'est à mon sens comme ça qu'on prend conscience de la qualité d'une marque, avec la qualité du sav et la gestion des problèmes. 

Personne n'est à l'abri d'un problème sur un produit, c'est là façon dont il est géré qui est révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:55

Toujours prête à affronter la baignade 🤩

Serica watches - tome II - Page 38 Img_9512
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre Actif
StB


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 23:10

amophis a écrit:
Toujours prête à affronter la baignade 🤩

Serica watches - tome II - Page 38 Img_9512
Je ne connaissais pas pas ce cadran 4512 . Je le trouve superbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 7:42

Pour ceux qui sont passés dernièrement à la boutique, avez vous eu une info précise sur la livraison des 6190 MSL ? 
Lors de la commande c’était courant septembre et sur leur site il est désormais inscrit fin octobre. Je n’ai pas eu de mail entre temps pour me dire qu’ils avaient du retard. Si quelqu’un a de l’info ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2674
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 7:58

Ils avaient fait pareil pour la 6190 california. C’est une MAJ des commandes actuelles. 

Ceux qui ont passé commande il y a X temps seront livrés comme prévu à la date indiquée lors de la commande.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:03

StB a écrit:

Je ne connaissais pas pas ce cadran 4512 . Je le trouve superbe


C’est la série limitée Tuxedo ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2023

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:27

amophis a écrit:
Toujours prête à affronter la baignade 🤩

Serica watches - tome II - Page 38 Img_9512


Elle est magnifique cette montre, vraiment ma préférée dans cette marque
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre Actif
StB


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:05

amophis a écrit:



C’est la série limitée Tuxedo ☺
Oui j' ai vu la vidéo de " Les Rhabilleurs" ce matin  😀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:07

Rémi21 a écrit:
Ils avaient fait pareil pour la 6190 california. C’est une MAJ des commandes actuelles. 

Ceux qui ont passé commande il y a X temps seront livrés comme prévu à la date indiquée lors de la commande.  thumright

Ah top ! 

Merci pour la précision 👍
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:19

Jyles a écrit:



Elle est magnifique cette montre, vraiment ma préférée dans cette marque



Et d’une fiabilité!

Elle a plongé à 40m, voyagé à l’autre bout du monde et n’a presque aucune stigmates de son utilisation. Quand je vois les quelques soucis des Fameurs ici confused
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre Actif
StB


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:45

amophis a écrit:




Et d’une fiabilité!

Elle a plongé à 40m, voyagé à l’autre bout du monde et n’a presque aucune stigmates de son utilisation. Quand je vois les quelques soucis des Fameurs ici confused
C' est la journée de la 4512 Tuxedo . Comme.par hasard,  "Parlons montre " en parle dans sa derniere vidéo sortie aujourd'hui sur YouTube.  Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 23:21

C'est vrai qu'elle est très belle cette Tuxedo, j'espère qu'ils feront une 6190 comme ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:45

Les amis, j'ai eu un coup de coeur pour la Sérica 5303-3 mais ne pouvant pas en éssayer une sur Ajaccio faute de revendeurs, je me demandais si il y en aurait parmis vous qui la possède, qui ont un poignet de 19cm et qui pourrait dans ce cas me faire une photo afin de me rendre compte de ce qu'elle pourrait donner sur mon poignet.

Ou à défault m'indiqué le cornes à cornes de cette dernière.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 12:33

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Les amis, j'ai eu un coup de coeur pour la Sérica 5303-3 mais ne pouvant pas en éssayer une sur Ajaccio faute de revendeurs, je me demandais si il y en aurait parmis vous qui la possède, qui ont un poignet de 19cm et qui pourrait dans ce cas me faire une photo afin de me rendre compte de ce qu'elle pourrait donner sur mon poignet.

Ou à défault m'indiqué le cornes à cornes de cette dernière.

Merci d'avance Wink

D'après la plupart des blogs anglophones, le corne à corne est de 46,5.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:33

Ah dommage car ça risque d'être trop petit pour moi du coup.

Mais bon, je désespère pas d'avoir une photo sur un poignet de même taille que le mien.

Et sinon quelle galère de ne pas pouvoir éssayé cette marque chez moi.....

EDIT : Je viens de voir que le cornes à cornes de ma Moonswatch est de 47mm donc similaire mais cette dernière me va un peu petit donc vu que la Sérica est une 39mm, ça me rend sceptique quand au fait qu'elle pourrait m'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:34

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Ah dommage car ça risque d'être trop petit pour moi du coup.

Mais bon, je désespère pas d'avoir une photo sur un poignet de même taille que le mien.

Et sinon quelle galère de ne pas pouvoir éssayé cette marque chez moi.....

EDIT : Je viens de voir que le cornes à cornes de ma Moonswatch est de 47mm donc similaire mais cette dernière me va un peu petit donc vu que la Sérica est une 39mm, ça me rend sceptique quand au fait qu'elle pourrait m'aller.

Si la Speed est trop petite pour tes goûts, je pense malheureusement que tu peux oublier la Serica qui taille encore plus petit. 

Étant moi-même habitué à des montres un peu plus imposantes, j'ai été un peu déconcerté par la 6190 à l'ouverture de la boîte. Mais ça participe au look vintage et c'est pas minuscule non plus, c'est même hyper bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 18:23

C'est pour ça que j'aimerais en voir une sur un poignet de même taille que le mien pour voir comment ça rend même si je pense que je vais devoir tiré un trait sur cette montre.

Et puis qui sait, Sérica la proposera peut être en 42mm à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 20:51

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
C'est pour ça que j'aimerais en voir une sur un poignet de même taille que le mien pour voir comment ça rend même si je pense que je vais devoir tiré un trait sur cette montre.

Et puis qui sait, Sérica la proposera peut être en 42mm à l'avenir.
Jamais, j'ai été à leur boutique essayer toutes leurs montres, je leur ai demandé si ils envisageaient un 40mm ou plus à l'avenir, ils m'ont affirmé que la collection irait plutôt dans le sens inverse, à savoir des montres plus petites ou équivalentes aux formats déjà existant question "d'élégance". (pour te donner une idée, j'ai un poignet de 20mm et les 39 de Serica rendent plus petit que ma Vulcain Skindiver en 38)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6525
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 21:41

Je suis entièrement d’accord avec Alio, pas prêt de voir arriver du 42 chez Serica. 

@Ribellu d’Aiacciu: j’ai un poingnet de 18cm et une 5303-03 pour te donner une idée :

Serica watches - tome II - Page 38 Img_0216

Serica watches - tome II - Page 38 Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptySam 24 Aoû 2024 - 9:53

Alio a écrit:

Jamais, j'ai été à leur boutique essayer toutes leurs montres, je leur ai demandé si ils envisageaient un 40mm ou plus à l'avenir, ils m'ont affirmé que la collection irait plutôt dans le sens inverse, à savoir des montres plus petites ou équivalentes aux formats déjà existant question "d'élégance". (pour te donner une idée, j'ai un poignet de 20mm et les 39 de Serica rendent plus petit que ma Vulcain Skindiver en 38)

Et c'est bien dommage car ça leur perméttrais d'en vendre plus mais bon c'est comme ça.

H544 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec Alio, pas prêt de voir arriver du 42 chez Serica. 

@Ribellu d’Aiacciu: j’ai un poingnet de 18cm et une 5303-03 pour te donner une idée :

Serica watches - tome II - Page 38 Img_0216

Serica watches - tome II - Page 38 Img_0218

Merci pour ces photos qui confirme qu'elle sera ridicule sur mon poignet vu que je la trouve déjà trop petite pour le tient.

Et c'est vraiment con car elle me plait vraiment beaucoup mais bon voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2583
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptySam 24 Aoû 2024 - 10:24

C'est sur que ça taille petit, surtout du à l'ouverture du cadran qui est réduite. C'est un équilibre propre à la montre qui permet aussi de profiter du beau travail sur la lunette. 

Pour mon poignet de 16cm, je la trouve parfaite mais pour du 19 si on est habitué à porter du costaud et pas du vintage, ça risque de faire léger en effet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24696
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:43

Personnellement avec mon poignet de 18,5 cm je porte aussi bien du 35 mm (Omega Constellation Pie Pan) que du 47 mm (Panerai, SevenFriday), avec un cœur de cible selon le type de montre, 38-40 mm pour des montres habillées et 39-42 pour des montres sportives. 

Tout est une question de point de vue et d’acceptation, sachant que je suis de plus en plus enclin à acheter de petites montres, l’oeil s’y fait vite et la tendance actuelle va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:18

A chacun ces gouts mais perso pour avoir éssayé des Rolex en 36mm et en 40mm, des Longines en 39mm et la Tissot PRX elle aussi en 40mm,  je trouve que de part mon gabarit j'ai l'air ridicule avec ces montres au poignet.

Ceci dit, j'ai déjà fait un éffort en arrivant à déscendre à 41 avec mon Hydroconquest mais c'est en partit du au fait qu'elle a un cornes à cornes de 51mm qui fait qu'elle tombe à merveille sur mon poignet tandis que la Moonswatch pourtant en 42mm mais avec un cornes à cornes de 47mm me va un peu petit.

Donc pour la Sérica, je lâche définitivement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 39
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptySam 24 Aoû 2024 - 21:34

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
A chacun ces gouts mais perso pour avoir éssayé des Rolex en 36mm et en 40mm, des Longines en 39mm et la Tissot PRX elle aussi en 40mm,  je trouve que de part mon gabarit j'ai l'air ridicule avec ces montres au poignet.

Ceci dit, j'ai déjà fait un éffort en arrivant à déscendre à 41 avec mon Hydroconquest mais c'est en partit du au fait qu'elle a un cornes à cornes de 51mm qui fait qu'elle tombe à merveille sur mon poignet tandis que la Moonswatch pourtant en 42mm mais avec un cornes à cornes de 47mm me va un peu petit.

Donc pour la Sérica, je lâche définitivement l'affaire.
Au cas où, si tu l'envisages à nouveau, ma 5303 et moi sommes d'Ajaccio Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 548
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Serica watches - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 38 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:33

@Olivzm

Ah ben si tu es daccort pour me la faire éssayé, j'en serais ravis et au moins la je serais vraiment fixé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» DONE Watches
» [Vends] Serica 6190 Denali Cosc - 800 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: