FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Omega copies

Aller en bas 
+3
trident
Mostro900
Herve76
7 participants
AuteurMessage
Herve76
Nouveau
Herve76


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2021

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptySam 9 Mar 2024 - 19:38

Bonjour,

Après avoir acheté en magasin la swatch oméga Moon, possédant une oméga speed, je trouvais ça plutôt sympa et pas très cher. J'ai donc décidé de compléter ma collection et de trouver les 10 suivantes.

Aller à Paris étant un calvaire, je me suis tourné vers LBC, puis j'ai trouvé à des prix normaux ( entre 200 et 260 environ ) les modèles manquants.

Incroyable !!!! 1/2 reçue était une copie, très bien réalisées, certes, mais des copies. Et chaque copie avait des caractéristiques différentes. Je tiens à préciser ici que je suis passé par le paiement sécurisé de LBC et que lorsque l'on prouve la contre façon, vous recouvrez votre argent.

Je veux donc faire part de mon expérience et si je peux éviter à d'autres d'avoir la même désillusion.. C'est véxant et c'est long...

Règle n° 1 : Acheter à un vendeur inscrit depuis longtemps, mes fausses provenaient toutes de vendeurs inscrits il y a quelques mois, je suis idiot je sais Wink

voici ici comment reconnaitre une fausse (mon expérience ), sachant que toutes ne répondent pas à ces soucis ( je met le % )

La boite originale est marbrée, les copies ont des boites imprimées sur du papier lisse ( 50 % ) 
Sur la boite à l'arrière il y a deux marquages de codes, ils sont dans le bon sens, sur une copie en sens inversé ou inexistant ( 50 %)
La montre originale pèse environ 30 grammes, j'ai eu 27 grammes ( bravo ) et 64 grammes max. 
Une grosse erreur sur la earth sur le bracelet écrit " mission to earth" en fait c'est "mission on earth"
La montre est plus épaisse (50%)

Erreurs plus compliquées à trouver :
La tipo de la lunette est moins fine, tout comme le S de swatch sur aiguilles ( loupe ou bino pour voir ça )
La boucle est plus fine.. pas facile à détecter sans une orginale à coté.

Mais SURTOUT : le mouvement :

sur une originale, les poussoirs des chronos font un "click", pas sur les copies
l'aiguilles des secondes chrono avance pas à pas ( seconde dormante ), sur une copie elle avance plus vite quasi linéaire
ET le compteur en haut à droite, qui donne le 1/10 sur une originale ne fonctionne jamais sur une copie, il suit l'aiguille des heures et donne le 24 h comme un dateur (100%)

et c'est là toute l'embrouille : sur l'annonce, nous avons bien une photo avec une montre par exemple à 19h10, puis cette petite aiguille à 0 vers le haut. Je me dis que c'est une vraie. Puis on reçoit une montre où cette petite aiguille suit celle des heures, ce qui rend impossible le 0 à 19h10, ceci prouve que ce n'est pas la montre de la photo... 

Voilà pour mon retour d'expérience vraiment très vexant pour un collectionneur ou amateur comme moi, parfois j'ai même eu envie de laisser tomber et de valider, mais je ne me vois pas porter une fausse ou en conserver une chez moi...je préfère rien qu'une fausse. 

Je finis par dire que ces contre façon sont vraiment bien faites, et sans un regard un peu averti, n'importe qui peut penser avoir une vraie en main. encore plus quand elle est portée au poignet. J'ai compris qu'elles se vendaient à l'étranger 35 euros, revendus 250, je comprends que ça attire les convoitises....

Update : j'ai pris le parti d'inverser le bracelet pour ne pas avoir la boucle intérieure mais à l'extérieur, ce qui est beaucoup plus facile à porter, mais aussi à disposer sur un présentoir ou suspendue, au moins elles sont dans le bon sens. Je ne comprends pas pourquoi swatch a mis le bracelet dans ce sens là...
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:23

Merci de ces précisions 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:54

Merci pour ton retour.

c'est pareil pour les g-shock sur LBC, y'en a un paquet de fausses.
il faut savoir trier, prix attractif, vendeur...

Dommage car on y trouve aussi de bonnes occasions. 
(la mienne y était en vente  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:01

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
rourou
Membre Actif
rourou


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 29/04/2020

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptySam 23 Mar 2024 - 8:06

merci pour ton retour, j'étais intéressé par la Mission to the Moon mais n'étant pas près d'une grande ville ,je ne peux pas faire l'achat. Comme je n'ai pas envie de me faire "arnaquer" par une fausse ,j'ai pour l'instant mis mon achat en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptySam 23 Mar 2024 - 8:57

Interessant !!!

Merci d’apporter ici ton témoignage, je ne doute pas que ça servira de référence à d’autres personnes qui se poseraient ces questions. C’est la force de FAM face aux réseaux sociaux : l’information perdure et se retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Swatch Omega copies Empty
MessageSujet: Re: Swatch Omega copies   Swatch Omega copies EmptySam 23 Mar 2024 - 9:08

C'est très intéressant à lire ce retour.
Loin de tout j'en ai vu une en vrai que le week-end dernier. 
Il se trouve que l'acheteur l'a trouvé à Deauville chez Swatch.
J'y suis allé passer une journée de détente et effectivement la vitrine en est pleine.
Autant je me disais que je m'en achèterai bien une lorsqu'elles sont sorties, autant après en avoir eu une en main il m'a semblé comprendre pourquoi nombre de FàMeurs revendaient la leur.
Ceci étant si je devais partir en vacances et me baigner elles sont plutôt sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch Omega copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga x Swatch
» montre liée à l'espace à moins de 300 €
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Problème chronographe Swatch x Omega
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: