| Problème chronographe Swatch x Omega | |
|
+9Landry 10tocantes yoli Thibault83 bruno007 Trantor Ludo888 ft1000mp Emmanuel2b 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Landry Nouveau
| Sujet: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 2:54 | |
| Bonjour, Autant le dire d'emblée, je suis un béotien en matière d'horlogerie. J'ai récemment acquis (sur un site de de seconde main) une MoonSwatch Mission to the Moon. Il s'avère qu'il semble y avoir un problème avec le chronographe. Depuis que je l'ai reçue, le compteur des dixièmes de seconde tourne en même temps que l'heure, alors que le chronographe n'est pas lancé. Il ne fonctionne pas lorsque ce dernier est en marche. Par ailleurs, le compteur des minutes a bien fonctionné, jusqu'au moment de la remise à zéro, où il a fait une sorte de "bond" de la position 12h à celle de 2h. Depuis, il ne tourne plus du tout. La manipulation pour régler la position des aiguilles des différents compteurs ne fonctionne pas. En somme, seul le compteur des secondes fonctionne. Ainsi que l'heure (heureusement !). Auriez-vous une solution à conseiller ? Savez-vous si ce problème est récurrent sur ce modèle ? Par avance, merci. Bien cordialement. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 4:26 | |
| Bonjour, le vendeur a t'il fourni la facture d'achat ? |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 4:28 | |
| Bonjour, Une facture de chez StockX, le site leader de revente de streetwear. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 4:32 | |
| Je ne connais pas le fonctionnement de ce site. La montre doit normalement être sous garantie. Il faudrait que tu contactes leur service client pour leur poser la question. |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 4:45 | |
| Les articles sont censés y être examinés et certifiés. Très connu pour les baskets. Lorsque je consulte les différentes annonces du site où j'ai moi acheté, il semblerait que la plupart du temps, les aiguilles des différents compteurs ne soient pas sur 12h. Quasi systématiquement celle des dixièmes. Ce qui me laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un défaut propre au modèle... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7498 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 4:52 | |
| Et chez swatch directement, pour le sav non ? |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 5:17 | |
| Je viens d'envoyer un message directement chez Swatch. Will see... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 5:33 | |
| Une photo peut être du fond de la montre ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 5:41 | |
| - Landry a écrit:
Auriez-vous une solution à conseiller ?
Prendre l’originale _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 5:47 | |
| C est juste une contrefaçon La montre est dispo partout je vois pas pourquoi s embêter sur ce genre de site ou la vérification est aléatoire (que ce soit sur les baskets ou le reste).. |
|
| |
Landry Nouveau
| |
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:09 | |
| Je crains effectivement d'être tombé sur une contrefaçon... N'ayant pas de boutique Swatch à proximité de chez moi, sauriez-vous où le peux la trouver sans douter de son authenticité ? |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:18 | |
| |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:21 | |
| Vraie ou fausse, une swatch ne se répare pas. C'est garantie, remplacement ou poubelle. |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:28 | |
| - bruno007 a écrit:
- Et tu l as payé combien?
200... |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:33 | |
| E Ben, plus c'est gros plus à passe désolé pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:44 | |
| Pas moyen de la retourner? |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 6:48 | |
| J'ai recontacté le vendeur. Mais j'ai validé la transaction, donc je pense que c'est cuit... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7498 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 7:02 | |
| Comment vous voyez quelle est fausse ? Bon honnêtement je vois pas de dif …. Mai je ne m’intéresse pas a la tocante donc je suis pardonné non ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 7:39 | |
| Il suffit de déclipser le fond avec un couteau fin pour voir le mouvement, ça répondra définitivement à la question. |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 7:41 | |
| - yoli a écrit:
- Il suffit de déclipser le fond avec un couteau fin pour voir le mouvement, ça répondra définitivement à la question.
Je pensais qu'on ne pouvait pas ouvrir une Swatch... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 7:58 | |
| Je contacterai le site pour demander la procédure à suivre avant d’ouvrir la montre |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 8:09 | |
| - Landry a écrit:
Je pensais qu'on ne pouvait pas ouvrir une Swatch... Certaines, si. Honnêtement pour la Moonswatch je sais pas, mais du coup c'est un bon test |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 8:15 | |
| Pas la peine de l'ouvrir... La couleur pâle et laiteuse des boitier/bouton-poussoirs/couronne et l'aspect lisse du boitier devraient déjà faire penser à une contrefaçon. Mais les éléments les plus flagrants sont: - l'aiguille des secondes du chrono -> la partie élargie avec le lume devrait être bien plus haut et couvrir le E de OMEGA. A moins que l'aiguille soit maintenant différente des 1ères série 2022/2023?
- le chemin de fer -> défauts d'alignement avec les indexes
- le bracelet velcro -> découpe grossière sous le logo "swatch" près du velcro
- dessous des cornes -> je n'ai pas l'impression d'y voir la moindre trace de moulage
La MoonSwatch est vraiment devenue une montre à éviter d'occase et en ligne sans l'avoir examiné et certifié au préalable tant les fausses font aujourd'hui foison à la vente hors boutique Swatch. Mais, pour cela, il faut un peu la connaitre... Il faut se retourner contre le site, puisqu'il est vendeur et a fourni une facture. Vendre de la contrefaçon, c'est illégal, il faudra les challenger sous cet angle. |
|
| |
Landry Nouveau
| Sujet: Re: Problème chronographe Swatch x Omega Lun 18 Mar - 9:29 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Pas la peine de l'ouvrir...
La couleur pâle et laiteuse des boitier/bouton-poussoirs/couronne et l'aspect lisse du boitier devraient déjà faire penser à une contrefaçon. Mais les éléments les plus flagrants sont:
- l'aiguille des secondes du chrono -> la partie élargie avec le lume devrait être bien plus haut et couvrir le E de OMEGA. A moins que l'aiguille soit maintenant différente des 1ères série 2022/2023?
- le chemin de fer -> défauts d'alignement avec les indexes
- le bracelet velcro -> découpe grossière sous le logo "swatch" près du velcro
- dessous des cornes -> je n'ai pas l'impression d'y voir la moindre trace de moulage
La MoonSwatch est vraiment devenue une montre à éviter d'occase et en ligne sans l'avoir examiné et certifié au préalable tant les fausses font aujourd'hui foison à la vente hors boutique Swatch. Mais, pour cela, il faut un peu la connaitre... Il faut se retourner contre le site, puisqu'il est vendeur et a fourni une facture. Vendre de la contrefaçon, c'est illégal, il faudra les challenger sous cet angle. Merci pour cette réponse précise. J'ai bien regardé en fonction de vos informations. Il s'agit en effet d'une fausse. |
|
| |
| Problème chronographe Swatch x Omega | |
|