Bonjour à tous ! Premier message sur ce forum alors j'espère ne pas m'être trompé de catégorie
J'ai récemment récupéré une Timex Red Dot Quartz Diver 50m de 1989 ayant appartenue à mon grand-père. Je n'ai pas de grandes connaissances horlogères mais j'apprécie énormément ce modèle alors j'ai décidé de lui donner un petit coup de jeune et de la remettre en route.
Lors de la première ouverture, la pile présente dans le mouvement était une Energizer 399. J'ai acheté une Duracell 395/399 (SR927) après avoir regardé l'équivalence sur des tableaux de comparaison. L'Energizer 399 tenait parfaitement dans le compartiment de la pile. A l'inverse, la Duracell ne tient pas dans le compartiment.
Première question : Ces piles sont-elles réellement équivalents ou ai-je fais une erreur de lecteur/compréhension dans les tableaux d'équivalence ?
Bien qu'il semble que la Duracell ne soit pas LA pile requise, j'ai quand même essayé de tenir la pile manuellement dans le compartiment pour voir le fonctionnement du mécanisme et ... rien. La trotteuse ne bouge pas d'un poil. J'ai vérifié plusieurs fois que la tige soit bien enclenchée dans le mécanisme.
Deuxième question : La pile ne devrait-elle pas fournir assez d'énergie pour inculquer un mouvement à la trotteuse ? Outre l'enclenchement de la tige, y'a-t-il d'autres oublis ou erreurs qui pourraient faire que rien ne tourne, avant de déclarer le mécanisme HS ?
Merci