FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Finition: Patek Vs Dufour

5 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas

Finition: Patek Vs Dufour Empty
MessageSujet: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:20

Je viens de voir un post sur TZ comparant la finition des deux marques.La différence est bluffante.

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=969009&mid=3327800&rid=0&rev=&reveal=

A l'attention des éventuels énervés qui y verraient une provocation à l'encontre de la qualité du travail de PP je précise qu'il n'en est rien.
Je respecte profondément PP pour son apport à l'horlogerie passée, actuelle et bien sur future. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:27

La différence est notable c'est vrai. Mais bon, la Dufour vaut 3 fois la Calatrava, il est bon aussi de le rappeler. Et la Calatrava n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Patek. La finition monte avec les complications.

Il n'y a pas d'énervés parmi les fans de Patek.

Car le jour où une autre marque remplacera Patek en tant que maître-étalon de la haute horlogerie, les poules auront des dents.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:32

foversta a écrit:
La différence est notable c'est vrai. Mais bon, la Dufour vaut 3 fois la Calatrava, il est bon aussi de le rappeler.

Ce que fait d'ailleurs l'auteur du post un peu plus loin dans le fil du thread.
Ce que je trouve étonnant c'est à quel point on peut encore et toujours faire mieux.Le coût n'est au final pas important d'autant que les chiffres de production de PP et de Dufour n'ont rien de semblable.
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:49

Un marronnier... mais le choix de Patek comme point de comparaison rappelle qui fixe les normes dans ce domaine.

Sinon, la vraie information, et qui fait plaisir, c'est que TZ french est toujours actif Mr. Green
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:52

-tac- a écrit:
Un marronnier... mais le choix de Patek comme point de comparaison rappelle qui fixe les normes dans ce domaine.

Sinon, la vraie information, et qui fait plaisir, c'est que TZ french est toujours actif Mr. Green
C'est exactement ce que je me suis dit ....
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 22:55

Je remarque que sur TZ les matchs "Versus" on la cote.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 23:22

-tac- a écrit:

Ce fut également ma première pensée Mr.Red
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 23:24

le plombier a écrit:
Je remarque que sur TZ les matchs "Versus" on la cote.

Moi je peux faire un versus Swatch body and soul contre seiko diver
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Finition: Patek Vs Dufour   Finition: Patek Vs Dufour EmptyDim 16 Déc - 23:37

là , on est carrément dans les versus sataniques , en quelque sorte mock

Finition: Patek Vs Dufour
Page 1 sur 1