FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Eterna Kontiki Fourhands

Aller en bas 
+11
eamesimport
Le_GG
Caliban
fdm44
ximun
Did666
Ratkiller
Vulcain
stardust2a2b
Theo
Le Duc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 1:03

Je vous donne quelques indices.

-ancienne maison suisse respectée mais assez peu diffusée finalement
-boitier acier "sport vintage" avec une ouverture de cadran ronde
-module d'indication de la date à aiguille
-modèle rendu célèbre suite à une expédition dantesque d'une poignée de fondus
-étanche 120 mètres

bon voilà, pour l'instant Rolling Eyes

je pense que vous allez trouver assez vite viking


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 1:23

Eterna Kontiki Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 1:24

Theo a écrit:
Eterna Kontiki Impec

pareil, four hands kontiki

H3
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 1:43

Eterna Kontiki fourhands...gagné!

Je vais faire quelques shoot ce week-end de la belle. J'ai opté pour le modèle en 40mm, fond beige et bracelet croco marron.

Cette montre à une belle prestance, un rendu assez particulier qui la rend différente des autres. Sa finition est comme toujours chez eterna sans reproche, et le cuir croco est de grande qualité Impec y'a pas a dire, il savent faire des bracelets eterna ou du moins il savent se fournir correctement.

Son calibre : ETA 28.. mais bon n'oublions pas que c'etait le qualibre "manufacture" d'eterna avec un module dateur spécifique à eterna.
celui-ci bien que caché derrière un fond vissé est décoré.

Le fond du boitier, comporte une médaille gravé du fameux radeau Kontiki.

La revue de la fourhands de Ratkiller

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/kontiki-four-hands-t7120.htm

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire de l'expédition
http://www.plu.edu/~ryandp/FKT.html

Jolie noël en perspective


Impec
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 1:50

ah oui, tiens j'oubliais..

Eterna est à mon sens une belle maison horlogère avec de beaux modèles.

Ratkiller n'est plus seul...les Eternophiles montent en puissance Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 2:00

Superbe montre, la fond noir me travaille depuis quelques temps Impec
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 2:14

Excellent Impec
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 3:05

Caius Douglus Caligula a écrit:
Superbe montre, la fond noir me travaille depuis quelques temps Impec

J'ai hésité avec le modèle cadran argent et bracelier acier. Dans cette configuration, elle fait plus sportive tout en guardant un doux parfum vintage. Le bracelet acier est à mailles pleines, magnifique.

Quand au cadran noir, laisse toi tenter...unique.

Comme je l'ai dit, cette tocante a au poignet une aura vraiment particulière, elle dégage à la fois de la puissance et une onctueuse douceur vintage violon ...à essayer donc pour ce faire une idée de la bête.

Aussi, l'association du guillochage central et des index représentent le soleil et ses rayons partant vers l'extérieur du cadran..

en effet Kontiki en inca signifie dieu soleil donc le cadran représente le

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 3:09

Combien la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 3:18

Entre 1700 et 2000 euros suivant le type de bracelet : croco ou acier

Rapport qualité prix simplement excellent, espérons que celà dure car ils pourraient à mon avis les vendre bien plus. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 4:17

Bravo. A mon avis une des plus belles sportives, trop mesestimée, et effectivement avec une trés forte présence au poignet, masculin ou féminin.
Içi au poignet de la navigatrice Maud Fontenoy:

Mon Eterna Kontiki Fourhands 17408110

Cdt.
Michel.


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyLun 17 Déc - 4:30

Bravo Le Duc, excellent choix !

Certainement la montre de ma collection la plus admirée et convoitée !

Elle est super agréable à porter, et est effectivement originale dans ce millieu des desk-divers.

J'aurai enfin un challenger sérieux sur le forum Wink

Tu n'aurais pas du commencer, tu vas te prendre au jeu : si la maison a une communication bien décriée, je persiste à penser que ce sont les concessionnaires qui distribuent la marque, et, ppartant de là, il n'y a ddonc aucune raison de ne pas se ffaire pplaisir !

Et je m'y connais ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 3:58

Voici quelques photos :

- la boite
Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0010

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0011

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0012



Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0013

le bracelet croco a beaucoup de succès auprès de ceux qui ont approché la belle Fier 2

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0014


Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0015

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0016

La qualité des photos n'est pas excellente mais bon, j'ai fait de mon mieux rambo


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 4:01

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0015

Mon Eterna Kontiki Fourhands Pict0016
Pour les deux dernieres Impec
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 4:03

Mon Eterna Kontiki Fourhands Trinque_

Félicitations, elle est vraiment magnifique..................
Je note les références pour quand j'aurai de l'oseille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 4:05

merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 5:45

Assurément une très belle montre que j'avais envisagée il y a un temps dans ma wishlist puis que j'avais oubliée, je vais l'y replacer immédiatement.

Elle a un charme certain et me correspond tout à fait en ce moment où je suis plongé ( Mr.Red ) dans le neo-vintage.

Félicitations Le Duc Impec , elle est superbe !! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 6:15

Juste pour le fun, la voici dans le noir Mr. Green

Mon Eterna Kontiki Fourhands Kontik11
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyMer 19 Déc - 9:33

Félicitations,
Mon Eterna Kontiki Fourhands Trinque_

Cordialement

Cali, heureux possesseur d'une Four-Hands XXL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 0:53

Je l'ai essayé il y a quelque mois et je trouve cette montre très réussie.

Pourtant je l'ai essayée en cadran ivoire, comme la tienne, alors que celle qui me plaît est la cadran noir.
Quand une montre vous plaît en dépit d'un cadran qui ne serait pas votre choix, c'est un signe.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 1:07

super montre ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 3:03

h trois a écrit:
Je l'ai essayé il y a quelque mois et je trouve cette montre très réussie.

Pourtant je l'ai essayée en cadran ivoire, comme la tienne, alors que celle qui me plaît est la cadran noir.
Quand une montre vous plaît en dépit d'un cadran qui ne serait pas votre choix, c'est un signe.


H3

C'est d'ailleurs peut etre la mienne que tu as essayé.. Mon Eterna Kontiki Fourhands Trinque_

..et effectivement c'est un signe.

Pour la petite histoire, j'était parti pour la noire au départ qui n'etait pas chez notre horloger, le délai de commande ne m'aurait pas géné, mais voilà...craquage complet sur ivoire/croco.

Bon sinon, j'ai pu la voir ouverte chez mon horloger. Je m'explique, j'avais un petit doute car la couronne vissée à fond ne touchait pas le boitier (on le voit sur ma photo) et la photo du site (http://www.eterna.ch/) , je l'ai donc emmené cette semaine à faire vérifier.

L'horloger l'a donc ouverte et a procédé à un contrôle (longueur de tige couronne/couronne/joints et étanchéité). Résultats, tout va bien, elle est nickel et ce décalage est normal et plus ou moins prononcé sur les kontiki. Certaine ne l'ont que très peu d'autres comme la mienne plus.

Il m'a montré aussi le calibre, (très bien décoré) et m'a réglé la montre. Tout ça avec suffisamment de patience et de gentilesse pour que je le souligne.

En fait, il ya trois ans de ça, j'ai trouvé une sector 650 "no limits" neuve qui avait des problèmes d'étancheités Mon Eterna Kontiki Fourhands 781367 , bon en fait elle n'était pas étanche du tout car le fond n'avait pas été suffisamment vissé en usine et en plus elle avait un passage d'eau au niveau du verre. (je m'en suis très vite séparé Mon Eterna Kontiki Fourhands Blunt_gi )

Et ça n'arrive pas seulement sur des modèles "d'entrée de gamme", donc maintenant, dès que j'ai le moindre doute, je préfère le lever direct....surtout à ce prix.

Maintenat, c'est sur mon Eterna est étanche, je l'ai vu passer le test et d'ailleurs le fond est plus vissé aujourd'hui qu'a l'origine car le logo eterna s'aligne aujourd'hui pile/poil à la couronne (voir sur photo précédente, ce n'était pas le cas) et en plus ce n'est pas fait exprès affraid

Pour finir, je l'adore, c'est ma plus belle I love you , c'est la dernière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 3:20

Le Duc a écrit:
...
C'est d'ailleurs peut etre la mienne que tu as essayé.. Mon Eterna Kontiki Fourhands Trinque_
...

Oups... j'avions pas tilté, oui, le pense que ça doit être celle là parce que je ne connais qu'un endroit sur l'île qui les vend.

Si tu trouves un poil noir dans la BD, c'est celle la!

Pour info à tous les bad guys du neuf sept quatre (nyst', le duc et le svent), vous trouverez des poils noirs sur les GMT céramique acier, les yacht master 2 or jaune, les chronoris et les breit' chrono-matic! (ainsi que sur les belle et grosse BR01 et BR02, mais là c'était vraiment pour rire parce que la montre était sortie pour un autre client)

H3
est dans la place
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 3:24

h trois a écrit:
Le Duc a écrit:
...
C'est d'ailleurs peut etre la mienne que tu as essayé.. Mon Eterna Kontiki Fourhands Trinque_
...

Oups... j'avions pas tilté, oui, le pense que ça doit être celle là parce que je ne connais qu'un endroit sur l'île qui les vend.

Si tu trouves un poil noir dans la BD, c'est celle la!

Pour info à tous les bad guys du neuf sept quatre (nyst', le duc et le svent), vous trouverez des poils noirs sur les GMT céramique acier, les yacht master 2 or jaune, les chronoris et les breit' chrono-matic! (ainsi que sur les belle et grosse BR01 et BR02, mais là c'était vraiment pour rire parce que la montre était sortie pour un autre client)

H3
est dans la place

yo!! Laughing


albino
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon Eterna Kontiki Fourhands Empty
MessageSujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands   Mon Eterna Kontiki Fourhands EmptyJeu 20 Déc - 3:42

bigsmurf afro bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Eterna Kontiki Fourhands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !
» Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna KonTiki GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: