| Mon Eterna Kontiki Fourhands | |
|
+11eamesimport Le_GG Caliban fdm44 ximun Did666 Ratkiller Vulcain stardust2a2b Theo Le Duc 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Duc Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : 974 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 14:03 | |
| Je vous donne quelques indices. -ancienne maison suisse respectée mais assez peu diffusée finalement -boitier acier "sport vintage" avec une ouverture de cadran ronde -module d'indication de la date à aiguille -modèle rendu célèbre suite à une expédition dantesque d'une poignée de fondus -étanche 120 mètres bon voilà, pour l'instant je pense que vous allez trouver assez vite
Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 14:23 | |
| Eterna Kontiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 14:24 | |
| - Theo a écrit:
- Eterna Kontiki
pareil, four hands kontiki H3 |
|
| |
Le Duc Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : 974 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 14:43 | |
| Eterna Kontiki fourhands...gagné! Je vais faire quelques shoot ce week-end de la belle. J'ai opté pour le modèle en 40mm, fond beige et bracelet croco marron. Cette montre à une belle prestance, un rendu assez particulier qui la rend différente des autres. Sa finition est comme toujours chez eterna sans reproche, et le cuir croco est de grande qualité y'a pas a dire, il savent faire des bracelets eterna ou du moins il savent se fournir correctement. Son calibre : ETA 28.. mais bon n'oublions pas que c'etait le qualibre "manufacture" d'eterna avec un module dateur spécifique à eterna. celui-ci bien que caché derrière un fond vissé est décoré. Le fond du boitier, comporte une médaille gravé du fameux radeau Kontiki. La revue de la fourhands de Ratkiller https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/kontiki-four-hands-t7120.htmPour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire de l'expédition http://www.plu.edu/~ryandp/FKT.html Jolie noël en perspective |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 14:50 | |
| ah oui, tiens j'oubliais.. Eterna est à mon sens une belle maison horlogère avec de beaux modèles. Ratkiller n'est plus seul...les Eternophiles montent en puissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 15:00 | |
| Superbe montre, la fond noir me travaille depuis quelques temps |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 15:14 | |
| Excellent |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 16:05 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Superbe montre, la fond noir me travaille depuis quelques temps
J'ai hésité avec le modèle cadran argent et bracelier acier. Dans cette configuration, elle fait plus sportive tout en guardant un doux parfum vintage. Le bracelet acier est à mailles pleines, magnifique. Quand au cadran noir, laisse toi tenter...unique. Comme je l'ai dit, cette tocante a au poignet une aura vraiment particulière, elle dégage à la fois de la puissance et une onctueuse douceur vintage ...à essayer donc pour ce faire une idée de la bête. Aussi, l'association du guillochage central et des index représentent le soleil et ses rayons partant vers l'extérieur du cadran.. en effet Kontiki en inca signifie dieu soleil donc le cadran représente le |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 16:09 | |
| |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 16:18 | |
| Entre 1700 et 2000 euros suivant le type de bracelet : croco ou acier Rapport qualité prix simplement excellent, espérons que celà dure car ils pourraient à mon avis les vendre bien plus. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 17:17 | |
| Bravo. A mon avis une des plus belles sportives, trop mesestimée, et effectivement avec une trés forte présence au poignet, masculin ou féminin. Içi au poignet de la navigatrice Maud Fontenoy: Cdt. Michel.
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Lun 17 Déc - 17:30 | |
| Bravo Le Duc, excellent choix ! Certainement la montre de ma collection la plus admirée et convoitée ! Elle est super agréable à porter, et est effectivement originale dans ce millieu des desk-divers. J'aurai enfin un challenger sérieux sur le forum Tu n'aurais pas du commencer, tu vas te prendre au jeu : si la maison a une communication bien décriée, je persiste à penser que ce sont les concessionnaires qui distribuent la marque, et, ppartant de là, il n'y a ddonc aucune raison de ne pas se ffaire pplaisir ! Et je m'y connais ! |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 16:58 | |
|
Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 17:01 | |
| |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 17:03 | |
| Félicitations, elle est vraiment magnifique.................. Je note les références pour quand j'aurai de l'oseille. |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 17:05 | |
| merci |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 18:45 | |
| Assurément une très belle montre que j'avais envisagée il y a un temps dans ma wishlist puis que j'avais oubliée, je vais l'y replacer immédiatement. Elle a un charme certain et me correspond tout à fait en ce moment où je suis plongé ( ) dans le neo-vintage. Félicitations Le Duc , elle est superbe !! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Mer 19 Déc - 22:33 | |
| Félicitations, Cordialement Cali, heureux possesseur d'une Four-Hands XXL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 13:53 | |
| Je l'ai essayé il y a quelque mois et je trouve cette montre très réussie.
Pourtant je l'ai essayée en cadran ivoire, comme la tienne, alors que celle qui me plaît est la cadran noir. Quand une montre vous plaît en dépit d'un cadran qui ne serait pas votre choix, c'est un signe.
H3 |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 14:07 | |
| super montre ... |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 16:03 | |
| - h trois a écrit:
- Je l'ai essayé il y a quelque mois et je trouve cette montre très réussie.
Pourtant je l'ai essayée en cadran ivoire, comme la tienne, alors que celle qui me plaît est la cadran noir. Quand une montre vous plaît en dépit d'un cadran qui ne serait pas votre choix, c'est un signe.
H3 C'est d'ailleurs peut etre la mienne que tu as essayé.. ..et effectivement c'est un signe. Pour la petite histoire, j'était parti pour la noire au départ qui n'etait pas chez notre horloger, le délai de commande ne m'aurait pas géné, mais voilà...craquage complet sur ivoire/croco. Bon sinon, j'ai pu la voir ouverte chez mon horloger. Je m'explique, j'avais un petit doute car la couronne vissée à fond ne touchait pas le boitier (on le voit sur ma photo) et la photo du site (http://www.eterna.ch/) , je l'ai donc emmené cette semaine à faire vérifier. L'horloger l'a donc ouverte et a procédé à un contrôle (longueur de tige couronne/couronne/joints et étanchéité). Résultats, tout va bien, elle est nickel et ce décalage est normal et plus ou moins prononcé sur les kontiki. Certaine ne l'ont que très peu d'autres comme la mienne plus. Il m'a montré aussi le calibre, (très bien décoré) et m'a réglé la montre. Tout ça avec suffisamment de patience et de gentilesse pour que je le souligne. En fait, il ya trois ans de ça, j'ai trouvé une sector 650 "no limits" neuve qui avait des problèmes d'étancheités , bon en fait elle n'était pas étanche du tout car le fond n'avait pas été suffisamment vissé en usine et en plus elle avait un passage d'eau au niveau du verre. (je m'en suis très vite séparé ) Et ça n'arrive pas seulement sur des modèles "d'entrée de gamme", donc maintenant, dès que j'ai le moindre doute, je préfère le lever direct....surtout à ce prix. Maintenat, c'est sur mon Eterna est étanche, je l'ai vu passer le test et d'ailleurs le fond est plus vissé aujourd'hui qu'a l'origine car le logo eterna s'aligne aujourd'hui pile/poil à la couronne (voir sur photo précédente, ce n'était pas le cas) et en plus ce n'est pas fait exprès Pour finir, je l'adore, c'est ma plus belle , c'est la dernière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 16:20 | |
| - Le Duc a écrit:
- ...
C'est d'ailleurs peut etre la mienne que tu as essayé.. ... Oups... j'avions pas tilté, oui, le pense que ça doit être celle là parce que je ne connais qu'un endroit sur l'île qui les vend. Si tu trouves un poil noir dans la BD, c'est celle la! Pour info à tous les bad guys du neuf sept quatre (nyst', le duc et le svent), vous trouverez des poils noirs sur les GMT céramique acier, les yacht master 2 or jaune, les chronoris et les breit' chrono-matic! (ainsi que sur les belle et grosse BR01 et BR02, mais là c'était vraiment pour rire parce que la montre était sortie pour un autre client) H3 est dans la place |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 16:24 | |
| |
|
| |
Le Duc Nouveau
| Sujet: Re: Mon Eterna Kontiki Fourhands Jeu 20 Déc - 16:42 | |
| |
|
| |
| Mon Eterna Kontiki Fourhands | |
|