FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !

Aller en bas 
+24
CHAANARO
cyril 22
nystagmus
hippone
lauremarc
Gerard_Manvussa
evhius
JC3F75
Amator
ypolem
Caliban
BigNic
Tony1968
bert81
fdm44
Le Duc
Guy 67
ximun
Pierre-Yves
Tire-Comédon
le plombier
titof70
Ratkiller
lameugne
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 9:55

Bonjour à tous, je vous fais parvenir quelques clichés de ma Kon tiki four hands, en 40mm sur bracelet acier... J'ai également pris une boucle ardillon pour la marier à un bracelet cuir au gré de mes fantaisies.

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! P1010310

Le bracelet est impressionnant d'épaisseur, cela respire la solidité et la qualité (pardon pour la poussière) :

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! P1010311

La finition du cadran n'est pas exemplaire, le luminova n'est pas étalé de manière égale sur le 3 et le 9, c'est mieux sur les aiguilles, les chiffres des dates me semblent un peu "louvoyantes", m'enfin il faut une loupe (ou un grand angle) pour le voir :

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! P1010312

Un wrist shot pour finir, sur mon poignet de bûcheron nain (17 cms) :

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! P1010313

En conclusion, coup de foudre sur ce modèle, j'ai moi aussi hésité avec le modèle crème sur cuir, mais j'ai privilégié l'aspect sportif de la noire, qui sera quand même assez habillée sur un bracelet cuir.

Merci à Ratkiller qui m'a fait découvrir ce modèle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 10:01

confiused confiused

Que dire ?

Bravo, tu es passé à l'acte ! Elle est effectivemnt très sympa en noir sur acier.

C'est moi qui n'aime pas l'acier en fait. Mais les Roloboys peuvent aller se rhabiller à la comparaison des bracelets mock , c'est pas de la tôle emboutie sur la boucle déployante !

Je suis juste étonné de ta remarque sur le Mamie Nova, j'espère que ça n'est que le vignettage de la photo ? Incompréhensible

Have fun !

bravohap bravohap bravohap Et je m'y connais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 10:06

Eh non malheureusement, la super nova sur les 3 et 6 est conforme à la photo, ça baaave...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 11:07

Jolie pièce. J'aime bien.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 11:15

Bravo pour ton achat .il est vrai que le bracelet fait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 11:52

Superbe, que dis-je imparable.

Tiens, je te débarrasse de ta seamaster 30; évidemment tu ne la mettras plus maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 20:05

Un bien beau cadran.
Félicitations pour ton achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 20:55

Je ne sais quelle kontiki je choisirais dans l'absolue, mais qu'elles sont belles !!!

Je vous demande de vous arrêter... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 21:08

Très bon choix ! Impec

Une montre qui me titille également depuis un moment.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 21:39

Félicitations elle est très belle en noire. Je ne me sépare plus de la mienne (ivoire) depuis un mois. Shocked

Elle est difficile à enlever de son poignet, cette tocante à une présence incroyable. Tu vas être surpris de voir la place qu'elle va prendre dans ta collection. Mr. Green

....et quelle classe de montrer sa différence et son bon goût!
Incompréhensible

Bon choix !, les conventions et les moutons....à d'autres jocolor
Bulles Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyMer 30 Jan - 21:56

Tire-Comédon a écrit:
Superbe, que dis-je imparable.

Tiens, je te débarrasse de ta seamaster 30; évidemment tu ne la mettras plus maintenant.....

Attends, je réfléchis.... Ben d'accord, en échange de ta Speed moon phase ! mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 0:22

Tiens, voilà une belle montre qu'on ne voit pas assez souvent, félicitations LaMeugne thumright !!

Elle est à la fois classique et sportive, j'aime beaucoup.

Encore une à rajouter dans ma wish-list... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 0:26

Magnifique thumleft

Elle me fait vraiment craquer cette Eterna! Superbe boitier...
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 5:03

magnifique monbtre bravo félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 8:05

Elle est superbe, félicitation ...
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 8:30

J'adore l'esthétique, mais un peu cher (2 000€) pour des finitions comme celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 12:08

lameugne a écrit:
Tire-Comédon a écrit:
Superbe, que dis-je imparable.

Tiens, je te débarrasse de ta seamaster 30; évidemment tu ne la mettras plus maintenant.....

Attends, je réfléchis.... Ben d'accord, en échange de ta Speed moon phase ! mock

Allez, je vais être gentil sur ce coup, mieux que la speed moonphase (trop commune trop vue trop tout, je sais que tu es un exclusif dans l'âme), je fais l'échange contre ma........

...... James


Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Img_2012

Réfléchis un peu, un cadran comme cela, tu n'en verras pas deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 21:10

Très belle montre, très bon choix.

Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 22:00

BigNic a écrit:
J'adore l'esthétique, mais un peu cher (2 000€) pour des finitions comme celles-ci

L'as-tu passée au poignet ? Parce que, hormis les détails sus-mentionnés, elle respire quand mm la solidité, la mémère !!! J'ai pu comparer sur pièce avec un régulateur alpina, il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyJeu 31 Jan - 22:42

lameugne a écrit:
BigNic a écrit:
J'adore l'esthétique, mais un peu cher (2 000€) pour des finitions comme celles-ci

L'as-tu passée au poignet ? Parce que, hormis les détails sus-mentionnés, elle respire quand mm la solidité, la mémère !!! J'ai pu comparer sur pièce avec un régulateur alpina, il n'y a pas photo...
Non effectivement, en plus quand j'ai écris cela je ne s'avais pas qu'elle est certifié chronometer. Donc je fais donc ici mon méa culpa. Transformer un ETA pour le certifier chronometer justifie tout à fait son prix.
D'ailleurs après mon oris small second pointer day, un modèle moins classique ce serait pas mal. Et en cadrant beige elle est vraiment sympa.
Ho mon dieu ! affraid RatKiller s'est emparé de moi Twisted Evil Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/12/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyVen 1 Fév - 0:03

Bravo, jolie montre que cette Konitiki !

Elle revisite agréablement les modèles vintage de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyVen 1 Fév - 0:30

BigNic a écrit:
lameugne a écrit:
BigNic a écrit:
J'adore l'esthétique, mais un peu cher (2 000€) pour des finitions comme celles-ci

L'as-tu passée au poignet ? Parce que, hormis les détails sus-mentionnés, elle respire quand mm la solidité, la mémère !!! J'ai pu comparer sur pièce avec un régulateur alpina, il n'y a pas photo...
Non effectivement, en plus quand j'ai écris cela je ne s'avais pas qu'elle est certifié chronometer. Donc je fais donc ici mon méa culpa. Transformer un ETA pour le certifier chronometer justifie tout à fait son prix.
D'ailleurs après mon oris small second pointer day, un modèle moins classique ce serait pas mal. Et en cadrant beige elle est vraiment sympa.
Ho mon dieu ! affraid RatKiller s'est emparé de moi Twisted Evil Mr. Green Mr. Green

eterna achète les mouvements déjà cosqué en fait non?
ce n'est pas vraiment une transformation.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyVen 1 Fév - 1:00

BigNic a écrit:
Transformer un ETA pour le certifier chronometer justifie tout à fait son prix.
Il n'y a rien à transformer. Eta livre ses calibres en 4 qualités, et la meilleure est certifiée chrononomètre.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyVen 1 Fév - 6:05

L'ETA est semble-t-il transformé pour adaptation de la date avec l'aiguille, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !   Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! ! EmptyVen 1 Fév - 7:30

Félicitation.
Trés probablement mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Eterna Kontiki Fourhands
» Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna Kontiki ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: