| Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? | |
|
+20Bonbonbon Leur DaGau davidsto Jownz MaitreRobinton OlivHD M ONE HUNDRED Ed the Grocer reloaded ZenethaaR Steak Jivet Eric67 duf666 John-John jet75 Thibault83 Maset Foz88 Le Jules 24 participants |
|
Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? | Or jaune | | 28% | [ 22 ] | Or rose | | 43% | [ 34 ] | Or blanc | | 29% | [ 23 ] |
| Total des votes : 79 | | |
|
Auteur | Message |
---|
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Lun 8 Avr 2024 - 22:44 | |
| L’or c’est jaune, point ! |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Lun 8 Avr 2024 - 23:00 | |
| Si on regarde un peu la composition des alliages, on se doute des ors préférés des vendeurs = ceux qui en contiennent le moins, j'en reviens toujours à la fumisterie la plus efficace, le marketing. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Lun 8 Avr 2024 - 23:05 | |
| Hello
l'or blanc pour moi sans hésitation. Le plaisir indicible du métal précieux, sans être ostentatoire. Le luxe doit être discret. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Lun 8 Avr 2024 - 23:11 | |
| - John-John a écrit:
On a en effet tendance à considérer que l'or blanc et l'acier offrent quasiment le même rendu mais rien n'est plus faux en réalité ; il suffit de placer côte à côte une montre de chaque métal pour voir immédiatement que celle en or blanc a un rendu beaucoup plus chaud et profond. Heuuu... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 6:32 | |
| Dans l'ordre pour ma part : Or rose / rouge: le plaisir d'avoir une pièce en or avec une (très légère) part de doute qui subsiste. Loin d'être discret, mais discret de loin ? Or blanc / gris : charme très discret mais néanmoins visible et également différent au toucher. Oui, dans certaines luminosités ternes, ce sera exactement comme de l'acier. Dans d'autres, absolument pas. Mais il faut quand même que la montre soit un minimum animée par ailleurs (cadran soleillé, index facettés..) pour en tirer le meilleur parti. Or jaune : un peu moins fan de cette densité visuelle, mais ce serait certainement le choix des puristes. En bref : si tu veux assumer à fond, or jaune. Si tu veux te lancer avec quelques hésitations qui subsistent : or rose. Si tu veux acquérir cette pièce pour que seul toi soit au courant de sa teneur en or : or gris / alternative à cette dernière, si tu as beaucoup de liquide sous le lit et que tu ne sais pas forcément quoi en faire : platine Quel est le modèle visé ? |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 10:04 | |
| |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 10:47 | |
| 18 carats,750 millièmes.
Distinction plutôt que discrétion pour l'or blanc. Extravagance pour l'or rose. Préciosité et éclat pour l'or jaune.
L'huile de coude pour l'argent, le vermeil.
L'association avec le platine.
Onéreux, le corps des boitiers même pour des montres de dimensions modestes n'étant plus entièrement en metal précieux.
On pense immédiatement à la place Vendôme. Et pour ma part à la Santos de Cartier ou la Calatrava de Patek Philippe. Et vous? |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 11:56 | |
| - DaGau a écrit:
- 18 carats,750 millièmes.
Distinction plutôt que discrétion pour l'or blanc. Extravagance pour l'or rose. Préciosité et éclat pour l'or jaune.
L'huile de coude pour l'argent, le vermeil.
L'association avec le platine.
Onéreux, le corps des boitiers même pour des montres de dimensions modestes n'étant plus entièrement en metal précieux.
On pense immédiatement à la place Vendôme. Et pour ma part à la Santos de Cartier ou la Calatrava de Patek Philippe. Et vous? La sub en roselore ou plutôt or acier |
|
| |
Leur Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris / La Rochelle Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 12:35 | |
| Or jaune (surtout lorsqu'il vieillit) ou or blanc, mais certainement pas rose pour moi qui est trop guimauve à mes yeux. |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 12:41 | |
| or jaune pour aller avec l'alliance. matière intemporelle.
l'or blanc se ternit un peu avec le temps il me semble.
Comme le dit Magwa, l'or rose est juste à la mode et passera sûrement. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 12:47 | |
| - Bonbonbon a écrit:
- or jaune pour aller avec l'alliance. matière intemporelle.
l'or blanc se ternit un peu avec le temps il me semble.
Comme le dit Magwa, l'or rose est juste à la mode et passera sûrement. L'or blanc faut le rodier |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 13:27 | |
| L'or rose simplement à la mode ? Je ne crois pas. |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 9 Avr 2024 - 14:06 | |
| - magwa a écrit:
L'or blanc faut le rodier rHodier = plaquer du rhodium qui donc usera et ternira. L'or blanc au palladium = alliage donc pas de changement, en revanche il tire légèrement sur le gris. Dans tous les cas pour moi vouloir blanchir l'or quand il y a de beaux métaux blancs, c'est plutôt absurde. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? Mar 16 Avr 2024 - 20:36 | |
| Juste la GMT rootbeer en or rose or jaune sur une Sea-dweller or blanc sur une full gold |
|
| |
Okko Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2017
| |
| |
| Quel métal précieux : Or jaune, Or rose ou Or blanc ? | |
|