FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT de voyage avec lunette acier

Aller en bas 
+5
ZenethaaR
romut
jacno1977
Tailspin
yoli
9 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyDim 7 Avr - 23:04

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de mes recherches pour la prochaine, je me pose la question de l'étendue des propositions du marché concernant les GMT lunette acier, et plus spécifiquement les propositions avec un calibre GMT de voyage (réglage indépendant de l'affichage principal).

A l'heure actuelle, me viennent en tête : 

Rolex Explorer (5 et 6 chiffres), sans doute le mètre étalon du genre :

GMT de voyage avec lunette acier M226570-0002_modelpage_front_facing_landscape
GMT de voyage avec lunette acier 00pp-montre-rolex-explorer-ii-en-acier-ref-16570-vers-1999

La petite soeur, la BB pro : 

GMT de voyage avec lunette acier BlackBayPro7

La concurrente nippone très bien inspirée : 

GMT de voyage avec lunette acier GRANDSEIKO-SBGM245-COVER

On a aussi récemment vu Seiko sortir des Alpinist version GMT, mais avec un calibre GMT de bureau. 

Existe-t-il d'autres montres de ce type dans les catalogues modernes ? 

Je dois bien avouer que je n'en ai pas trouvé d'autres, mais je n'ai pas une connaissance exhaustive du marché...

Merci d'avance pour vos retours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyDim 7 Avr - 23:39

Ce qui est dommage avec ces lunettes acier c'est qu'elle sont fixes, on perd donc un intérêt majeur d'une vraie GMT, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:16

Bien que recueillir des avis sur la pertinence des GMT lunettes acier ne soit pas ici le sujet, en quoi la lunette mobile constituerait elle un intérêt "majeur" d'une vraie GMT ?

L'intérêt majeur d'une vraie GMT, c'est surtout de pouvoir régler l'heure locale de façon indépendante, au gré des changements de fuseau, sans affecter la précision de la montre, là où une GMT de bureau permet cette manipulation sur l'aiguille 24h, non ?

Entre lunette fixe et mobile, c'est le nombre de fuseau lisibles qui change, passant de 2 à 3, mais (sauf à avoir loupé un truc, c'est tout à fait probable), ça n'affecte pas l'intérêt de la fonction GMT, puisque dans les deux cas on a la possibilité de lire facilement plusieurs fuseaux.

Au delà de ça, j'apprécie moins les GMT avec lunette bi directionnelle qui sont sur le marché, que je trouve moins discrètes, et pas en phase avec ce que je recherche. 
Je préfère la discrétion d'une lunette acier, ainsi que l'aspect plus "baroudeur" qu'elles confèrent (à mes yeux) aux montres. 

J'ai pour l'instant arrêté mon choix sur l'une des trois propositions de mon premier post, mais je réitère mon appel à notre honorable communauté dans l'éventualité ou j'aurais oublié des options  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:18

Cherche toutes les propositions qui embarquent un Miyota 9075.
https://gist.github.com/ayhc/0d605ea30196531cb6c3ca509af5a888
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:20

Lunette acier ET tournante.

https://le.hodinkee.com/longines-zulu-time-for-hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
Tailspin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2020

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:33

romut a écrit:
Lunette acier ET tournante.

https://le.hodinkee.com/longines-zulu-time-for-hodinkee
c'est pas du titane?
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:36

Tailspin a écrit:

c'est pas du titane?
 En effet, my bad.

C'est grave ?  GMT de voyage avec lunette acier 1f609
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 0:44

Une proposition au tarif plus doux, une belle montre avec des caractéristiques intéressantes,
Christopher Ward C63 Sealander GMT

C63 Sealander GMT | Christopher Ward
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:09

Oui mais c'est une GMT de Bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:19

Y'avait aussi la SBGM029 (ancien modèle GS) qui était beau avec ces aiguilles dauphine bien travaillées - comme souvent chez GS... Mais sans lumibright... choix étrange pour une montre de voyage.

GMT de voyage avec lunette acier Montre+Grand+Seiko+GMT+SBGM029

dans la même veine en quasi vintage (eh oui, on vieillit)

GMT de voyage avec lunette acier 35738688-grand-seiko-sbgm227-1000x1000


Dernière édition par Kerangaro le Lun 8 Avr - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:20

Kerangaro a écrit:
Y'avait aussi la SBGM029 (ancien modèle GS) qui était beau avec ces aiguilles dauphine bien travaillées - comme souvent chez GS... Mais sans lumibright... choix étrange pour une montre de voyage.

GMT de voyage avec lunette acier Montre+Grand+Seiko+GMT+SBGM029

Très sympa celle-ci ! 

Mais je pense que je préfère la SBGM245 pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:22

ZenethaaR a écrit:


Rolex Explorer (5 et 6 chiffres), sans doute le mètre étalon du genre :

GMT de voyage avec lunette acier M226570-0002_modelpage_front_facing_landscape
GMT de voyage avec lunette acier 00pp-montre-rolex-explorer-ii-en-acier-ref-16570-vers-1999

Tout est dit avec "mètre étalon du genre" elle est indétrônable dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:25

ZenethaaR a écrit:
Bien que recueillir des avis sur la pertinence des GMT lunettes acier ne soit pas ici le sujet, en quoi la lunette mobile constituerait elle un intérêt "majeur" d'une vraie GMT ?

Désolé de m’être immiscé dans ton sujet sans en avoir eu la permission Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 1:34

Kerangaro a écrit:


Tout est dit avec "mètre étalon du genre" elle est indétrônable dans le style.

C'est ça, à ma connaissance la version Freccione a été la première du genre.

C'est peut être aussi pour ça que peu prennent le risque de sortir un équivalent ?

Quoiqu'il en soit, la noire 216 m'a fait de l'oeil pendant un moment, mais finalement ça ne va pas le faire question dimensions.

Reste à trancher entre la BB pro et la GS (sous réserve d'autres trouvailles intéressantes) : la BB a pour elle son diamètre et le T fit, mais je ne suis pas certain de me faire aux flancs bruts et au cadran noir. La GS est un poil plus grande mais passe très bien sur mon poignet, a l'avantage d'avoir un cadran bleu, et est sans doute un poil plus travaillée que la Tudor, mais le bracelet et la boucle sont en dessous. 

Je ne suis pas sorti de l'auberge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 3:55

ZenethaaR a écrit:


C'est ça, à ma connaissance la version Freccione a été la première du genre.

C'est peut être aussi pour ça que peu prennent le risque de sortir un équivalent ?

Quoiqu'il en soit, la noire 216 m'a fait de l'oeil pendant un moment, mais finalement ça ne va pas le faire question dimensions.

Reste à trancher entre la BB pro et la GS (sous réserve d'autres trouvailles intéressantes) : la BB a pour elle son diamètre et le T fit, mais je ne suis pas certain de me faire aux flancs bruts et au cadran noir. La GS est un poil plus grande mais passe très bien sur mon poignet, a l'avantage d'avoir un cadran bleu, et est sans doute un poil plus travaillée que la Tudor, mais le bracelet et la boucle sont en dessous. 

Je ne suis pas sorti de l'auberge Mr. Green

Et pourquoi pas une 5 chiffres ? très fine et diamètre idéal de 40mm. Pour moi elle reste inégalée, malgré les dernières versions très qualitatives. 
La BB pro, j'ai essayé et trop épaisse à mon goût.
La GS reste une bonne alternative... Mais finalement, on reste à la fin avec un goût de "mais en fait c'était l'explo II que je voulais" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 4:14

Kerangaro a écrit:


Et pourquoi pas une 5 chiffres ? très fine et diamètre idéal de 40mm. Pour moi elle reste inégalée, malgré les dernières versions très qualitatives. 
La BB pro, j'ai essayé et trop épaisse à mon goût.
La GS reste une bonne alternative... Mais finalement, on reste à la fin avec un goût de "mais en fait c'était l'explo II que je voulais" rabbit

Une 5 chiffres serait effectivement une bonne option, mais je lui trouve plusieurs points négatifs : 

- elle reste assez onéreuse pour une montre dont les dernières itérations ont bientôt 20 ans, mais bon, pourquoi pas ;
- on sent vraiment qu'elle a quand même une voire deux générations de retard par rapport aux montres modernes : outre le calibre (qui reste un tracteur hyper efficace), il y a aussi le bracelet et surtout la boucle qui me font reculer
- Esthétiquement, je préfère nettement les 6 chiffres
- Je souhaiterais un cadran bleu (on ne se refait pas) 

De plus, pour le coup, je trouve que la GS est une inspiration très réussie car on voit clairement d'où ça vient, mais l'identité GS est là, et ça lui donne une vraie personnalité : on a le zaratsu, un niveau de finition assez hallucinant (équivalent si ce n'est supérieur à Rolex de mon point de vue) la date à 16h, la couronne à 16h, la boucle avec 1 génération de retard, un calibre qui reste malgré tout de très haut vol, et une relative confidentialité encore appréciable pour tout un tas de raisons etc... 

Il suffit de les mettre côte à côte pour constater que GS a repris l'idée de base mais l'a développée à sa sauce.

Bien sûr, une explo 2 moderne en 40mm avec cadran bleu m'aurait comblé, mais ça n'existe pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 4:32

ZenethaaR a écrit:


Une 5 chiffres serait effectivement une bonne option, mais je lui trouve plusieurs points négatifs : 

- elle reste assez onéreuse pour une montre dont les dernières itérations ont bientôt 20 ans, mais bon, pourquoi pas ;
- on sent vraiment qu'elle a quand même une voire deux générations de retard par rapport aux montres modernes : outre le calibre (qui reste un tracteur hyper efficace), il y a aussi le bracelet et surtout la boucle qui me font reculer
- Esthétiquement, je préfère nettement les 6 chiffres
- Je souhaiterais un cadran bleu (on ne se refait pas) 

De plus, pour le coup, je trouve que la GS est une inspiration très réussie car on voit clairement d'où ça vient, mais l'identité GS est là, et ça lui donne une vraie personnalité : on a le zaratsu, un niveau de finition assez hallucinant (équivalent si ce n'est supérieur à Rolex de mon point de vue) la date à 16h, la couronne à 16h, la boucle avec 1 génération de retard, un calibre qui reste malgré tout de très haut vol, et une relative confidentialité encore appréciable pour tout un tas de raisons etc... 

Il suffit de les mettre côte à côte pour constater que GS a repris l'idée de base mais l'a développée à sa sauce.

Bien sûr, une explo 2 moderne en 40mm avec cadran bleu m'aurait comblé, mais ça n'existe pas Mr. Green

Une Explo II 5 chiffres c'est 12mm d'épaisseur.
La Zulu c'est 13.5
La BB Pro 14
Et pour les GS on est pas loin de 15, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 4:37

romut a écrit:


Une 16570 c'est 12mm d'épaisseur.
La Zulu c'est 13.5
La BB Pro 14
Et pour les GS ont est pas loin de 15, il me semble, non ?

Oui Rolex est imbattable sur l'épaisseur de son calibre GMT, ça doit être le plus fin du marché

La GS c'est 14,4 a priori, mais bien réparti entre lunette, boitier, et fond de boite, de sorte que l'épaisseur est "camouflée" comme peu de marques savent le faire. De façon assez surprenante, on évite l'effet pâté au poignet (et on a 20atm d'étanchéité, ce qui est toujours appréciable sur une GMT clown )

La BBpro, c'est 14,6, mais avec les flancs bruts et droits, un diamètre plus restreint, ce qui augmente pour le coup l'effet pâté. On a aussi 20atm.

Après, tout ça est visuel, et en confort au porté les deux sont très bien pour moi (j'ai une PO et une speed 38, l'épaisseur est assez secondaire en ce qui me concerne Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyLun 8 Avr - 8:10

Citation :
(la 16570) elle reste assez onéreuse
c'est vrai

ZenethaaR a écrit:
les dernières itérations ont bientôt 20 ans
dernière version date de 2010-2011 (thin frame dial avec cal.3186 parachrome blue)

ZenethaaR a écrit:
 deux générations de retard par rapport aux montres modernes : outre le calibre (qui reste un tracteur hyper efficace)
Le calibre 3186 parachrome blue a en effet une RDM moins développée que le 3285, mais il assure du feu de dieu. Et il est super fin... sans doute une ou deux générations de retard par rapport aux Rolex actuelles, mais pas vraiment de retard sur la concurrence à mon avis, malgré les 13 ans de décalage !

ZenethaaR a écrit:
, il y a aussi le bracelet et surtout la boucle qui me font reculer
eh bien au porté, je trouve les "vieux" bracelets des roro des années 2000 plus légers et confortables que les actuels... Allez comprendre ! Mais c'est sûr que les boucles modernes font un meilleur effet

Citation :
 je trouve que la GS est une inspiration très réussie car on voit clairement d'où ça vient, mais l'identité GS est là, et ça lui donne une vraie personnalité : on a le zaratsu, un niveau de finition assez hallucinant
parfaitement d'accord, et les cadrans bleu GS sont très beaux

ZenethaaR a écrit:
une explo 2 moderne en 40mm
Mon rêve...
J'attends un downsizing de la polar depuis un bon moment. Mon rêve serait une polar avec index et aiguilles bleuis... On peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 719
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 4:33

yoli a écrit:


Désolé de m’être immiscé dans ton sujet sans en avoir eu la permission Chinois

La lunette tournante permet de lire facilement un 3ème fuseau horaire :

GMT de voyage avec lunette acier Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 719
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 4:35

Oups la 1ère citation a sauté :

Bien que recueillir des avis sur la pertinence des GMT lunettes acier ne soit pas ici le sujet, en quoi la lunette mobile constituerait elle un intérêt "majeur" d'une vraie GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 4:37

Et maintenant, il y a la BB58 GMT.
https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-58/m7939g1a0nru-0001
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 7:31

ZenethaaR a écrit:
Bien que recueillir des avis sur la pertinence des GMT lunettes acier ne soit pas ici le sujet, en quoi la lunette mobile constituerait elle un intérêt "majeur" d'une vraie GMT ?

L'intérêt majeur d'une vraie GMT, c'est surtout de pouvoir régler l'heure locale de façon indépendante, au gré des changements de fuseau, sans affecter la précision de la montre, là où une GMT de bureau permet cette manipulation sur l'aiguille 24h, non ?

Entre lunette fixe et mobile, c'est le nombre de fuseau lisibles qui change, passant de 2 à 3, mais (sauf à avoir loupé un truc, c'est tout à fait probable), ça n'affecte pas l'intérêt de la fonction GMT, puisque dans les deux cas on a la possibilité de lire facilement plusieurs fuseaux.

Au delà de ça, j'apprécie moins les GMT avec lunette bi directionnelle qui sont sur le marché, que je trouve moins discrètes, et pas en phase avec ce que je recherche. 
Je préfère la discrétion d'une lunette acier, ainsi que l'aspect plus "baroudeur" qu'elles confèrent (à mes yeux) aux montres. 

J'ai pour l'instant arrêté mon choix sur l'une des trois propositions de mon premier post, mais je réitère mon appel à notre honorable communauté dans l'éventualité ou j'aurais oublié des options  Chinois

Panerail111 a écrit:


La lunette tournante permet de lire facilement un 3ème fuseau horaire :

Panerail111 a écrit:
Oups la 1ère citation a sauté :

Bien que recueillir des avis sur la pertinence des GMT lunettes acier ne soit pas ici le sujet, en quoi la lunette mobile constituerait elle un intérêt "majeur" d'une vraie GMT ?

Oui, nous sommes donc bien d'accord que l'intérêt de la lunette tournante n'est pas du tout ce qui donne son intérêt à un calibre "vrai GMT".

romut a écrit:
Et maintenant, il y a la BB58 GMT.
https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-58/m7939g1a0nru-0001

Celle là, j'ai hâte qu'ils en reprennent les dimensions pour une BBpro actualisée, à vrai dire (et surtout l'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 403
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 8:50

Il existe  la Nezumi Aviera GMT avec un calibre Miyota 9075 (traveller’s donc), mais on est pas dans le même niveau de finition, ni le même tarif Mr. Green


https://www.nezumistudios.com/nezumi-watches/aviera-aa2/

Je suis déjà dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2771
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

GMT de voyage avec lunette acier Empty
MessageSujet: Re: GMT de voyage avec lunette acier   GMT de voyage avec lunette acier EmptyMar 16 Avr - 9:11

Bon franchement, lorsqu'on a cité l'Explo2, la BB Pro et GS GMT dès le premier post, c'est difficile de passer après !
Je tente quand même une proposition hybride mais montre historique : la Gycine Airman 1 avec son affichage 24h
https://www.hodinkee.com/articles/the-glycine-airman-no-1

EDIT : sinon, Mido fait des traveler GMT mais pas avec de lunettes acier pour le moment. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT de voyage avec lunette acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage dans le temps avec un chronographe Longines témoin d'un exploit sportif
» Podacst FAM : Un voyage exclusif dans le temps exceptionnel avec Golay Spierer
» repeindre une lunette acier
» lunette acier sinn 103 ST SA
» Rhabillage d'une lunette acier?? ( Bulova Snorkel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: