FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?

Aller en bas 
+31
chocala
fdm44
thomasm
fly back
Arno
arnaud
LUTEC'S
JM
JLC
allo la terre
Alexis
denisd
Capecod
bobby_bobby
rafiki
baratier
Thomas
tactic!
Pierre-Yves
Tony
neufcentonze
le justicier
km'rol
kaktus
Did666
leon
guilsax
Mx
bascule
Maset
le plombier
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 9:44 am

Une autre raison, à force de réfléchir à la prochaine, de l'essayer avant de l'acheter, une fois achetée, on peut avoir l'impression de l'avoir depuis pas mal de temps d'où un rapide désintérêt potentiel.
Après, certains gardent quand même cette montre (c'est mon cas) et d'autres revendent très vite pour passer à la prochaine envie.

La principale raison de revente pour ma part est du à l'envie d'acheter d'autres montres en n'ayant pas un budget pour tout garder, des goûts qui changent et pas envie de garder trop de montres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 10:00 am

Lassitude ultra rapide dans mon cas. Parfois une question de jours.

Capecod, j'ai cru que ton post était du second degré, jusqu'à voir ta petite annonce!Echanger une des reversos les plus désirable contre xxx. C'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 10:10 am

Alexis a écrit:

Capecod, j'ai cru que ton post était du second degré, jusqu'à voir ta petite annonce!Echanger une des reversos les plus désirable contre xxx. C'est surprenant.

Surprenant en terme de style ou de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 10:29 am

Je suis surpris (alors que beaucoup l'admettent en privé) n'avoir vu personne citer le cas de la revente car la montre qui nous faisait réver s'avère difficile à porter car trop grosse, trop lourde, pas assez discrète .... Lorsque j'ai revendu ma PAM 111 c'était en partie pour ça, alors que je la trouvais magnifique et l'adorais cette montre ... yeux

Ensuite il y a les montres qui nous décoivent à l'usage celles qui nous ont fait réver car difficiles à obtenir et qu'une fois obtenue on trouve finalement pas terribles. Il y a aussi celles que l'on à peur d'abimer et que l'on revend car peu adaptée à notre style de vie. Celles que l'on a achetées sur un coup de coeur et que finalement on ne trouve pas si terribles que ça à l'usage.

Dans tous les cas on préfère revendre rapidement car la montre est dans un état cosmétique proche du neuf et intéressera plus facilement un acquéreur de neuf ou d'occasion à l'état du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 11:09 am

Etant un éternel insatisfait ca m arrive souvent malheureusement. yeux
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 12:13 pm

rafiki a écrit:

J'ai ausi découvert que j'ai ne trouve plus d'intérêt à trop en avoir mais que le plaisir est d'en avoir quelques unes bien choisies et portées régulièrement!

+1 Impec La qualité pas la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 1:36 pm

Acheter est un acte sans limite pour un collectionneur, alors je me suis fixé arbitrairement une limite qui correspond aux nombres de "cases" de rangement dont je dispose dans mes présentoirs.

... J'avoue avoir dépassé la limite.

... Certains achats "sortent" de la ligne de la collection, on s'en aperçoit des années après, alors on peut se permettre de les vendre, sans que ce soient obligatoirement des bouses.

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 1:54 pm

je n'en possède que cinq deux omega ,une jlc ,une vacheron ,une breitling,elles ont étés acheter neuve corresponde a des période de ma misérable vie et ne les vendrais jamais sauf si je suis a la rue..; Pleure 2 par contre j'ai une petite collection de vieux appareilles photos(150) et la ça bouge plus mais il y a beaucoup moins d affectif Laughing arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 2:18 pm

Parfois, Madame Ur. Saffe et Monsieur Rappe. L. De Tévéa
Un noble, me dirais vous ....
Peut être, mais alors échappé du fameux tour de main du Docteur Guillotin.
What the fuck ?!? & confused

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 2:50 pm

Arno a écrit:
Parfois, Madame Ur. Saffe et Monsieur Rappe. L. De Tévéa
Un noble, me dirais vous ....
Peut être, mais alors échappé du fameux tour de main du Docteur Guillotin.
What the fuck ?!? & confused
un pot sur le reve nu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 3:21 pm

faire de l'oseille, du blé, comme tout le monde...

que les vraies montres que je garde.

Les daubes Rolex et JLC, je m'en tape.

Avoir un feedback de 1500 en power dealer or
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 3:24 pm

Pas encore eu envie... mais surtout je sais pas si j'aurais le courage car elles m'ont été offertes (sauf les vintages) , pour des grandes occasions de ma jeune vie: grande communion, 18 ans, 20 ans...
To be continued.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 4:27 pm

Avec 7 et bientôt 8 montres achetées neuves et dont l'achat a été mûrement réfléchi, je n'ai aucune envie d'en vendre une, quelle qu'elle soit.

Evidemment, je pourrais revendre celle que je porte le moins mais, considérant qu'elle ne se vendrait qu'au tiers voire à la moitié de sa valeur d'achat, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je préfère me frustrer et attendre le moment où mes finances me permettront d'envisager l'achat d'une petite soeur à celles que je chéris déjà, que j'admire chaque jour et que je suis fier de porter.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 4:54 pm

Pour le moment j'envisage de me separer d'une d'elles mais honnetement ça m'emm...

Entout cas je sais aujourd'hui qu'il y en a une dont je ne me separerai pas :la sub .c'est vraiment un plaisir renouvellé que de la porter !

Toutes les autres sont un cran au dessous soit parce que trop epaisse soit parce qu'elles ne sont pas adaptée a mon activité
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 5:55 pm

Bonjour,
Pour le moment, je n'ai revendu aucune des mes montres et j'espère ne jamais avoir a le faire car chaque montres correspond a une periode de ma vie.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty18/12/2007, 6:12 pm

Mes montres ne cotent pas des masses! Je ne l'envisage pas, mais si je le faisait je n'en tirerais pas grand chose. Par contre très bientôt je risque d'avoir du très lourd (pour moi s'entend, tout est relatif) et cette bête en valeur prix catalogue fera le prix de ma collection actuelle complète (10 montres achetées neuves de 50 à 1000 euros).
En prenant de la bouteille on privilégie la qualité à la quantité, mais mes russes et mes japonaises, je les aime bien quand même (donc pas reventes Non Non )!

P.S: Un indice, cette montre qui sent bon le sapin santa et celle que Mnementh a commandé depuis un bon bout de temps ... et qu'il attend encore sad18 !
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty20/12/2007, 11:48 pm

Parce que l'achat impulsif les a conduits a la revendre pour un nouvel achat impulsif ou par plaisir de changer. Mais personellement je m'attache aux montres et je ne les vendrais que si j'ai besoin d'argent pour vivre mais pas pour en acheter une autre. Apres heuresement qu'on n'est pas tous pareil. Et que certains font le bonheur de ceux qui ne peuvent pas s'acheter un modèle neuf. Même si j'ai la crainte de tomber sur une contre façon en occasion ou sur une montre au passé trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty20/12/2007, 11:59 pm

Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?

la fin...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?   revente - Qu'est ce qui vous pousse à la revente ? - Page 2 Empty21/12/2007, 5:24 pm

ben pas encore la fin, mon p'tit commentaire encore... Mr. Green
mes montres, je les achète au prix usine avec la remise pour usage perso.
je dois faire attention de les garder suffisamment longtemps, selon les marques, pour ne pas avoir de problèmes avec elles...

En général, je revends parce que je me suis lassé, et aussi, parce que je ne les porte plus, pour cause d'évolution dans mes goûts.

Ainsi, j'avais revendu une Navitimer Airborne, parce qu'elle était or et acier, et ça ne me plaisait plus, je voulais de l'acier, et surtout, plus gros..
elle était minuscule, cette Navi....
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous pensiez spéculer sur la revente de votre montre c'est trop tard.
» Achat /Revente /Rabais/ Soldes et si vous achetiez une montre pour la garder ?
» quand le vintage pousse au délire le plus fou
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Omega ....Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: