Les premières photos vues sur insta m'avaient emballé mais là je la trouve grossière et la lunette acier/céramique complètement ratée: la partie céramique manque de présence et la partie acier casse complètement l'esthétique générale de la montre. L'aiguille des minutes est tellement épaisse qu'elle bouche complètement l'espace entre 2 index (côté centre du cadran). La même avec lunette classique de DEFY Skyline et lunette interne aurait été plus sympa et esthétiquement harmonieuse AMHA mais la ressemblance avec l' AP ROOD aurait peut-être été trop flagrante Par contre les nouveaux chronos DEFY Skyline sont assez réussis je trouve.
Scampia Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
Sans voir le logo j'aurais pu penser à un énième ovni d'une micro marque qui veut assembler différents codes sur un même modèle, un design lourd et surchargé (cadran texturé, index et aiguilles surdimensionnés, réhaut orange, lunette dodecagonale titane, lunette de plongée ceramique...) et une grosse épaisseur, tout ce qui me rebute généralement...mais...je suis sous le charme, je suis foutu. Comme quoi l'horlogerie ça peut parfois rendre schizophrène... Ah 11 800€, c'est bon, je reprends de l'air
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7557 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Ah mais je te rassure je me verrais même à la montagne avec
J'essaierai quand même de la voir chez un AD, ca donne toujours autrement IRL.
Par contre Zenith n'a pas l'air d'avoir (encore) communiqué dessus sur les réseaux, comme s'ils ne croyaient pas en leur produit. Il faut dire qu'on commence un peu à s'y perdre dans la gamme defy (extrême ou non)
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7557 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
La com sur les réseaux, cest pas le plus important…. Je préfère zéro communication et pouvoir acheter les tocantes qu’un sûr-exposition sur les réseaux et m’entendre dire mais voyons monsieur il y a 10ans d’attente comme il m’a etait encore dit cette après-midi après l’appel de mon AD pour me dire que malheureusement la montre que je souhaitais depuis 3ans n’est plus produite …
Scampia Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
Je parle juste d'annonce et pas de marketing agressif sur les réseaux. J'étais juste surpris qu'il n'y ai même pas une photo sur l'IG de Zenith. Sinon je suis d'accord avec toi, je préfère une com. discrète à des annonces rutilantes en fanfare.
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Celle en titane ne me fait pas rêvé mais l'image du modèle en full black me parle bien ! Cependant pas de référence sur le site, à venir plus tard peut-être ?
En tout cas une montre à essayer en vrai. Même si je risque plus de me diriger sur la nouvelle FF 42mm
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Bof bof pour mon avis, les aiguilles sont trop grosses à mon gout quant au prix, je comprend pas la légitimité de Zenith à vendre une plongeuse plus cher que Rolex ou Omega.
Certe c'est étanche à 600 mètres comparé au 300 d'une plongeuse moderne mais personne n'utilise l'étanchéité d'une montre dans ces plages de profondeur.
mat60 Animateur
Je la trouve plutôt pas mal cette "Diver", parce que visiblement ce n'est pas une plongeuse de salon, ce qui explique à mon sens la largeur des aiguilles entre autre ...
La lunette céramique, la valve hélium donnée pour 600 m ... Je la trouve vraiment bien en fait, ne serait-ce le tarif que je trouve un peu salé quand même ...
DVR Animateur
Nombre de messages : 792 Age : 59 Localisation : Brabant flamand, Flandre Date d'inscription : 07/08/2010
Merci pour cette vidéo. Elle est franchement belle en noir avec la touche orange qui lui donne du peps, j'aime beaucoup !
Entre ça et la sortie du chrono Defy qui est lui aussi absolument magnifique, je ne suis pas dans la merde.. Presque tenté de revendre le Chronomaster Sport tiens
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023