FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]

Aller en bas 
+24
ricodelo
Hd13
woodcutter
Daniel
stardust2a2b
neufcentonze
Tony
domingo chavez
km'rol
titof70
Tony1968
NUFAN
Fr@d
Ratkiller
JC3F75
ju
Le Duc
Henri Perron
RAMAN
le plombier
Jason Spring
Mx
Maset
Poissounet76
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:29

Hello tout le monde,
Voilà, comme promis, je viens vous présenter mon dernier joujou. J'ai préfèré m'offrir moi-même ce cadeau pour les fêtes de fin d'année car je pense que personne n'aurait eu la riche idée de m'acheter cette jolie montre germanique Mr. Green.
On ne voit que très peu je trouve sur les forums francophones et je suis fier de vous présenter la mienne.
Cela fait des lustres que cette montre hantait mon esprit et je repoussais toujours à plus tard son acquisition par l'achat d'autres montres, j'ai paré à ce manque en franchissant le pas pour m'offrir ce petit cadeau (Et nous sommes en fin d'année, ça tombe bien, on a la conscience plus sereine je trouve en cette période lorsqu'on dépense de gros sous).
J'ai eu un petit moment d'hésitation entre cette montre et la nouvelle Rolex GMT II Ceramique mais en fait ce moment d'hésitation n'a pas duré bien longtemps car je trouve cette allemande plus à mon goût, plus à mon style.....
Voilà, pour faire court il s'agit d'une Flieger, B-Uhr, montre de pilote reprenant le design des montres d'antan de ce type. La marque de celle-ci est Glashütte original, une marque germanique qu'on ne présente plus pour sa qualité tant de finition que de fonctionnement.
(Je ne vais pas vous faire une revue comme j'en vois en ces lieux quelque fois, j'en suis bien incapable).
Elle est équipée d'un calibre manufacturé, le calibre 100, un mouvement automatique possédant 55h de réserve de marche (Pour respecter l'histoire d'une montre de ce type il aurait fallu un calibre manuel c'est vrai, j'en conviens mais bon......).
Son boîtier de 44 mm de diamètre pour 13 mm et quelques d'apaisseur est en acier brossé.
Son cadran est typique de l'époque et des B-Uhr, il respecte en tout point le cahier des charges de l'époque (Il existait 2 types de cadran "officiel" dont celui-ci avec petite aiguilles des heures).
Ses aiguilles bleuies sont magnifiques et du plus bel effet amha.
La qualité de finition est vraiment top.
Certains préfèreraient un fond transparent afin de voir battre son joli mouvement mais je trouve que ce n'est pas plus mal car ça conserve un peu d'authenticité.
En bref, une très jolie montre, un bel hommage aux Flieger de l'époque avec la technologie de la nôtre. Seul petit bémol, le bracelet que je trouve un tantinet pas assez large pour une montre d'un tel diamètre mais ce n'est pas bien grave malgré tout. De plus, tout en ayant une très forte présence au poignet, elle est très agréable à porter et elle n'est pas très lourde comparée à ce que je porte d'ordinaire (Panerai, Breitling Avenger Skyland.....).
Voilà en un mot, une super compagnie à mes belles italiennes.

Passons maintenant aux quelques mauvaises photos que j'ai essayé de prendre ce soir-même.

Le joli boîtier en bois:
Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glashfj9

L'intérieur de ce boîtier avec la montre (bien entendu) et la loupe d'horloger (signe distinctif de la marque):
Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash1ih4

La belle sous toutes ses coutures ou presque:
Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash2zj8

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash3gn3

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash4mi1

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash5aw0

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash7ua0

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash6wr6

Et allez, une sorte de wristshot pour en finir:
Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Glash8ea3

Merci à vous tous d'avoir supporté ce post d'une longueur et d'un ennui incommensurable lol.
Bien cordialement. Bonne soirée et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:31

Bravo: belle montre, sobre et de bonne taille pour ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:33

Yop !
Et bien merci au pére Noel !
Félicitation Poissounet, une nouvelle montre chaque 2, 3 semaines...
A ce rythme, Zen va t'embaucher pour faire des tests sur FAM !

Jolie ta nouvelle acquisition ! félicitation encore !, je m'incline, et te dis que je reste preneur si un jour tu dois te séparer d'une de tes PAM pour une de tes nouvelles envies !
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/04/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:33

Quelle est belle !!!!
Joyeux noel Poissounet Impec
Profites en bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:36

Beau cadeau de Noël que tu t'es fait là .Une bien belle montre et pas courante en plus.Bravo pour ton achat .
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 04/02/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:36

Content pour toi! Belle montre! Impec

Une photo du mouvement? des précisions sur ce dernier? le bouton à 8h sert à quoi (pas taper!)?
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:38

félicitation et joyeux noël !
ça te fait une sacré collection maintenant Impec
après m'être acheté ma future 176, je pense que la prochaine sera également une d'inspiration B-Uhr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:39

Excellent choix Poissounet, une montre peu vue sur le forum, de belles photos et un Noël horloger...

Un Poissounet comblé Impec
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:39

Superbe!!!! Impec

Joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:40

Trés belle
je la marque sur ma liste Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:43

Impec
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 66
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:43

Superbe montre Impec .La présentation d'un nouvelle achat est jamais trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:48

RAMAN a écrit:
Content pour toi! Belle montre! Impec

Une photo du mouvement? des précisions sur ce dernier? le bouton à 8h sert à quoi (pas taper!)?

J'imagine que ce poussoir sert à remettre la seconde à zéro pour la mise à l'heure ?

Belle bête effectivement, Noyeux Joël ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:25

Maset, Jason Spring, Le plombier: Merci beaucoup Chinois.

Raman: Merci. Il s'agit en effet d'un second-reset comme l'a dit Ratkiller.

Henri Perron: Merci. Très bon choix que tu as fais avec la Pam 176 et très bon goût que tu as avec une B-Uhr.

Monsieurleprince: Merci très cher. Je suis comblé en effet Mr. Green.

Le Duc, 1680: Chinois.

Ju: Tu peux la noter sur ta liste c'est une montre extra je trouve. merci.

Jc3f75: Merci. Nous sommes de grands enfants je trouve lol.

Mx: Hello et merci cher ami. Mais non pas tant que ça et ça va se calmer rapidement vu que j'ai vendu toutes les montres dont je désirais me séparer lol. Et de plus, je ne serais pas suffisamment doué pour réaliser des tests. Je ne pense pas me séparer un jour d'une de mes Pam mais sait-on jamais...... Amicalement.

Ratkiller: Merci cher ami Vosgien Chinois.

Et de très bonnes fêtes de fin d'années à TOUS.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:26

Bravo pour cette très belle montre même si je l'aurais préférée en manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:39

Bravo pour cette acquisition, elle a une allure fidèle à l'esprit de la B Uhr.
Porte la longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:46

BRAVO, elle est vraiment belle! Tres bon choix et très beau cadeau! Impec
Il me semble que ces derniers temps le père noel est généreux par ici mock (le plombier, poissounet, euh c'est qui le ou la suivant(e)!
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:15

Très jolie montre! Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:15

Félicitations Poissounet, je la trouve toujours aussi belle.
Un bien cadeau que tu t'es fait là.
Et puis, ça change un peu des Pannies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:34

une vraie montre d'aviateur poissou Impec elle est superbe je te souhaite bon vol avec elle Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:01

Félicitations ! C'est une superbe montre. Je regrette simplement l'absence d'une couronne oignon digne de ce nom. Impec

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:20

Foversta: Merci. Je l'aurais préférée aussi équipée d'un calibre manuel mais je l'aime ainsi néanmoins.

Fr@d: Je trouve également que c'est une jolie réinterprétation d'une montre du passé. Merci.

NUFAN: Chinois. Le père noël est gentil en cette année 2007 oui lol.

Tony1968: Merci bien Chinois.

titof70: Merci. Il est vrai que ça me change de Panerai et j'aime tout autant.

Km'rol: Merci cher ami. Chinois. Mais pour le vol c'est pas gagné car je dois prendre l'avion environ une fois tous les dix ans Laughing.

Domingo Chavez: Merci voisin. Il est vrai q'une couronne de type oignon aurait été la bienvenue mais bon...... c'est accessoire je pense amha.
Je ne bossais plus depuis un certain temps ayant perdu mon emploi précédent et actuellement je bosse en interim'. Je fais de la maintenance sur de grosses machines industrielles donc la semaine = pas de jolie montre et pas de net durant la journée. Voilà tu sais tout Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:31

j'ai comme le vague sentiment qu'il va falloir pour la noel un autre coffret à montres.. Very Happy

bien joué Impec et une (de qualité) de plus (bein mon cochon applaud )
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:49

belle f -b u , non affublée d'un guichet dateur en prime Impec , eh puis , elle ne fait pas ses 13 d'épaisseur ...visuellement en tous cas ( au porté ??),

trés réussi , plus sobre qu'une big pilot . plus exclusif aussi . bravo
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]   Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos] EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:16

Bavo,belle montre santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis offert un cadeau pour noël...... [Photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit cadeau de ma femme pour noel
» Cadeau pour Noël
» Le cadeau que je me suis fait pour la fin de mes études
» Conseil pour un cadeau de noel
» Recherche Chronographe pour cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: