FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été

Aller en bas 
+19
demat
oeufmollet
Buckethead
Klemnt87
Syl20atm
blek le roc
Jura39
Satuurne
EdixonMiranda
geanpaul
Nicolong
seiko007
alf92
Neutralys
OursArverne
Eric67
10tocantes
Ludo888
Thibault83
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 23/09/2023

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 14:32

Oui mais on s'éloigne de la montre sport chic avec bracelet jubilé....
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:46

Satuurne a écrit:
Si j'avais beaucoup d'argent a mettre dans les montres actuellement, la question ne se poserait pas, une Rolex Datejust en 36, cadran vert, bracelet jubilee que j'adore :
https://www.41watch.com/fr/datejust/1500-datejust-36-126234-vert-menthe

ou alors une des nouvelles Omega Aqua Terra shade en 38mm, cadran vert ou Orange :
https://www.auberi.fr/nos-produits/51120-montre-seamaster-aqua-terra-shades-de-omega-.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwoa2xBhACEiwA1sb1BO7qWMSjB7bVe-DE-QLyMcTOLzo2aaxJKshyE5InnuW_vcOCCs5udRoCCFsQAvD_BwE

Si tu es prêt à faire une concession sur le type de mouvement, tu devrais regarder chez Casio :

MTP-1302PD-3AV
38,5mm de diamètre. Existe aussi avec un cadran jaune, rouge, turquoise, etc
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Mtp-1310

MTP-B145D-9AV
35mm de diamètre. Existe aussi avec un cadran vert, rouge, turquoise, etc
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Mtp-b110
Revenir en haut Aller en bas
Klemnt87
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2024

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:03

Hello,

Ma petite contribution au sujet.
Il y a une Yema qui a été annoncée il y a peu dont les livraisons sont prévues pour Juin : la nouvelle Urban Classic en 37,5mm (45 de corne à corne).

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 95281610

Joli cadran bleu turquoise (également disponible un bleu roi et un noir), disponible sur maille milanaise (au pire, entre-corne de 20mm donc facile de trouver autre chose), 10 ATM et très fine (moins de 10mm).
Un poil au-dessus du budget (690€), mais ça reste envisageable (Alma 10x sans frais)
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 10:10

Comme Eric67 je ne saurais que trop te conseiller la Seiko SNXS79, en gris/noir voire en bleu si tu ne portes plus la tienne.

37mm, 44mm corne à corne, ça passera sans soucis à mon avis. Le bracelet est pas génial mais vu le prix dérisoire de la montre tu peux bien t'en payer un correct qui t'ira.


Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Seiko-3
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:39

pourquoi pas sinon une plongeuse pas trop énorme, avec un peu de couleur, et un bracelet facile à remplacer pour passer par exemple d'un caoutchouc orange fluo à un textile sobre ou un métal ?
en tout cas, c'est à ce genre que je pense quand je réfléchis à une montre d'été un peu sport mais pas trop non plus, facile à porter n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 0:38

La Bulova Surveyor :
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Image460
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 0:47

l

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Screen13

Les nouvelles Seiko SRPK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 1:28

schtunks a écrit:

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Screen13

Les nouvelles Seiko SRPK ?


+400€ pour une Seïko 5 avec un verre hardlex et une boucle de bracelet en tôle emboutie ???
ils ont pété le plombs... :-(

Revenir en haut Aller en bas
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 11:00

Alors j'avais vu les Casio mais je suis moins intéressé par les montre a quartz, puis j’espérai une montre un peu plus quali quand même

Par contre la Bulova est super jolie, mais je connais pas du tout cette marque, elle est bien? Après, je crois que le lug to lug est de 46mm de ce que j'ai pu trouver sur internet, même si ça me semble pas officiel, dans ce cas la ça serait un lug to lug encore plus grand que la Tsuyosa...

Pour les Seiko, la nouvelle Serie 5, a presque 150€ de plus qu'une tsuyosa je suis pas motivé j'avoue

Reste les mod mais j'y connais rien et le fait d'avoir une montre "custom" et non une série reconnu me freine un peu (même si celle la par exemple est vraiment belle) :
https://montreapapy.fr/products/seiko-mod-date-just-green-palmier
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:50

Bulova est une marque historique américaine qui est la propriété de Citizen. Le mouvement de la Surveyor est le même que celui de la Tsuyosa et le niveau de finition devrait être comparable.
Le lug to lug de la Surveyor est certes de 46 ce qui est comparable à la Tsuyosa. Mais la Surveyor n'a pas de bracelet intégré, et les maillons "tombent" directement sur le côté du poignet à 46mm. Alors que  ma Tsuyosa occupe 52mm sur le dessus de mon poignet de 16,5 cm. C'est le problème des bracelets intégrés comme avec la PRX où le modèle de 40mm dépasse de beaucoup de poignets et le 35mm fait montre de femme.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 7:39

Salut jeune passionné de montre 

Je vais jouer au papy, j’ai acheté ma première belle montre vers 22 ans (Krono 2 de Alain Silverstein) et mon futur beau-père m’a pris pour un fou…

Le gros problème c’est le budget !

Est-ce que tu as regardé chez SWATCH ?

C’est sur ça fait moins rêver mais Swatch group possède Breguet, Blancpain, Oméga etc

Aujourd’hui je suis comme un gamin car je vais avoir ma Scuba/Fifty Fathoms….

Profite la recherche de ta future montre c’est le meilleur moment …

Au second marché tu peux trouver…mais c’est de l’occasion 😜
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:26

Pour mieux comprendre 
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:27

Mon rêve 😴. ….

Et mon budget de retraité 🤩


Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:41

Salut,

Chez Citizen, il y a les NB-1050. Des couleurs très classiques: bleu, blanc, noir, gris.
Mais c'est bien exécuté avec des spé très intéressantes pour le prix (notamment l'anti-rayure qui est assez impressionnant).
Trouvable en Europe sur watches111 notamment.

https://www.watches111.com/reloj-autom%C3%A1tico-hombre-Citizen-NB1050-59L-JDM-38mm-dial-azul-Cristal-de-Zafiro-100m-WR-correa-de-acero-Japan-Domestic-Market-mercado-interior-japon%C3%A9s-p505188554

Sinon, on dépasse le budget (il faut aussi compter les frais de douanes) mais chez Traska, il y a la Commuter qui existe en 34mm, 36mm et 38mm. Des couleurs sympas, une finition au top!
Anti-rayure également, possibilité d'avoir la date sur la version 36mm.
Micro-réglage du bracelet.

https://www.traskawatch.com/collections/commuter-1

La Traska fait quand même plus habillé à mon goût notamment dû à sont saphir bombé.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 23/09/2023

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:47

Si on parle Citizen, les dernières super titanium sont top !
https://www.relojesdemoda.com/en/super-titanium-citizen-watches/citizen-watch-super-titanium-nj0180-80m-zenshin

Mais 41mm.... Faudrait essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 11:43

AirX-VIIz a écrit:

Est-ce que tu as regardé chez SWATCH ?

Oui étant un grand fan de l'histoire et du design de la Speed, j'ai pris deux moonswatch chez eux en attendant le budget un jour!

Sinon, j'aime bien les alternatives proposées par pierrot49, la citizen est très belle et très (trop?) sobre, c'est le genre de montre que je recherche et je pense quelle peut se marier avec un bracelet jubilee, bon le seul point négatif c'est l’absence de choix de couleur de cadran, possédant déjà une montre bleu et une noire j'aurai aimé éviter ces couleurs mais a voir,
Sinon, pour la Traska les couleurs m’intéressent en effet mais elles sont bien plus chères et même si je peux me le permettre, pour une marque que je ne connais pas du tout et sans réel histoire je ne sais pas...

En fait ma question, c'est comment s'explique les différence de prix par exemple avec la Erebus que j'ai proposé dans mon premier post? Cette montre me fait toujours de l’œil sont plus gros défaut étant finalement d'attendre jusqu’à Septembre pour la recevoir...


Pour l'instant mes multiples choix sont :

- Retourner chez l'horloger, réessayer la Citizen Tsuyosa, me dire que finalement elle ne choque pas plus que ça et m'en prendre une (on peut se démerder pour l'avoir a 250€ neuve) ce qui en fait peut être le meilleur rapport qualité/prix de la selection

- Craquer sur l'Erebus Ascent, qui a l'avantage d'avoir un lug to lug bien plus petit, et dont le cadran en Malachite me fait vraiment envie (en plus d’être original) et a moins de 400€, mais dans ce cas la il me faudra attendre quand même 5 mois... c'est tout un monde, puis ça reste une nouvelle marque donc difficile de vraiment juger de la qualité même si en vidéo elle rend très bien

- Choisir une autre alternative pour avoir la montre plus rapidement, genre Bulova, Traska ou encore la Citizen proposait plus haut


Je vais encore y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:02

Satuurne a écrit:
 c'est le genre de montre que je recherche et je pense quelle peut se marier avec un bracelet jubilee,

Alors attention, il faut vérifier sur le net mais il me semble que l'entre cornes de la NB -1050 est de 19mm... Trouver un jubilee ne sera pas une ciné-cure... Sauf si Citizen en produit eux même.

A choisir entre Traska et Citizen, Ma préférence va à Traska dont la finition est vraiment très propre et dont le rendu du verre bombé est très sympa. Après, pour le tarif, la Citizen fait très largement le job.

Sinon, vu tes envies, il vaut peut être mieux parier sur la marque qui te fait de l'oeil et être patient.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:27

C'est bien du 19mm en entre-corne sur les NB-1050. Voir ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t254859-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen

Dans la même taille (ou presque, à 38.2mm) et toujours entre-corne 19mm, il y a les NB-1060 et ce magnifique cadran bleu!
https://forumamontres.forumactif.com/t263220-revue-comparee-citizen-nb1060-12l-et-nb1050-59l

Dommage qu'elles soient réservées au marché asiatique.

Petit point d'attention re: bracelet métallique, compte-tenu de ta petite taille de poignet, soit vigilant sur les "endlinks" (les maillons raccordés aux cornes). S'ils sont femelles, l'élément central dépasse des cornes et ça tend à rallonger la montre au poignet. Mieux vaut donc des "endlinks" males. C'est évoqué dans les fils ci-dessus. Avec un bracelet Jubilee, tu n'auras pas ce souci bien sûr et ces bracelets se trouvent en 19mm pour montres Citizen (exemple ici après très rapide recherche Google).

Autrement, en poussant un peu ton budget (tu avais dit 300, 400, 500€ ou à peine plus si coup de coeur), tu as la Prospex Alpinist SPB155J1 en 38mm.
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Alpini10
C'est 750€ en tarif public mais tu dois pouvoir les trouver autour de 600€ en cherchant un peu. D'après ce que disait @ZenethaaR dans le fil sur les NB-1050, le corne à corne des SPB155J1 est plus court que celui des Citizen. Et le bracelet métallique est à "endlinks" mâles. C'est une Seiko, l'entre-corne est de 20mm donc ça devrait être un no-brainer pour un Jubilee après.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:44

10tocantes a écrit:
Avec un bracelet Jubilee, tu n'auras pas ce souci bien sûr et ces bracelets se trouvent en 19mm pour montres Citizen (exemple ici après très rapide recherche Google).
Merci pour l'info, ça peut être très utile bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:56

Dans ton budget, et au vue de ton cahier des charges, je te conseille ces deux modèles:

Une Christopher Ward C65 en seconde main (pour tenir le budget)

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 C65-38ADA3-S00E0-B0_Picture_1

la March Lab Am69 (ici en quartz pour respecter le budget), une vraie bombe:

Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  - Page 2 AM69EFTS301_CUIRVERT_WEB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic
» Montre sport chic pour 1000 €
» Recherche une montre sport chic
» recherche montre sport/chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: