Sujet: Détecteur de position assise Dim 28 Avr 2024, 13:34
Bonjour à tous,
Je pense à acquérir une montre connectée pour m'aider à corriger une mauvaise habitude de travail. Je passe en effet bon nombre de mes journées devant un ordinateur et j'ai la fâcheuse tendance à oublier de me lever pour me dégourdir les jambes. C'est pourquoi j'aimerais disposer d'une montre qui surveille le temps de position assise et me notifie lorsqu'il est l'heure de bouger. Je n'ai jamais acheté de montre connectée, c'est pourquoi j'ai cherché parmi les tests et descriptifs la mention de cette fonctionnalité mais en vain (à part dans un modèle assez confidentiel). Savez-vous si cette fonctionnalité existe dans la plupart des modèles ou s'il y a moyen de la "simuler" avec les autres fonctionnalités existantes ?
Merci d'avance de vos éclairages !
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3129 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Détecteur de position assise Dim 28 Avr 2024, 16:00
Cette alarme existe sur les montres garmin (elle peut etre activée ou pas), elle t'alerte lorsque tu es resté trop longtemps sans bouger Je ne l'utilise pas car ma montre garmin ne me sert que pour le sport. (et bien sur il y a bien d'autres possibilités)
shylock Nouveau
Sujet: Re: Détecteur de position assise Dim 28 Avr 2024, 17:17
C'est bon à savoir. Cela me conforte dans l'idée que cette fonctionnalité, somme toute très basique, doit exister dans la plupart des modèles. Merci de votre réponse !
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2018
Sujet: Re: Détecteur de position assise Dim 28 Avr 2024, 18:44
Je confirme que les montres Garmin ont cette fonctionnalité de nous inviter à bouger quand elles détectent qu’on est statique depuis trop longtemps. On peut évidemment choisir de ne pas l’activer. J’ai repéré une notification similaire sur l’écran de l’Apple Watch d’un collègue donc je pense que elles le font aussi
shylock Nouveau
Sujet: Re: Détecteur de position assise Dim 28 Avr 2024, 20:23
Merci du renseignement ! Ne reste plus qu'à choisir le modèle à présent.