FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1ère montre

4 participants
AuteurMessage
Max3190
Nouveau

1ère montre Empty
MessageSujet: 1ère montre   1ère montre EmptyMer 1 Mai 2024 - 4:51

Tu Bonjour, 

Je souhaiterais m’acheter une première montre avec de l’argentreçu  pour mon anniversaire, j’ai 17 donc un budget assez limité, je ne pense pas dépasser les 200€.
Je ne m’y connais pas énormément en montre mais je pense partir sur un mouvement automatique. J’ai déjà repéré la Citizen Platform NH9131-73L 
Est ce que ce serait un bon choix ? Ou une autre montre serait mieux ? 

Merci d’avance !
1ère montre Img_4210Un
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur

1ère montre Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre EmptyMer 1 Mai 2024 - 5:16

Citizen est un très bon choix pour une première montre pour commencer. Cette marque propose une multitude de choix pour tous les goûts et/ou toutes les bourses. 

Je te mets un lien pour que tu en découvre plus

Citizen, l'excellence nippone (forumactif.com)

il propose aussi ce modèle Citizen Tsuyosa (forumactif.com)qui propose une pleins de couleur différents au niveau des  cadrans. 

Certes c'est plus chère que celle sur laquelle tu à jeté ton dévolu. Mais rapport qualité prix on est au top.

Sinon dans un gamme de prix restreinte je te conseille de jeter un œil sur  les marques seiko et orient.
DaGau
Membre très actif
DaGau

1ère montre Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre EmptyMer 1 Mai 2024 - 5:28

Bonjour Toi

Ça change des G-Shock et Apple Watch. C'est plus fragile aussi. Et étanchéité limitée.

Excellent choix mécanique pour le Miyota. Pas de guichet date, la couronne à 2H, une version bleu et argent bracelet metal, du style. Entre le cadran plein et le squelette, "cœur ouvert" qui a ses amateurs chez Lip et Hamilton.

C'est le meilleur rapport qualité/prix. Orient à peine plus cher est l'autre choix valable. Sinon porter une Casio basique et économiser en visant la montre suisse, Tissot à la première marche.
ElitSnip
Membre super actif
ElitSnip

1ère montre Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:45

Bonjour,

Pas un saphir malheureusement, mais à ce prix c'est déjà bien d'avoir un mouvement auto.

J'ai fait une recherche de prix, et à part la petite réduction sur Amazon.fr tu as surtout chrono24 qui la propose en neuf depuis une bijouterie italienne pour 160€ (0 frais supplémentaires à prévoir).

https://www.chrono24.fr/citizen/--nh9131-73l---orologio-citizen-elegance-nh9131-73l-mechanical-open-heart-citizen--id34019346.htm?searchHash=adedc8a2_2FVNl3&pos=1

(Erreur sur le mouvement dans la description, à clarifier avec le vendeur.)

1ère montre
Page 1 sur 1