FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les nouvelles Sinn 903 sont là

+19
Darklight
BLM
caput
voxduc25
Chris16
Eric67
trinita
JC 977
MONTEMONT
Guardala
Ced77
ElitSnip
Yajoan
Knuks
TheSilverFox
axluba
Paulo Dulac
GUY J
ZenethaaR
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.

Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:15

Du coup elle est quasi identique à une Navi a23322. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:25

C'est une très belle pièce. Je pourrai me laisser tenter.
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:29

En manuel et sans date, ok.
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:30

A ma question sur la précision ainsi que l'usure liée a la graisse...
La réponse de Sinn:

• The new caliber has the same accuracy as all our watches – it is allowed to run between +0 s/day to +10 s/day.

• There is no grease used to move the bezel – there should be no wear out when using it

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 7:32

Et pourquoi une version date et une version sans date ?
Date fantôme sur la série limitée ou mouvement différent ?
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 7:36

trinita a écrit:
dommage de ne pas avoir pris la version du 7750 manuelle histoire de gratter sur une épaisseur malgré tout conséquente....

Choix à mon avis motivé par le fait que la grande majorité du marché souhaite une auto, mais ils auraient effectivement pu proposer de choisir entre deux versions, comme ce que peuvent faire Stowa ou Archimède
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 10:22

Yajoan a écrit:

Cette couleur allège particulièrement le cadran. Elle gagne en élégance dans la lignée de la superbe 910 SRS. 

Sinn semble démontrer encore une fois son excellence à la fois design et technique.

Tout a déjà été vendu sur le site de Sinn...

elle n'est plus disponible que chez des revendeurs
Knuks
Animateur
Knuks

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 3:44

ZenethaaR a écrit:

Choix à mon avis motivé par le fait que la grande majorité du marché souhaite une auto, mais ils auraient effectivement pu proposer de choisir entre deux versions, comme ce que peuvent faire Stowa ou Archimède

Après le gros avantage de la 903 c'est d’être étanche par rapport a la Navitimer et la passer en manuel aurait été contre productif a ce niveau AMHA Incompréhensible

Et personne ne sais si c'est possible de faire un essai sur paris ? (parce que Sinn et la France ... Crying or Very sad )

Et on en sais pas plus sur la technique employée pour ce "waterproofisme" ?

Breitling en avais fait une étanche mais je sais pas comment non plus ...

https://www.breitlingsource.com/watch_details/Professional_234.html

Qui aurais été mienne si c'était pas en 46mm... ou mon poignet en 16 Pleure 2 )
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 6:06

Ced77 a écrit:
A ma question sur la précision ainsi que l'usure liée a la graisse...
La réponse de Sinn:

• The new caliber has the same accuracy as all our watches – it is allowed to run between +0 s/day to +10 s/day.

• There is no grease used to move the bezel – there should be no wear out when using it

C'est bon à savoir, mais je reste curieux du procédé technique du coup

voxduc25 a écrit:
Et pourquoi une version date et une version sans date ?
Date fantôme sur la série limitée ou mouvement différent ?

Même calibre et date fantome je pense, à moins que ce ne soit le L112 et que la modification soit faite directement par LJP (mais on resterait sur la même base)

Knuks a écrit:

Après le gros avantage de la 903 c'est d’être étanche par rapport a la Navitimer et la passer en manuel aurait été contre productif a ce niveau AMHA Incompréhensible

Et personne ne sais si c'est possible de faire un essai sur paris ? (parce que Sinn et la France ... Crying or Very sad )

Et on en sais pas plus sur la technique employée pour ce "waterproofisme" ?

Breitling en avais fait une étanche mais je sais pas comment non plus ...

https://www.breitlingsource.com/watch_details/Professional_234.html

Qui aurais été mienne si c'était pas en 46mm... ou mon poignet en 16 Pleure 2 )

Avec un bon joint de couronne, une couronne vissée et les contrôles réguliers idoines, ça aurait vraiment été un souci ? Parce que bon, le calibre auto reste remontable manuellement et les poussoirs ne sont pas vissés, et ça ne semble pas trop affecter l'étanchéité du schmiblick

Je crois qu'Ocarat, rue de Rivoli, était censé en recevoir quelques unes, tu devrais y tenter ta chance dans 3-4 mois lorsqu'elles seront livrées thumleft 

L'étanchéité je pense que c'est juste le bon joint au bon endroit, avec peut être un jeu de pièces permettant d'éviter les frottements
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 7:45

faut arreter les conneries, autrefois y a 60 ans on faisait des montres de plongée sans couronne vissée...

de toute façon la pression de l eau colle la couronne contre le boîtier 

de toute façon manuelle ou auto le point faible ce sont les poussoirs 
encore qu omega ca fait 30 ans qu ils font des chronos utilisables sous l eau alors.....
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 9:02

trinita a écrit:
faut arreter les conneries, autrefois y a 60 ans on faisait des montres de plongée sans couronne vissée...

de toute façon la pression de l eau colle la couronne contre le boîtier 

de toute façon manuelle ou auto le point faible ce sont les poussoirs 
Exactement.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 7:55

Ils sont forts chez Sinn...

Cette montre est une réussite. 
Merci pour le partage. Wink
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 8:03

C'est vrai que c'est propre....mais ce n'est pas une Navitimer. Pour le prix, je me mettrai en quête d'une Breitling d'occasion. D'ailleurs, j'en cherche une pour un pote...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 8:11

Darklight a écrit:
C'est vrai que c'est propre....mais ce n'est pas une Navitimer. Pour le prix, je me mettrai en quête d'une Breitling d'occasion. D'ailleurs, j'en cherche une pour un pote...

Personne, et surtout pas la marque, ne prétend qu'il s'agit de Navitimer, ce sont bien des 903 fortes de toute l'histoire associée au modèle thumleft 

Tout dépend de ce qu'on cherche, mais quand on aime le look navitimer, comme moi, et qu'on souhaite une version survitaminée à un tarif accessible, cette Sinn c'est le top.

Les nouvelles Navi sont géniales, mais 7k sur le gris et 9k catalogue, pour des tocantes que j'aurais du mal à assumer tous les jours pour tout un tas de raisons, et en premier lieu le fait qu'elles ne pourraient pas m'accompagner partout (faut une étanchéité 10atm pour le faire).

Une vintage serait moins cher, mais forcément noire et j'aime le bleu.

Ces 903 gomment tous ces problèmes.
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 19:18

ZenethaaR a écrit:

Personne, et surtout pas la marque, ne prétend qu'il s'agit de Navitimer, ce sont bien des 903 fortes de toute l'histoire associée au modèle thumleft 

Tout dépend de ce qu'on cherche, mais quand on aime le look navitimer, comme moi, et qu'on souhaite une version survitaminée à un tarif accessible, cette Sinn c'est le top.

Les nouvelles Navi sont géniales, mais 7k sur le gris et 9k catalogue, pour des tocantes que j'aurais du mal à assumer tous les jours pour tout un tas de raisons, et en premier lieu le fait qu'elles ne pourraient pas m'accompagner partout (faut une étanchéité 10atm pour le faire).

Ces 903 gomment tous ces problèmes.

Tout d'abord, très belle proposition de Sinn, merci pour le partage. Sinon je ne sais pas ce que tu appelle vintage mais j'ai raté récemment (elle est partie en quelques heures, je voulais quand même aller l'essayer le lendemain) une Navitimer bleu en 38mm de 95. 38 étant une taille parfaite généralement pour mon petit poignet. https://www.artisandutemps.com/product-page/breitling-navitimer-38-blue-4-200
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:06

MrLoup a écrit:

Tout d'abord, très belle proposition de Sinn, merci pour le partage. Sinon je ne sais pas ce que tu appelle vintage mais j'ai raté récemment (elle est partie en quelques heures, je voulais quand même aller l'essayer le lendemain) une Navitimer bleu en 38mm de 95. 38 étant une taille parfaite généralement pour mon petit poignet. https://www.artisandutemps.com/product-page/breitling-navitimer-38-blue-4-200

Elle est superbe cette référence ! Et tu m'apprends qu'il en a existé des bleues, ce que je ne savais pas

Vintage pour moi, c'est ce qui date d'avant ma naissance Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 Blunt_gi
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 10:02

ZenethaaR a écrit:

J'ai une Old Navitimer II de 95, cadrans 6-9-12, index bâton et cadran bleu...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:28

Je ne connaissais pas cette version, vraisemblablement avec un Valjoux ?
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 4:55

ZenethaaR a écrit:
Je ne connaissais pas cette version, vraisemblablement avec un Valjoux ?

oui !
tu peux la voir dans le forum Breitling, consacré à la Navi.
J'ai un bracelet Gainsbourg.
Knuks
Animateur
Knuks

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 2:59

Citation :
1) Avec un bon joint de couronne, une couronne vissée et les contrôles réguliers idoines, ça aurait vraiment été un souci ? Parce que bon, le calibre auto reste remontable manuellement et les poussoirs ne sont pas vissés, et ça ne semble pas trop affecter l'étanchéité du schmiblick

2)Je crois qu'Ocarat, rue de Rivoli, était censé en recevoir quelques unes, tu devrais y tenter ta chance dans 3-4 mois lorsqu'elles seront livrées thumleft 

3)L'étanchéité je pense que c'est juste le bon joint au bon endroit, avec peut être un jeu de pièces permettant d'éviter les frottements

1) Avec contrôle régulier certes, mais c'est surtout le principe même de la montre automatique qui d'origine était la pour l’étanchéité !! car pas de remontage manuel quotidien donc grande augmentation de la durabilité du joint de couronne (après vissé ou non c'est une autre histoire comme le précise Trinita )
https://www.paulbouyssou.fr/harwood-la-premiere-automatique/

2) Je vais y aller sans la CB.... Sinon c'est un coup a faire une bêtise sur place Twisted Evil

3)Cela m'a l'aire d’être ça .... Mais du coup, pourquoi les Navi reste a 3atm... politique pour les retour SAV ? Petite flemme ? Ça en garde sous le coude pour les prochaines évolutions ? Incompréhensible
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 3:25

Knuks a écrit:

1) Avec contrôle régulier certes, mais c'est surtout le principe même de la montre automatique qui d'origine était la pour l’étanchéité !! car pas de remontage manuel quotidien donc grande augmentation de la durabilité du joint de couronne (après vissé ou non c'est une autre histoire comme le précise Trinita )
https://www.paulbouyssou.fr/harwood-la-premiere-automatique/

2) Je vais y aller sans la CB.... Sinon c'est un coup a faire une bêtise sur place Twisted Evil

3)Cela m'a l'aire d’être ça .... Mais du coup, pourquoi les Navi reste a 3atm... politique pour les retour SAV ? Petite flemme ? Ça en garde sous le coude pour les prochaines évolutions ? Incompréhensible

Oui bien sûr, mais nous ne sommes plus en 1926, et 99% de la prod moderne est constituée de calibres auto remontables manuellement.
Après bien sûr, l'auto rallonge indirectement la durée de vie du joint couronne, mais quoiqu'il en soit, si la montre voit l'eau de façon relativement régulière, ça se change tous les 3-5 ans ces machins, mieux vaut prévenir que guérir, surtout à ces tarifs.

Pour la Navi, je pense qu'il y a un peu de tout : l'envie de respecter une certaine histoire, une certaine cohérence avec le fait qu'il s'agisse d'une montre d'aviateur (mais bon, à ce jeu, la GMT master aussi...), le fait que la marque n'utilise pas de super colles pour ses verres, l'économie d'échelle et de bout de chandelle, la flemme, etc...

Cependant je suis à peu près sûr qu'aucune évolution n'est prévue, sinon ça ferait longtemps qu'on l'aurait Mr. Green
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 2:18

Je poste cet article de Fratello, qui ne semble pas avoir déjà été posté :

https://www.fratellowatches.com/hands-on-sinn-903-st-ii-in-black/
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 2:41

Merci pour ce lien. 
Dommage il est en anglais mais j’ai à peu près l’ensemble de l’article Wink
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 8:25

Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 Img_9316
Vraiment belle ... et les aiguilles chromée c'est vraiment top thumleft
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Les nouvelles Sinn 903 sont là    Les nouvelles Sinn 903 sont là  - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 20:50

L'attente jusqu'en octobre va être longue pour recevoir la mienne

Les nouvelles Sinn 903 sont là
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant