| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+44Adrien07 vintage76 xylomatic franck272 cedrixx WatchesEnjoyer schaefer HighHopes BenoÅ2 PierreDu63 glouppe60 10tocantes Sawcrate montre61 Nicolas las Hypnos Rigide Montreetmoii colectos Omégagafada pilàlheure mags Rando trinita Davidm74130 Dp88 gillesmortier eliotrop Fresco Nath.bil Morglub tanaka mercurio Philippe-ch Vosphil GGK Catalan31 kygonwatche ARDATH Malau19 ingfred Jean-Luc50 caput Seblaskovitch 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 13 Juil - 19:32 | |
| @BenoA2 peux-tu me donner le nom exact sur le cadran. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 14 Juil - 4:15 | |
| Germain Devillard né en octobre 1882 à Confolens en Charente quartier de Saint Maxime d'un pére égalment horloger il est désigné comme patron horloger breveté dans cette mème ville. Marié à Marie et a une fille également du prénom de Marie
1900 diplomé de l'école d'horlogerie de Besançon 1906 concours des jeunes ouvriers de la chambre syndicale de Paris lauréat dans la salle de fêtes du Trocadéro médaille d'or Classe 1907 engagé Guerre 14/18
Mort aprés le 21/01/1944 |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 14 Juil - 5:38 | |
| - Citation :
- Spoiler:
caputGermain Devillard né en octobre 1882 à Confolens en Charente quartier de Saint Maxime d'un pére égalment horloger il est désigné comme patron horloger breveté dans cette mème ville. Marié à Marie et a une fille également du prénom de Marie
1900 diplomé de l'école d'horlogerie de Besançon 1906 concours des jeunes ouvriers de la chambre syndicale de Paris lauréat dans la salle de fêtes du Trocadéro médaille d'or Classe 1907 engagé Guerre 14/18
Mort aprés le 21/01/1944
Merci pour toutes ces infos Caput. C'est toi qui a récupéré le registre de l'école ? J'ai continué mes recherches sur le mouvement mais je n'ai pas vu de poinçon caractéristique. Je suppose qu'il partaient d'une ébauche commune pour valider leur diplôme ? Ceci dit avec tes dates cela va un peu réduire mon champ de recherche. Un grand merci ! |
|
| |
HighHopes Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 26 Juil - 20:53 | |
| Bonjour à tous ! Pourriez-vous m’aider à identifier le mouvement de la montre ci-dessous svp? C’est un gousset chronographe répétition des quarts. La finition du mouvement est vraiment belle (mouvement bien empierré, ponts/leviers/ressorts anglés et polis, roue de remontoir et rochet soleillés avec denture à dents de loup, …). J’ai regardé sous les marteaux mais je n’y ai vu aucune mention. Le boitier est quant à lui en acier (ce qui contraste avec la finition du mouvement, est-il d’origine ?). Si vous avez également une idée de l'époque, je suis preneur également ! Place aux-photos: Merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous! |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 18 Aoû - 2:43 | |
| Bonjour Pourriez vous m'aider a identifier ce mvt , sur une horloge Manufrance svp. Merci Bonne fin de w.end |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 28 Aoû - 23:24 | |
| Bonjour à tous, j'essaie d'identifier ce mouvement mais j'ai un peu de mal : Il est dans une montre Mortima, aucun poinçon apparent, sur Ebay quelques vendeurs identifient le mouvement avec l'appelation "De Corde" mais je trouve rien en cherchant sous ce nom. L'un d'entre vous aurait-il une piste ? mon Coq + balancier sont morts, je cherche désespérément à les remplacer. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 28 Aoû - 23:55 | |
| Le mouvement est un Roseba. Le n° de calibre dépend du diamètre du calibre Voir par ici : https://ranfft.org/caliber/index?CaliberSearch%5Bname%5D=Roseba&CaliberSearch%5Bmovement_type_id%5D=&CaliberSearch%5Bdimensions%5D=&CaliberSearch%5Blaunch_year%5D=&page=2&per-page=30 |
|
| |
cedrixx Nouveau
| Sujet: identification mouvement Mar 3 Sep - 22:38 | |
| Bonjour la Communauté !! J'ai trouvé cette montre en brocante, j'ai longement chercher sur ce forum, trouvé de vague ressemblance avec un FEGMA 500 coté des deux roues grise avec le cliquet. J'aurais voulu vos avis éclairés, Il y a un bracelet a agrafe et pas d'antichoc sur l'axe du balancier, pas d'inscription sauf un numéro a l'arrière du fond. Cédrixx |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Sep - 0:17 | |
| C'est un mouvement ETA. ETA 810 ou dérivé, selon la taille du calibre. Voir ici la petite famille : https://ranfft.org/caliber/4323-ETA-810 |
|
| |
cedrixx Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Sep - 1:21 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est un mouvement ETA.
ETA 810 ou dérivé, selon la taille du calibre. Voir ici la petite famille : https://ranfft.org/caliber/4323-ETA-810 Salut Hypnos, Merci pour ta réponse rapide, je vais chercher des documents sur ce mouvement. Bonne surprise, sur 24h il est dérive de 15 a 20 min env. Je m'amuserai a nettoyer ca. Cedrixx |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Sep - 2:04 | |
| Le mouvement est en bien mauvais état cosmétique. Et la boîte semble morte ... La dérive de 15 à 20 mn par jour c'est de l'avance ou du retard ? |
|
| |
cedrixx Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 4 Sep - 3:40 | |
| - Hypnos a écrit:
- Le mouvement est en bien mauvais état cosmétique. Et la boîte semble morte ...
La dérive de 15 à 20 mn par jour c'est de l'avance ou du retard ? Elle avance de 15-20 min . Merci de ton retour sur l'état du mouvement. Je vais me faire la main dessus en le nettoyant juste pour le plaisir de découvrir. |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| |
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 7 Sep - 6:23 | |
| Hello, j'aurais besoin d'un petit coup d'oeil expert pour identifier ce mouvement. Je l'ai déjà vu mais impossible de me souvenir : @Hypnos il me semble que tu m'avais mis sur une piste de Cup 233 à seconde centrale dans ce genre, mais impossible de déterrer le post Du coup je mets une photo avant / arrière rien que pour toi C'est bien un CUP 233 ? ou pas ? Mille mercis |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 7 Sep - 7:28 | |
| Oui c'est bien un Cup 233 dans une version pas courante avec seconde au centre. Je ne me rappelle plus comment il était répertorié chez Ranfft. Chez Flume les Cup SCI sont appelés 233 D. Il y en a un à vendre sur la baie avec la référence Cupillard 233 D F25 05 Avec l'image du calibre côté cadran il n'y a plus de doute, et moins de travail pour toi pour en être sûr Je ne sais pas à quoi correspond le F25-05 . Si quelqu'un sait ... PS : cupillard 233 D alt . La version 233 D neu n'a pas grand chose à voir Un topic ici sur le 233 D (peut-être que c'est la version neu ?) https://montrespourtous.eu/viewtopic.php?t=3939 La version alt est courante |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 8 Sep - 2:24 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| |
| |
xylomatic Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 23/09/2024
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 0:31 | |
| Bonjour à toute la communauté, Je suis nouveau sur ce site, excusez mon manque de compétences en français. J'aurais besoin de vos connaissances expertes pour identifier le mouvement de cette montre SAM (LIP). Il a les mêmes dimensions qu'un UROFA 58, mais évidemment rien à voir avec ça. Aucune idée ? Merci d'avance de Barcelone! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 5:15 | |
| La construction du mouvement est très inhabituelle. Je n'ai encore jamais vu de frein de tirette caché dans la platine. Pour l'instant, avec les documents que j'ai sous la main, je n'ai pas de piste. Et je ne connais pas de mouvement de forme comme ça de fabrication Lip. |
|
| |
xylomatic Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 5:43 | |
| - Hypnos a écrit:
- La construction du mouvement est très inhabituelle. Je n'ai encore jamais vu de frein de tirette caché dans la platine.
Pour l'instant, avec les documents que j'ai sous la main, je n'ai pas de piste. Et je ne connais pas de mouvement de forme comme ça de fabrication Lip. J'ai pensé la même chose : c'est très inhabituel. Si la montre (que je vous montre ci-dessous) n'était pas déjà apparue plusieurs fois sur le web, avec une boîte un peu différente - voyez photo - je n'aurais jamais pensé à Lip. Ou oui... Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir répondu, car je pense que si je dois recevoir une réponse correcte, ce sera sur ce forum. |
|
| |
caput Membre référent
| |
| |
xylomatic Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 5:52 | |
| ici, une vue de mon spécimen: |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 7:05 | |
| - xylomatic a écrit:
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir répondu, car je pense que si je dois recevoir une réponse correcte, ce sera sur ce forum.
Il y a un forum allemand sur lequel intervient le meilleur que je connaisse pour ce genre d'identification. Le fil pour poser ses questions est ici : https://uhrforum.de/threads/der-uhrforum-werksucher.155313/page-32 Le membre @badener est capable d'identifier presque tout. Presque sur le champ. C'est proprement époustouflant. Bonne chance et merci d'avance du retour lorsqu'il y aura une réponse. |
|
| |
xylomatic Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 24 Sep - 7:31 | |
| C'est vrai, je reviendrai avec la réponse |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|