FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx

+3
demat
GUY J
Mily
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mily
Membre Actif

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx Empty
MessageSujet: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 20:36

Bonjour,

Ça fait longtemps que j'hésite entre ces deux modèles : la Seiko Presage Cocktail et la Tissot Prx.
Je suis freinée par le verre Hardlex de la Seiko. Je suis allée chez Louis Pion où on n'a maintenu mordicus que le Hardlex est plus résistant que le saphir, or ce n'est pas ce qu'il m'a semblé comprendre après lecture de plusieurs témoignages sur ce forum.
La Tissot ne semble pas faire l'unanimité : l'investissement dans l'automatique est-il raisonnable ?
Le cadran texturé me plaît plus que celui plus simpliste proposé sur le modèle quartz : qu'en pensez-vous (niveau esthétique cette fois )?
J'ajoute mes sélections dans un second message car la manipulation n'est pas aisée depuis un mobile , j'ai réussi à effacer mon texte à deux reprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 20:39

Vous l'aurez compris , la cahier des charges est assez précis : je souhaite du bleu pour varier des cadrans blancs que je possède
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 21:54

Je trouve la Tissot magnifique avec ce beau cadran (la photo 2). 
Tu gagnes le saphir et un bon mouvement automatique. 
Bon après le bracelet fait moins bijoux et donc plus sportif. 
Tout dépend de tes goûts….

Si tu t’intéresses aux montres, le mouvement fait partie des critères de choix à mon avis. 
Le bracelet intégré au boîtier n’est pas une mauvaise idée. Néanmoins tu seras moins libre pour changer en fonction de ton humeur/envies celui-ci et donc de t’interdire d’avoir l’impression d’avoir plusieurs montres en une.
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 22:39

Bonjour,
Le cadran des PRX automatique est effectivement plus intéressant que celui du modèle quartz. Mais Tissot fait payer cher son mouvement 80h. C'est la raison pour laquelle j'ai pris une Tsuyosa (qui n'existe pas en petit diamètre). 
Seiko agace tout le monde en restant au Hardlex sur des montres allant au-delà de l'entrée de gamme. Néanmoins, si le hardlex est plus facile à rayer, sa résistance aux gros chocs est bonne, cela ne fera pas de différence en usage normal. Cela ne me semble pas un critère déterminant.
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 23:12

Me connaissant, je pense que le risque si situe plus au niveau des rayures que des chocs: le saphir serait donc plus adapté ?
Je suis en effet déçue des choix des modèles destinés aux femmes. Je trouve magnifiques certaines montres hommes , mais au niveau de la dimension du cadran, d'autant plus lorsqu'on a un petit poignet, ce n'est pas envisageable 😞

demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyLun 13 Mai - 23:30

Le problème des petits poignets concerne aussi les hommes. Avec 16,5cm j'ai un poignet juste suffisant pour une Tsuyosa, et les diamètres supérieurs, qui sont devenus courants, ne "passent" pas. Tu remarqueras que si tu fais une recherche Watch/women sur Jomashop, le premier résultat est une Tsuyosa : à 40mm, c'est considéré aussi bien comme une montre adaptée aux femmes.
J'ai porté pendant vingt ans une Seiko sans aucune rayure sur le hardlex. D'un autre côté, une Seiko 5 utilisée pour bricoler s'est prise une belle rayure :
et pas question de l'effacer avec du dentifrice, comme sur le verre acrylique de ma Vostok Amphibia.
Plus qualitative que la Tissot ou la Cocktail, une Frédérique Constant High life :
aussi, plus chère.
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyMar 14 Mai - 0:19

Magnifique cette Frédérique Constant ,mais on est malheureusement hors budget ...
Tu penses que la qualité du verre hardlex diffère en fonction des modèles ( plus résistant lorsqu'on monte en gamme )?
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyMar 14 Mai - 1:55

C'est sûr que si tu porte en même temps des bracelets au même poignet que ta montre, faut oublier radicalement Seiko  Mr. Green
De plus on est jamais à l'abri de frotter le verre lorsque l'on vit avec sa montre !
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyMar 14 Mai - 2:42

Le Hardlex est une plaie! Je n' en ai pas un sans rayure...ce qui me détourne désormais de ces Seiko.
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyMar 14 Mai - 3:30

Vous m'avez convaincue , exit Seiko ( je porte effectivement des bracelets sur le même poignet). Il ne reste plus qu'à choisir entre la prx quartz / auto ...
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyJeu 16 Mai - 19:38

Passage en boutique hier, la prx est trop imposante, trop "carrée " par rapport à mon poignet et gabarit...
Que pensez-vous de cette Tissot ? Sur Jomashop elle me reviendrai à moins de 350 euros frais de douane inclus.
J'ajoute dans la course cette Charlie

Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyJeu 16 Mai - 19:38

GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyVen 17 Mai - 2:04

Et une Steinhart ?

Ocean 39 Metropole blue Diver's watch with compass function | by Steinhart Watches

STEINHART Ocean One 39 green | Diver Watch up to 30 ATM (steinhartwatches.de)

Excellent RQP  Wink
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyVen 17 Mai - 2:38

Très sympa mais le diamètre du cadran ne convient pas ...L35 mm est la limite max
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyVen 17 Mai - 2:54

Ah ok  Wink
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyVen 17 Mai - 7:26

Les Chemin des Tourelles ont une bonne finition. Le modèle dont tu as mis la photo se trouve effectivement à un prix intéressant chez Jomashop.
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptySam 18 Mai - 3:46

La Chemin des Tourelles passe à 305 euro frais de douane inclus avec un coupon de 20 € de réduction...
Je suis à deux doigts de finaliser la commande
Le cadran ne vous semble pas trop chargé ? Elle serait plus jolie avec un bracelet cuir non (bleu ?) ?
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptySam 18 Mai - 7:01

Le guillochage de la Chemin des Tourelles passe bien quand on la voit en vrai (en modèle homme en tout cas, je n'ai jamais vu le modèle femme).
Mieux vaut acheter une montre avec le le bracelet métal dédié et acheter un bracelet cuir après, l'inverse est plus difficile si on a un regret;
Une Chemin des Tourelles sur cuir bleu :
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptySam 18 Mai - 17:12

En effet , je l'imagine mieux comme ça.
La Carson est en promo sur Ocarat , par rapport à la chemin des tourelles que vaut-elle ?
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptySam 18 Mai - 17:14

Niveau esthétique , la chemin des tourelles fait peut être plus aboutie ?
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyDim 19 Mai - 2:56

Je n'ai vu en vrai que des Carson à quartz, dont la finition du cadran blanc était un peu trop sobre. Cela sera peut-être plus classe en noir. Le mouvement aura une trotteuse très fluide, par contre.
Homere94
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyDim 19 Mai - 5:17

Je pense que, si tu as le temps d’aller essayer, tu vas t’éviter de grosses erreurs

Commander en ligne est très bien pour faire des économies, mais uniquement si tu as validé par un essai auparavant … sinon gare à la fausse bonne idée 

Bon dimanche Smile
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyDim 19 Mai - 6:33

Le bracelet de la PRX est quand même assez... particulier. Je pense que sur un poignet fin ça ne passera pas forcément très bien, sans compter qu'effectivement il est impossible de remplacer le bracelet. Esthétiquement, la Seiko Presage Cocktail est vraiment magnifique par contre ! Notamment le traitement du cadran.
Mily
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx EmptyDim 19 Mai - 7:20

J'ai essayé la prx et j'ai bien fait car effectivement le bracelet était trop imposant.
J'ai essayé la presage cocktail, j'ai beaucoup aimé mais le hardlex me semble inapproprié par rapport à mon usage: j'ai besoin d'une montre "tout terrain" : travail, plage, jardinage etc. Je porte sans me soucier ma tissot couturier et ma lip sablier avec un verre saphir et elles n'ont aucune trace d'usure alors qu'elles se sont pris des chocs divers.
Je n'ai pas essayé la chemin des tourelles, elle n'existe pas en version femme dans les boutiques distributeur de ma ville. J'ai par contre vu la version masculine que j'ai trouvée sympa mais je n'arrive pas à visualiser ce que ça donnerait sur mon poignet.
Il me reste quinze jours pour trouver mon bonheur, puisque c'est censé être un cadeau d'anniversaire 🎁
J'ai regardé tellement de modèles que je ne sais même plus ce que je recherche exactement .
Dabs l'idéal j'aimerais compléter mon début de modeste collection par un autre modèle. C'est pour cela que j'avais pensé à un cadran avec une touche de couleur ou une texture / un graphisme particuliers (je possède donc actuellement une tissot couturier cadran blanc bracelet acier et une Lip sablier cadran blanc bracelet maille milanaise acier) . Le budget est d'environ 650 euros, de préférence en auto...

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant