FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx

Aller en bas 
+3
demat
GUY J
Mily
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 23/02/2020

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:10

Bonsoir Mily,
Je te partage mon avis qui vaut ce qu’il vaut.
1 montre = 1 usage
La Seiko présage cocktail est une parfaite dress watch. Si tu veux une montre à tout faire prends une Tool Watch en plus. Ne soit pas pressé une montre à la fois et c’est comme ça que la boîte se remplie.
Pour le hardlex, j’ai plus de 10 seiko avec hardlex et je n’en jamais rayé une. Ma Seiko 5 étant ma première automatique je l’ai mise chaque jour pendant 2 ans. La prx est pour moi une montre parfaite mais le rehaut poli va se rayer si tu la porte pour tout faire. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 23/02/2020

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/03/2024

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 20:55

Superbe cadran

Et très bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, chercher une montre polyvalente est quand même assez difficile. Le plus simple serait d'avoir une montre pour chaque usage : une montre de "soirée" et une montre plus "outil" pour la vie de tous les jours qui peut être portée dans des travaux manuels.

Et au lieu de chercher une polyvalente à 650 euros, tu peux avoir deux montres à 300-350 euros.

Outre Seiko, il y a aussi Citizen qui fait de très belles choses à des prix corrects. Je pense aussi à Hanowa, trop méconnu. Il y a aussi Lip qui fait de très belles montres féminines. Et évidemment Tissot, qui a aussi des modèles plutôt abordables et d'une très grande élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2022

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 22:59

Merci pour vos conseils .
La tissot chemin des tourelles semble remplir plusieurs critères,  mais c'est au niveau de l'esthétique que je me.pose des questions et je ne pense pas pouvoir la voir en magasin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas une vie mondaine extravagante et mes activités au quotidien se résument à aller au travail ( de bureau ), m'occuper des enfants et faire diverses taches.  Je ne voudrais pas me dire "oh Zut je vais jardiner 10 minutes je dois enlever ma montre "... . J'habite en bord de mer, il m'arrive d'aller à la plage à l'improviste apres la journée de travail avec des amis. Par exemple , sauf activités maritimes, je trouve que la Lip est polyvalente. Si la seiko avait eu un verre plus résistant je ne me serais posé aucune question. Vous pensez que le Hardlex supporte une journée à la plage ( sans baignade ) ?
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre super actif
demat


Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 1:24

Je ne pense pas que ce soit le verre qui ait le plus à craindre sur la plage. Le boîtier et le bracelet métallique risquent d'être rayés rapidement par le sable ou détériorés par le sel. Si tu fais un usage polyvalent d'une montre habillée, tu vas forcément réduire la durée de vie de sa finition.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2022

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici mon acquisition. Commandée lundi matin, arrivée hier !!
Selon moi, meilleur rapport qualité prix en tenant compte des exigences de la recherche.
Je regrette un peu le manque de luminosité du cadran, qui était clairement mis en avant par la luminosité sur les diverses photos que j'ai pu voir en ligne, mais je reste tout de même satisfaite.
Je pense toutefois craquer pour la Presage à une autre occasion...
En tous cas je vous remercie tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4560
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:35

Elle te va très bien.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre super actif
demat


Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx   Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 2:25

Je crois qu'elle est encore plus belle en petit diamètre que la version masculine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Presage Cocktail vs Tissot Prx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80
» budget 500€ type Edox Les Vauberts, tissot le locle, seiko présage, hamilton val
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Seiko presage SARX015 VS Seiko SRP467J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: