FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Parfois, c'est dans les vieux pots ...

+6
isosta
toyotiste
Homere94
VittOmega
adneim
dante_be
10 participants
AuteurMessage
dante_be
Membre Hyper actif

Parfois, c'est dans les vieux pots ... Empty
MessageSujet: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:55

Ma passion pour les montres oscillent entre des up et down, envie de collectionner tout ce qui passe et indifférence atone selon les époques.

Et ces derniers mois, figurez vous que je suis plutôt dans la phase "catch them all", j'ai dépensé pas mal dans de trèschouettes japonaises (citizen principalement, une minase, une ou l'autre seiko), et une rentrée d'argent m'a donné l'envie de me payer l'une ou l'autre belle montre disons plus haute en gamme (ou mettons a minima en prix, parce que bon la notion de gamme hein ...).

Et donc, je sais pas si vous connaissez parfois ce moment où vous avez envie "d'acquérir un nouveau garde temps qui représenterait le graal de votre quête"   "de dépenser de la thune en achetant une nouvelle montre chère mais purée laquelle au juste y en a tellement !?!". Hé ben j'y suis ...

Du coup, visionnage quotidien de chrono24, lecture de ablotowatch et encore plein d'autres sites, toutes recherches qui plongent dans les délices abyssales de l'accumulation d'infos sur des tas de nouveautés hier inconnus: y a plein de trucs possibles, un clou chasse l'autre à chaque connexion, et au final, vous vous retrouvez avec une dizaine de montres dans la short-list, et pas la moindre idée de comment les départager (les acheter toutes étant hélas une option pécuniairement problématique même si effroyablement persistante mais c'est un autre débat).

Avec à chaque fois, pour des bazars pas donnés (la plus haute tutoyait les 18k), la question "houla houla au fait, est ce que cette tocante fort couteuse, et que je ne connaissais pas y a encore quelques semaines est une bonne idée sur le long terme / est ce que c'est vraiment moi / dans quel état j'erre / etc ?"

Et puis à un moment, je me suis dit, dans un moment d'introspection très émouvante, si si: "tiens dis voir, mais au fait, y a 10 15 ans, quand j'avais des budgets plus serrés / des rejets de marques un peu hypées qui m'agaçaient, est ce qu'il n'y avait pas des modèles qui m'ont bien plu mais sur lesquels je n'ai pas franchi le pas, et qui hantent plus ou moins consciemment encore mon imaginaire?"

Spoiler alert: si. Plusieurs, mais pas tant que ça du coup, et là au moins ben je savais que ça faisait un bail que je les trouvais attirantes (ah l'amour qui dure c'est beau). 

Et de cette petite liste (que je comblerais peut-être petit à petit du coup, on verra), est ressortie une montre particulière, un modèle de plongée ressurgi de l'époque de quand "j'aimais que les montres de plongée", et que j'ai trouvé d'occasion full set (je sais pas si elle est encore produite, possible) pour le plancher de ce que je me donnais comme créneau de recherche au départ - joie !

Montre particulière, à la fois d'une part visuellement et conceptuellement et (a priori) plus souvent détestée qu'appréciée, et aussi d'autre part parce que (pour les raisons évoquées juste avant) c'est un des rares modèles qui me plait au sein d'une marque que je n'aime pas (plus que ça), OMEGA, elle-même pleine de modèles iconiques qui m'indiffèrent complètement en général, Speedmaster en tête.

J'ai donc acheté mesdames et (surtout )messieurs (on va pas se mentir hein), un sous marin de poignet, un tank, une brute sans finesse mais qui me ravit l'oeil, une Ploprof 1200 m, réédition moderne vers 2010 du modèle 600 m sorti y a moult en 1970 de mémoire.

Petite photo à l'arrache cette aprem, faite au départ pour un pote qui se reconnaitra ici, et fraichement déballée (quelle boîte !):

Parfois, c'est dans les vieux pots ... Whatsa60
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:02

😍😍😍😍

Excellent choix !
VittOmega
Membre Actif
VittOmega

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:08

Belle acquisition !! Bulles Bulles
Homere94
Animateur

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:12

Quelle allure !

Un design radical… chapeau et  Bulles pour le choix
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:29

ça a dla gueule en tout cas ! Le bracelet a l'air très sympa en plus

Profites en bien  thumright
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:51

Pas aussi belle que la vintage mais top quand même clown

Parfois, c'est dans les vieux pots ... 21011511393214657917213594

surtout plus épaisse ! mais le look est identique . et puis si tu dois descendre à plus de 600 m y'a pas le choix ... 

Isosta
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:50

isosta a écrit:
Pas aussi belle que la vintage mais top quand même clown

Parfois, c'est dans les vieux pots ... 21011511393214657917213594

surtout plus épaisse ! mais le look est identique . et puis si tu dois descendre à plus de 600 m y'a pas le choix ... 

Isosta

Il m'avait bien semblé l'apercevoir sur la stupéfiante photo de ta non moins stupéfiante collection !

Le choix de la moderne tenait pour moi en deux points: la lunette avec insert saphir (j'adore le rendu, plus que les lunettes céramiques des versions post 2015) et la couleur blanche.

(et puis oui bon si je la perds en mer et qu'elle coule dans une fosse de 1000 m elle prendra pas l'eau ...)
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyVen 17 Mai 2024 - 21:32

J'adore la Ploprof, j'ai hésité à la prendre il y a quelques années, j'aurais du...
Pierrot Paris 156
Nouveau

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptySam 18 Mai 2024 - 9:03

Pour les poignets de bonhomme..
Un sous marin de poignet 😁; non franchement sa a du caractère.Je ne connaissais pas mais belle découverte et belle acquisition messieurs.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptySam 18 Mai 2024 - 9:18

C’est costaud comme machin! 

Félicitations!  Bulles
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptySam 18 Mai 2024 - 10:22

large mais étonnamment confortable.

mon poignet fait 17 cm et la montre se pose parfaitement sans bouger du tout

en chemise, la manche passe bien dessus également car la montre est assez plate.

la moderne de Dante_be est un peu plus épaisse mais j'ai un ami qui en a une et elle est aussi confortable. 

étonnant non ? clown 

Isosta
Pierrot Paris 156
Nouveau

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptySam 18 Mai 2024 - 14:41

Sa me redonne espoir. Du coup avec mon poignet de 18 cm je pourrais jouer aussi au vrai mec avec un tank au poignet !!🤣
Mais effectivement le bracelet maille milanaise doit apporter un vrai confort.
Bon weekend bande de veinards et merci pour la précision "Isosta"

Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptySam 18 Mai 2024 - 15:16

J'aime les montres qui ont une identité réelle. Pas forcément iconiques mais reconnaissables entre toutes. Belle manière d'agrémenter sa collection.
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Parfois, c'est dans les vieux pots ...   Parfois, c'est dans les vieux pots ... EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:26

Pierrot Paris 156 a écrit:
Sa me redonne espoir. Du coup avec mon poignet de 18 cm je pourrais jouer aussi au vrai mec avec un tank au poignet !!🤣
Mais effectivement le bracelet maille milanaise doit apporter un vrai confort.
Bon weekend bande de veinards et merci pour la précision "Isosta"

Pour être honnête, en dépit d'un poids élevé (260 g avec le bracelet si j'ai bien lu), elle s'oublie très facilement au poignet, pas comme une montre titane, mais comme une montre sportive confortable, ce qui est étonnant, j'avais un peu peur au départ à vrai dire.

Et pour la petite histoire mon poignet fait 18,5. Après il vaut mieux avoir un poignet "plat" que "rond" de ce point de vue, mais c'est vrai la plupart du temps par rapport aux montres.

Parfois, c'est dans les vieux pots ...
Page 1 sur 1