FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande

+16
Osannah
Le gars du Morvan
SubAdddict
fabien42
tactic!
Nap2
Mister N
Nicolas las
NaKKdry
romut
Jura39
dejinytravy
seiko007
Cartman
Foz88
Autofam
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Empty
MessageSujet: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:57

Bonjour à tous !

Depuis un bon moment je prends plaisir à chercher la perle rare parmi les marques indépendantes, dubitatif face à l'envolée des prix chez les historiques, notamment suisses.
Je reste régulièrement sur ma faim au milieu d'une offre pléthorique, mais manquant souvent d'inventivité.

A force de fureter, j'ai découvert une marque thaïlandaise prometteuse, dont certains modèles m'ont donné envie.

Wise, une marque née il y a 15 ans et qui semble bien installée, et reconnue notamment chez les amateurs américains.
Bien-sûr il faut savoir parfois prendre des risques, privilégier l'audace et rompre avec les petites habitudes.

Premier pas : vendre ma dernière Seiko, la plongeuse SPB207, cadran vert bouteille, que j'aimais beaucoup, mais à laquelle je reprochais une sempiternelle lunette noire, symbole d'un conservatisme qui commençait à me lasser.

J'aime la variété horlogère, pour preuve ma collection qui ne compte que des montres de marques différentes... sauf Wise !

Après IWC, Credor, Sartory Billard, Parmigiani, Formex, Rolex, Bvlgari, et quelques autres... voivci venu le temps d'une doublette thaïlandaise !

Car oui, j'ai décidé d'en commander deux d'un coup !
Après avoir épluché revues, vidéos et photos, après avoir fait confiance à des avis lointains, j'ai décidé de changer de plongeuse... et de satisfaire mon vieux rêve de posséder un cadran en or.

Deux montres fort différentes, deux éditions limitées... et double joie à la réception !

Une montre habillée au cadran superbement travaillé lui conférant un charme légèrement suranné, et une plongeuse bronze au cadran vert foncé subtilement pailleté et doté d'une lunette céramique verte, enfin !

Wise propose ses modèle en acier 904L, le même que Rolex, et non le 316L beaucoup plus répandu.
Je n'entrerai pas dans des considérations qui font vibrer les mouches, mais quoi qu'il en soit la qualité du polissage est exceptionnelle.

A moins de 1000 euros j'ai l'impression d'avoir une GS au poignet.
Les proportions du boitier sont impeccables, elle est fine et délicieusement galbée, dotée de cornes plongeantes imposantes mais douces.
Le nom de la marque et les index sont parfaitement appliqués, et le chemin de fer exactement comme je l'aurais imaginé.

Le bracelet est en alligator véritable, il est superbe, et il n'est pas seul, puisque qu'accompagné d'un autruche noir tout aussi qualitatif.
La montre est livrée dans un écrin luxueux assez étonnant à ce niveau de prix.

La livraison a été rapide avec un emballage ultra protégeant, du top service !

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093111
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093112
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093113

Et voilà, l'atout majeur de cette Wise est son cadran découpé dans une feuille d'or 24K, et parfaitement réalisé !
Il prend des reflets, des teintes extrêmement variés selon la luminosité ambiante, intérieure ou extérieure.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093114
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093115
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093116

Le mouvement Miyota, précis, est bien travaillé.
Et ce cadran !

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093119
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093118
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093117

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093120
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093122
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17093121

Du champagne pour fêter ça Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Trinque_ 

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112910
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112912
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112911

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112913
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112915
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112914

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112918
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112916
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17112917Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17094310
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Ad_1510

Pour finir du rouge et or pour cette AD 15, édition spéciale de Wise pour fêter leur 15 ans d'existence !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:58

Des photos et une description détaillée de la plongeuse à suivre !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 21:29

Attardons nous désormais sur la deuxième petite merveille, la plongeuse bronze Adamascus cadran vert.
Particulièrement seyante, elle est étonnamment fine pour une plongeuse, avec un diamètre de 41 qui conviendra à tous ou presque.

La boite est encore plus spectaculaire que celle de l'AD 15 ! D'ailleurs même le carton d'emballage est estampillé Wise.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113211
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113210
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113212

Mais voyons l'intérieur...

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113214
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113215
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113213

Comme je vous le disais, la boite est cossue.
Et détail tout à fait remarquable, la montre est livrée sous vide, afin de pouvoir profiter d'un bronze immaculé à l'ouverture.
Cette minutie est vraiment appréciable.
Non seulement les montres Wise sont remarquablement finies, mais leur livraison, leur emballage, et leur présentation sont au top.

Comme pour l'AD 15 qui plus est, l'Adamascus est livrée avec deux bracelets, dont un rubber vert de très belle facture.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113217
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113216

Elle se pose parfaitement sur le poignet, confortable, ses finitions sont remarquables. Les index, aiguilles et la couronne sont très bien travaillées, le cadran est de toute beauté.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113218
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113219
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113220

J'adore l'aiguille des heures, ainsi que l'alternance de forme des index.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113222
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113223
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113221

Le côté grainé du cadran est discret et se dévoile complètement sous certaines lumières.
Le mouvement est un sellita bien réglé et doté d'une masse travaillée, à l'instar de l'AD 15.
Verre Saphir bien-sûr dans les deux cas.

Enfin le lume est top, et tient très longtemps.
La lunette et le rubber sont d'un vert en parfaite harmonie avec le cadran.

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113224
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113225
Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande 17113226

Je suis très heureux d'avoir franchi le pas, Wise propose des montres remarquables à un prix ultra concurrentiel.
Et pour tout dire j'en attends une troisième que je vous présenterai en juillet !
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:00

Bonjour Aurélien,

Quand j'ai vu une alerte sur le fil "votre avis pour mon graal", je me suis dit encore un teasing de ce farceur de Seiko007, et bien non, pas cette fois ! Wink

Et 2 d'un coup, tu ne fais pas les choses à moitié.
Je découvre cette marque, comme beaucoup probablement, merci pour ça. Un cadran bien travaillé pour la première, une aiguille des heures originale qui ne semble copiée sur aucune autre, 2 montres intéressantes à n'en pas douter, qui demandent bien sûr à être vues  Wink

Et j'ai l'impression qu'il en manque. Quid de la marque nordique aux cadrans colorées (j'ai oublié le nom) dont tu m'avais parlé ?
Tu n'as pas concrétisé finalemnt ?

@+
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:23

Très belles montres !
J'adore la jaune I love you
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:48

J’ai pu essayer les 2 et je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par la qualité des montres ( bon la comparaison avec GS est un poil osé tout de même Mr. Green ) surtout au regard de leur prix.
Ma préférence va à la plongeuse, moins audacieuse que l’autre mais vraiment réussie et très bien finie.
Encore félicitations pour ces belles trouvailles BullesBulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:56

Merci Yann !
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 7:56

Je n'avais vu passer cette marque que rapidement et je vois qu'ils font vraiment du bon travail. Les cadrans ont l'air vraiment bien finis, en plus d'être originaux. Les boîtiers de même, j'aime beaucoup les aiguilles de la seconde Adamascus aussi, comme toi. Très sympas ces montres I love you
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:40

Merci pour cette présentation . 
Je ne connais pas la marque.
Vous avez passé commande sur le site directement ?
romut
Membre super actif

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:54

Leur GMT semble très bien aussi, avec un Miyota 9075 (true GMT) =
https://wisetimepiece.com/collections/adamascus-adx-true-gmt

Tu as dû acquitter des frais d'importation ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:28

Féloches pour cette brochette ! J'aime beaucoup la plongeuse (même si hors de question pour moi d'avoir un boitier bronze), la dress watch est originale mais j'accroche moins.

En tout cas, les deux ont l'air d'en donner pour leur prix!
Nicolas las
Membre super actif
Nicolas las

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:13

Très belle montre. Super présentation
💚💙I love you💙💚I love you💚
Autofam a écrit:
Bonjour Aurélien,

Quand j'ai vu une alerte sur le fil "votre avis pour mon graal", je me suis dit encore un teasing de ce farceur de Seiko007, et bien non, pas cette fois ! Wink

Je découvre cette marque, comme beaucoup probablement, merci pour ça. Un cadran bien travaillé pour la première, une aiguille des heures originale qui ne semble copiée sur aucune autre, 2 montres intéressantes à n'en pas douter, qui demandent bien sûr à être vues  Wink

Et j'ai l'impression qu'il en manque. Quid de la marque nordique aux cadrans colorées (j'ai oublié le nom) dont tu m'avais parlé ?

@+
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:15

En ce qui concerne la montre « habillée » je trouve son cadran très « vintage »
Franchement en photo ça ne me donne pas envie !

Ceci dit comme souvent il faut la voir en vrai pour se faire une idée précise…

Quand à la « plongeuse » … pas trop mon truc !

Éventuellement la GMT qui a la date à 6 heures

Mais bon les goûts et les couleurs… Smile
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:17

Autofam a écrit:
Bonjour Aurélien,

@+
Merci Didier !
Les deux cadrans sont bien travaillés.
Concernant la marque nordique, je ne m'en souviens plus Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Blunt_gi
Foz88 a écrit:
Très belles montres !
J'adore la jaune I love you
Merci !
Ce jaune est éblouissant au soleil, au sens propre. Et de manière générale il varie beaucoup selon la luminosité, c'est très agréable.
dejinytravy a écrit:
Je n'avais vu passer cette marque que rapidement et je vois qu'ils font vraiment du bon travail. Les cadrans ont l'air vraiment bien finis, en plus d'être originaux. Les boîtiers de même, j'aime beaucoup les aiguilles de la seconde Adamascus aussi, comme toi. Très sympas ces montres I love you
Merci,
Vraiment il n'y a rien à redire, les finitions sont plus qu'excellentes Wink 
La troisième que j'attends devrait envoyer du lourd.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:25

Jura39 a écrit:
Merci pour cette présentation . 
Je ne connais pas la marque.
Vous avez passé commande sur le site directement ?
Oui j'ai commandé directement sur leur site, ça fonctionne très bien.
romut a écrit:
Leur GMT semble très bien aussi, avec un Miyota 9075 (true GMT) =
https://wisetimepiece.com/collections/adamascus-adx-true-gmt

Tu as dû acquitter des frais d'importation ?
Les GMT ont l'air pas du tout également, en effet.
Quelques frais d'importation, oui, c'est envoyé en colis express. Wink
NaKKdry a écrit:
Féloches pour cette brochette ! J'aime beaucoup la plongeuse (même si hors de question pour moi d'avoir un boitier bronze), la dress watch est originale mais j'accroche moins.

En tout cas, les deux ont l'air d'en donner pour leur prix!
Le boitier bronze prend une teinte cuivrée du plus bel effet, et ça redevient doré avec du mirror.
Mais je comprends, le bronze ne plait pas à tout le monde. Je trouve ça superbe. Il y a pas mal de versions en acier 904L par ailleurs.
Nicolas las a écrit:
Très belle montre. Super présentation
💚💙I love you💙💚I love you💚

Merci !
Mister N a écrit:
En ce qui concerne la montre « habillée » je trouve son cadran très « vintage »
Franchement en photo ça ne me donne pas envie !

Ceci dit comme souvent il faut la voir en vrai pour se faire une idée précise…

Quand à la « plongeuse » … pas trop mon truc !

Éventuellement la GMT qui a la date à 6 heures

Mais bon les goûts et les couleurs… Smile
Oui en effet, aucune montre ne plait à tout le monde, quelque soit la marque, et tant mieux.
Ce qui est sûr chez Wise, c'est que la qualité est au RDV.
La montre avec son cadran en or fait assez vintage, je l'ai d'ailleurs souligné dans ma présentation, et je trouve ça plaisant. Son diamètre est de 38 pour info.
Et c'est encore mieux en vrai !
Quant à la plongeuse, je crois qu'elle va chercher fort longtemps dans ma boite !
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 14:16

Merci pour la découverte !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 15:44

Wink
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 18:48

L aiguille des heures est très réussie sur la plongeuse,
Après, elle te plait, c'est le principal.

Merci pout le partage
fabien42
Membre Actif

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyLun 3 Juin 2024 - 22:39

De bien belles montres!
J'adore ce cadran jaune en or 24k, du plus belle effet et de reflets extraordinaires.
Ignorant que je suis, Je ne savais pas que la Thaïlande pouvait proposer ce type de montre.
Encore merci pour ces belles découvertes.
🥂🥂
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:39

Superbe revue, merci beaucoup pour ces découvertes seiko007 !  thumleft
J'aime beaucoup beaucoup la AD15, les reflets d'un cadran or sont souvent superbes et ces cadrans sont peu courant dans des boites acier, j'adore le mélange des deux. Ma Laventure Marine II me manque, celle-ci pourrait très certainement être un bon substitut...  Twisted Evil
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:46

Je viens d'aller voir sur leur site, elle passe de 849$ à 679$ si on en prend deux ! Shocked
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:39

@Seiko007

Tu as payé une centaine d'euros en taxe de douane ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptyVen 7 Juin 2024 - 15:47

tactic! a écrit:
L aiguille des heures est très réussie sur la plongeuse,
Après, elle te plait, c'est le principal.

Merci pout le partage
Cette aiguille me plait bien aussi. Au premier regard j'ai été un peu déstabilisé parce que j'ai pensé à l'aiguille des heures de chez Tudor que je n'aime pas.
Mais en fait là non, au contraire, j'adore.
fabien42 a écrit:
De bien belles montres!
J'adore ce cadran jaune en or 24k, du plus belle effet et de reflets extraordinaires.
Ignorant que je suis, Je ne savais pas que la Thaïlande pouvait proposer ce type de montre.
Encore merci pour ces belles découvertes.
🥂🥂
Les reflets sont en effet assez fascinants.
Et oui, pourquoi pas en Thaïlande ?
On voit d'ailleurs parfois quelques Seiko réservées au marché thaïlandais, qui doit être florissant.
Bref en Thaïlande on aime les montres Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Trinque_
SubAdddict a écrit:
Superbe revue, merci beaucoup pour ces découvertes seiko007 !  thumleft
J'aime beaucoup beaucoup la AD15, les reflets d'un cadran or sont souvent superbes et ces cadrans sont peu courant dans des boites acier, j'adore le mélange des deux. Ma Laventure Marine II me manque, celle-ci pourrait très certainement être un bon substitut...  Twisted Evil
C'est un plaisir Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Trinque_ Wink
Je trouvais étonnant également ce mélange or/acier agencé de cette manière.
Et ça fonctionne !
Marrant d'ailleurs, cette Laventure cadran or me plaisait bien, mais je la trouvais trop chère.
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptySam 8 Juin 2024 - 10:42

Je ne connaissais pas la doublette Thaïlandaise. Seulement la brouette Javanaise…… Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande Blunt_gi
Ok je sors lol
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande   Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande EmptySam 8 Juin 2024 - 11:21

Merci pour ces jolies découvertes !
Apres avoir fait un petit tour sur le site de la marque j'attends avec impatience juillet et là présentation de ta A..... chiffre Thaï!

Wise, la sagesse créative venue de Thaïlande
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant