ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) Jeu 20 Déc - 3:49 | |
| Grumph, les boules d'avoir vraiment réfléchi un chouïa sans avoir trouvé cette explication limpide... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) Jeu 20 Déc - 12:08 | |
| - bedwyr a écrit:
Tu peux considérer que je chipote, sauf que la rigueur scientifique et/ou mathématique existe. Maintenant, lis bien ma phrase, après 10, 11 il y a trois points de suspension, donc, 12, 13, 14... (points de suspension, fin de listes non-exhaustives). Je ne suis donc pas en base 2.
Il ya sans doute plus de deux types de personnes, mais il y a les binaires et les autres. C'est sans aucun doute ce que tu appelles rigueur: je me permet de te faire remarquer que je pourrais tout aussi bien continuer la liste 10, 11, 100, 101, 111 et rester en base 2: QOD. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) Jeu 20 Déc - 19:36 | |
| - oscar75 a écrit:
- ...
Désolé cher h3, mais ta découverte est du niveau CE2 ... alors quand les gens y disent que je suis resté très jeune d'esprit c'est ça qu'y veulent dire? Je me doutais bien, en fait... H3 |
|
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) Jeu 20 Déc - 19:43 | |
| [quote="Saint-Just"] - bedwyr a écrit:
C'est sans aucun doute ce que tu appelles rigueur: je me permet de te faire remarquer que je pourrais tout aussi bien continuer la liste 10, 11, 100, 101, 111 et rester en base 2: QOD. Moi, je n'appelle plus cela chipoter, mais de l'en..age de mouche, car, nous parlions des nombres utilisés pour indiquer l'heure. Ils commencent bien à 0, puis 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 (je te les indique tous), donc je ne vois pas où tu mets ta base 2 (à partir de 2, tu n'es plus en base 2, hein?). |
|
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) Jeu 20 Déc - 20:24 | |
| Et pis on va pas s'engueuler la veille de Noël parce que 1+1 ça fait 10. |
|