FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)

+9
Did666
fdm44
Thomas.C
evhius
Ratkiller
Spiff
dodginaldo
Theo
gautier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ximun
Pilier du forum
ximun

L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)   L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 3:49

Grumph, les boules d'avoir vraiment réfléchi un chouïa sans avoir trouvé cette explication limpide... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)   L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:08

bedwyr a écrit:

Tu peux considérer que je chipote, sauf que la rigueur scientifique et/ou mathématique existe.
Maintenant, lis bien ma phrase, après 10, 11 il y a trois points de suspension, donc, 12, 13, 14... (points de suspension, fin de listes non-exhaustives). Je ne suis donc pas en base 2.

Il ya sans doute plus de deux types de personnes, mais il y a les binaires et les autres.

C'est sans aucun doute ce que tu appelles rigueur: je me permet de te faire remarquer que je pourrais tout aussi bien continuer la liste 10, 11, 100, 101, 111 et rester en base 2: QOD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)   L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:36

oscar75 a écrit:
...
Désolé cher h3, mais ta découverte est du niveau CE2 Laughing
...

alors quand les gens y disent que je suis resté très jeune d'esprit c'est ça qu'y veulent dire?
Je me doutais bien, en fait...

Impec

H3
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr

MessageSujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)   L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:43

[quote="Saint-Just"]
bedwyr a écrit:

C'est sans aucun doute ce que tu appelles rigueur: je me permet de te faire remarquer que je pourrais tout aussi bien continuer la liste 10, 11, 100, 101, 111 et rester en base 2: QOD.

Moi, je n'appelle plus cela chipoter, mais de l'en..age de mouche, car, nous parlions des nombres utilisés pour indiquer l'heure. Ils commencent bien à 0, puis 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 (je te les indique tous), donc je ne vois pas où tu mets ta base 2 (à partir de 2, tu n'es plus en base 2, hein?).
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr

MessageSujet: Re: L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)   L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:24

Et pis on va pas s'engueuler la veille de Noël parce que 1+1 ça fait 10.

L'aviez vous remarqué? (math balèze inside!)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2