FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A fuir : david watch

Aller en bas 
+9
VV20
E.Cartman
Citizenfox
Pascal78
Homere94
Faz
Zac Ryan
pecoste
bartoli
13 participants
AuteurMessage
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:43

Bonjour je sais que c’est la rubrique « bonnes adresses » mais je ne savais pas ou poster, je n’ai pas pour habitude de faire de la mauvaise pub, mais si je peux eviter a d’autres de se faire avoir par cet escroc ca sera toujours ca..

Situé à bruxelles , cet homme a voulu me racheter ma montre 5500 €( en tres bon etat) puis une fois la montre chez lui hop il ne m’offre plus que 500€ et refuse de me renvoyer ma montre depuis des semaines.( me prétextant que la montre aui au passage et en ceramique… est rayé de partout ce qui est faux et la céramique ne raye pas..) je lui envois des coursiers il les refusent…

Depuis je vois des dizaines d’avis sur internet le traitant d’escroc je ne suis pas le seul..

Des personnes ont eu affaire a ce charlatan?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7721
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:06

On peut aller lui casser les genoux si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2016

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:11

Quel moyen de paiement as tu convenue avec cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 10/08/2012

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 12:14

En effet tu n'es pas le seul à t'en plaindre: https://fr-be.trustpilot.com/review/www.david-watches.com?stars=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 13:40

Zac Ryan a écrit:
Quel moyen de paiement as tu convenue avec cette personne ?
Par virement Wink  mais forcément le paiement etait apres reception… j’avais deja fait ca avec watchfinder qui sont pro et ca s’etait super bien passé , mais pas la malheureusement


pecoste a écrit:
On peut aller lui casser les genoux si tu veux
 Haha c’est pas l’envie qui me manque… je vais renvoyer un coursier aujourd’hui ou demain , on verra ce que ca donne , il sait que j’ai porté plainte donc peut être qu’il se décidera a recevoir le coursier cette fois ci…
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/03/2024

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 14:52

bartoli a écrit:

Par virement Wink  mais forcément le paiement etait apres reception… j’avais deja fait ca avec watchfinder qui sont pro et ca s’etait super bien passé , mais pas la malheureusement

Aïe ben oui mais Watchfinder c’est une filiale d’une multinationale du luxe (groupe Richemont) donc pas le même risque…

Quelle tuile ce qui t’arrive bon courage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 15:36

Ne JAMAIS envoyer une montre sans s'être fait payer avant, (surtout à ce tarif), avec échange obligatoire des pièces d'identités, et réception avec signature.

Le risque est bi-laterral, pour le vendeur s'il ne prend pas de précaution, pour l'acheteur qui peut ne pas recevoir sa montre.

L'échange et paiement en direct reste plus sur à mon avis avec un particulier '(sauf s'il fait partie de la même confrérie/groupe)

Ceci dit, c'est le risque de passer par un particulier.... alors oui les plateformes prennent une Com. mais c'est un mal necessaire au delà de X euros

Je ne sais pas si d'autre recours sont possible, à part le dépôt de plainte. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:44


Oui c’est sur… après j’ai pris confiance car il s’agit d’une vraie boutique physique dans une galerie commerciale , avec un compte insta avec 40k abonnés ect … mais j’aurais du plus me méfier
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1068
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:39

La lecture des avis fait bondir. Comment un type pareil peut-il juste encore EXERCER une profession dans l'achat-vente de montres ? Sa méthode pour magouiller à l'achat comme à la vente est à vomir ! 

Désolé pour toi, bartoli. Je te souhaite une issue plus heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:41

Citizenfox a écrit:
La lecture des avis fait bondir. Comment un type pareil peut-il juste encore EXERCER une profession dans l'achat-vente de montres ? Sa méthode pour magouiller à l'achat comme à la vente est à vomir ! 

Désolé pour toi, bartoli. Je te souhaite une issue plus heureuse !
Oui j’ai malheureusement vu les avis que trop tard , j’etais tombé sur pleins d’avis 5etoiles qui devaient être de faux avis…
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/03/2024

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:00

bartoli a écrit:

Oui c’est sur… après j’ai pris confiance car il s’agit d’une vraie boutique physique dans une galerie commerciale , avec un compte insta avec 40k abonnés ect … mais j’aurais du plus me méfier

Terrifiant ces réseaux sociaux avec plein de comptes bidonnés et d’avis trafiqués… On a plein d’infos mais… un gros pourcentage de fausses hélas 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
E.Cartman
Nouveau
E.Cartman


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:07

Incroyable comme histoire....
Porter plainte est la meilleure choses a faire je pense, peut être que le signaler à "L'inspection économique" belge via leur site peut avoir un impact aussi 🤔 ?
https://cc.consumerconnect.be/csp?id=report_form&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 6 Juin 2024 - 19:15

C’est fait aussi , mais merci quand meme;)
E.Cartman a écrit:
Incroyable comme histoire....
Porter plainte est la meilleure choses a faire je pense, peut être que le signaler à "L'inspection économique" belge via leur site peut avoir un impact aussi 🤔 ?
https://cc.consumerconnect.be/csp?id=report_form&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
bartoli
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/04/2014

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyMer 26 Juin 2024 - 12:46

Pour info la suite : apres avoir bien insisté avec lui sur le fait que j’avais reussi a faire transférer ma plainte en belgique( jusqu’ici il me rigolait au nez quand je lui parlait de plainte car il devait bien savoir qu’une plainte en france ne sert a rien , sacrée europe…) il a enfin accepté de me la rendre, seul problème maintenant,je me rend compte qu ´il a fait 2/3 rayures sur la lunette pour essayer d’enlever les pierres semble-t-il mais sans succes, je vais essayer de la vendre en l’etat pour récupérer un peu d’argent dessus quand meme, depuis il a supprimé sa page boutique sur google map, il doit faire ca souvent et changer de nom …
Revenir en haut Aller en bas
VV20
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2024

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:28

Bonjour,

Il vient de m’arriver la même chose.
À l’évidence c’est un escroc.
Seule différence je me suis déplacée en boutique à Bruxelles. 
Bureau miteux, qui tient plus au rachat d’or qu’aux montres de luxe. 
Aucun showroom concernant les échanges potentiels.

J’avais eu par whatsapp sur présentation photos des pièces une estimation, montres neuves full set non portées de 2022 et 2023.
Sur place la proposition a été divisée purement et simplement.

Surtout ne faites aucune transaction avec ce personnage sordide. 

J’ai pris mes montres évidemment et j’ai en effet fuis.


À bon entendeur prenez en bon parti.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2600
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:55

Je viens de visiter son - ses - sites, édifiant !!!
Quant aux diverses plaintes ..................  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:16

26 000 montres de luxe en stock quand même ! Rien que ça. C'est chrono24 à lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre super actif
pseudodispo


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/06/2016

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:26

Navré pour toi @bartoli et j'espère que cette situation va s'arranger.

Aucun scrupule à avoir pour dire tout le mal que tu penses. Ce genre de gourbi devrait purement et simplement être fermés et les tenanciers condamnés...
Revenir en haut Aller en bas
Simou7
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2024

A fuir : david watch Empty
MessageSujet: Re: A fuir : david watch   A fuir : david watch EmptyDim 29 Sep 2024 - 21:53

Très mauvaise experience de vente de ma montre. Dommage de ne pas avoir vu ce forum avant. Methode bien rodée. Une fois que vous lui envoyez votre montre, ce monsieur vous propose un prix divisé par 2 par rapport à l offre qu il vous avait fait au téléphone. Au passage il vous traite d escroc en vous disant que la montre n a rien a voir avec ce que vous lui aviez expliqué au telephone alors qu il avait recu toutes les photos et references...Si vous refusez le prix ridicule qu il vous propose, il vous demande de programmer un enlevement à vos frais. Et quand le coursier passe à sa boutique ou l'appelle, il renvoie le coursier pour bloquer votre montre le plus longtemps possible et vous faire craquer.
Bref....A fuir...
Revenir en haut Aller en bas
 
A fuir : david watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montres Chronowatch
» Timepiece bank à Anvers
» Chromée, plaquée ... A fuir ?
» La nouvelle Horlogerie de Montparnasse
» Montres automatiques Pierre Lannier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: