| A fuir : david watch | |
|
+9VV20 E.Cartman Citizenfox Pascal78 Homere94 Faz Zac Ryan pecoste bartoli 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bartoli Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : corse Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 9:43 | |
| Bonjour je sais que c’est la rubrique « bonnes adresses » mais je ne savais pas ou poster, je n’ai pas pour habitude de faire de la mauvaise pub, mais si je peux eviter a d’autres de se faire avoir par cet escroc ca sera toujours ca..
Situé à bruxelles , cet homme a voulu me racheter ma montre 5500 €( en tres bon etat) puis une fois la montre chez lui hop il ne m’offre plus que 500€ et refuse de me renvoyer ma montre depuis des semaines.( me prétextant que la montre aui au passage et en ceramique… est rayé de partout ce qui est faux et la céramique ne raye pas..) je lui envois des coursiers il les refusent…
Depuis je vois des dizaines d’avis sur internet le traitant d’escroc je ne suis pas le seul..
Des personnes ont eu affaire a ce charlatan? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7807 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 10:06 | |
| On peut aller lui casser les genoux si tu veux |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 10:11 | |
| Quel moyen de paiement as tu convenue avec cette personne ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 10:14 | |
| En effet tu n'es pas le seul à t'en plaindre: https://fr-be.trustpilot.com/review/www.david-watches.com?stars=1 |
|
| |
bartoli Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : corse Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 11:40 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Quel moyen de paiement as tu convenue avec cette personne ?
Par virement mais forcément le paiement etait apres reception… j’avais deja fait ca avec watchfinder qui sont pro et ca s’etait super bien passé , mais pas la malheureusement - pecoste a écrit:
- On peut aller lui casser les genoux si tu veux
Haha c’est pas l’envie qui me manque… je vais renvoyer un coursier aujourd’hui ou demain , on verra ce que ca donne , il sait que j’ai porté plainte donc peut être qu’il se décidera a recevoir le coursier cette fois ci… |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 12:52 | |
| - bartoli a écrit:
Par virement mais forcément le paiement etait apres reception… j’avais deja fait ca avec watchfinder qui sont pro et ca s’etait super bien passé , mais pas la malheureusement Aïe ben oui mais Watchfinder c’est une filiale d’une multinationale du luxe (groupe Richemont) donc pas le même risque… Quelle tuile ce qui t’arrive bon courage :-( |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 13:36 | |
| Ne JAMAIS envoyer une montre sans s'être fait payer avant, (surtout à ce tarif), avec échange obligatoire des pièces d'identités, et réception avec signature.
Le risque est bi-laterral, pour le vendeur s'il ne prend pas de précaution, pour l'acheteur qui peut ne pas recevoir sa montre.
L'échange et paiement en direct reste plus sur à mon avis avec un particulier '(sauf s'il fait partie de la même confrérie/groupe)
Ceci dit, c'est le risque de passer par un particulier.... alors oui les plateformes prennent une Com. mais c'est un mal necessaire au delà de X euros
Je ne sais pas si d'autre recours sont possible, à part le dépôt de plainte. Courage... |
|
| |
bartoli Membre Actif
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 14:44 | |
| Oui c’est sur… après j’ai pris confiance car il s’agit d’une vraie boutique physique dans une galerie commerciale , avec un compte insta avec 40k abonnés ect … mais j’aurais du plus me méfier
|
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1080 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 16:39 | |
| La lecture des avis fait bondir. Comment un type pareil peut-il juste encore EXERCER une profession dans l'achat-vente de montres ? Sa méthode pour magouiller à l'achat comme à la vente est à vomir !
Désolé pour toi, bartoli. Je te souhaite une issue plus heureuse ! |
|
| |
bartoli Membre Actif
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 16:41 | |
| - Citizenfox a écrit:
- La lecture des avis fait bondir. Comment un type pareil peut-il juste encore EXERCER une profession dans l'achat-vente de montres ? Sa méthode pour magouiller à l'achat comme à la vente est à vomir !
Désolé pour toi, bartoli. Je te souhaite une issue plus heureuse ! Oui j’ai malheureusement vu les avis que trop tard , j’etais tombé sur pleins d’avis 5etoiles qui devaient être de faux avis… |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 17:00 | |
| - bartoli a écrit:
Oui c’est sur… après j’ai pris confiance car il s’agit d’une vraie boutique physique dans une galerie commerciale , avec un compte insta avec 40k abonnés ect … mais j’aurais du plus me méfier Terrifiant ces réseaux sociaux avec plein de comptes bidonnés et d’avis trafiqués… On a plein d’infos mais… un gros pourcentage de fausses hélas Bon courage |
|
| |
E.Cartman Nouveau
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 17:07 | |
| Incroyable comme histoire.... Porter plainte est la meilleure choses a faire je pense, peut être que le signaler à "L'inspection économique" belge via leur site peut avoir un impact aussi ? https://cc.consumerconnect.be/csp?id=report_form&lang=fr |
|
| |
bartoli Membre Actif
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 6 Juin 2024 - 17:15 | |
| C’est fait aussi , mais merci quand meme;) - E.Cartman a écrit:
- Incroyable comme histoire....
Porter plainte est la meilleure choses a faire je pense, peut être que le signaler à "L'inspection économique" belge via leur site peut avoir un impact aussi ? https://cc.consumerconnect.be/csp?id=report_form&lang=fr
|
|
| |
bartoli Membre Actif
| Sujet: Re: A fuir : david watch Mer 26 Juin 2024 - 10:46 | |
| Pour info la suite : apres avoir bien insisté avec lui sur le fait que j’avais reussi a faire transférer ma plainte en belgique( jusqu’ici il me rigolait au nez quand je lui parlait de plainte car il devait bien savoir qu’une plainte en france ne sert a rien , sacrée europe…) il a enfin accepté de me la rendre, seul problème maintenant,je me rend compte qu ´il a fait 2/3 rayures sur la lunette pour essayer d’enlever les pierres semble-t-il mais sans succes, je vais essayer de la vendre en l’etat pour récupérer un peu d’argent dessus quand meme, depuis il a supprimé sa page boutique sur google map, il doit faire ca souvent et changer de nom … |
|
| |
VV20 Nouveau
| Sujet: Re: A fuir : david watch Lun 1 Juil 2024 - 9:28 | |
| Bonjour,
Il vient de m’arriver la même chose. À l’évidence c’est un escroc. Seule différence je me suis déplacée en boutique à Bruxelles. Bureau miteux, qui tient plus au rachat d’or qu’aux montres de luxe. Aucun showroom concernant les échanges potentiels.
J’avais eu par whatsapp sur présentation photos des pièces une estimation, montres neuves full set non portées de 2022 et 2023. Sur place la proposition a été divisée purement et simplement.
Surtout ne faites aucune transaction avec ce personnage sordide.
J’ai pris mes montres évidemment et j’ai en effet fuis.
À bon entendeur prenez en bon parti. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: A fuir : david watch Lun 1 Juil 2024 - 9:55 | |
| Je viens de visiter son - ses - sites, édifiant !!! Quant aux diverses plaintes .................. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1926 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: A fuir : david watch Lun 1 Juil 2024 - 10:16 | |
| 26 000 montres de luxe en stock quand même ! Rien que ça. C'est chrono24 à lui tout seul ! |
|
| |
pseudodispo Membre super actif
| Sujet: Re: A fuir : david watch Jeu 4 Juil 2024 - 17:26 | |
| Navré pour toi @bartoli et j'espère que cette situation va s'arranger. Aucun scrupule à avoir pour dire tout le mal que tu penses. Ce genre de gourbi devrait purement et simplement être fermés et les tenanciers condamnés... |
|
| |
Simou7 Nouveau
| Sujet: Re: A fuir : david watch Dim 29 Sep 2024 - 19:53 | |
| Très mauvaise experience de vente de ma montre. Dommage de ne pas avoir vu ce forum avant. Methode bien rodée. Une fois que vous lui envoyez votre montre, ce monsieur vous propose un prix divisé par 2 par rapport à l offre qu il vous avait fait au téléphone. Au passage il vous traite d escroc en vous disant que la montre n a rien a voir avec ce que vous lui aviez expliqué au telephone alors qu il avait recu toutes les photos et references...Si vous refusez le prix ridicule qu il vous propose, il vous demande de programmer un enlevement à vos frais. Et quand le coursier passe à sa boutique ou l'appelle, il renvoie le coursier pour bloquer votre montre le plus longtemps possible et vous faire craquer. Bref....A fuir... |
|
| |
| A fuir : david watch | |
|