FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David2727
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2024

speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch Empty
MessageSujet: Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch   speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch EmptyLun 10 Juin 2024 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum. Je me permets de vous partager mon problème rencontre suite à l'achat d'une Omega speedmaster moonwatch d'occasion sur Chrono 24 (via revendeur pro).

Date d'achat : 22 mai 2024
Année de la montre : 2014
Calibre : 1861

Contexte
Depuis réception, la montre fonctionne parfaitement bien. La réserve de marche dépasse les 48h et la précision est parfaite. Le chrono s'enclenche correctement. 

Mon problème est survenu lors des deux dernières mise en route de la montre. Je m'explique, suite à arrêt total de la montre j'ai remonté la couronne au maximum. Pendant l'acte de remonter la montre, l'aiguille des petites secondes n'a jamais démarrée. Même une fois la montre remontée au maximum.

De part ma frustration, j'ai enclancher deux fois le chrono (démarrage + remise à 0) et à ce moment, tout prend vie. L'aiguille des petites secondes démarre et la montre fonctionne correctement.

J'ai retesté suite à deuxième arrêt de la montre. Et rebelote, je remonte la couronne rien ne se passe. Une fois la montre remontée au maximum je dois enclancher 2 fois le chrono pour que tout démarre. Puis la montre reprend vie sans aucun soucis, précision ok ainsi que la réserve de marche.

J'ai bien évidemment contacter le revendeur. Mais n'étant pas du tout connaisseur, je souhaiterais avoir vos retour d'expériences sur mon problème.

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement,
David
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1415
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch   speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:49

Bonjour à tous ,

cela m'arrive parfois sur des chronographes de ma collection (beaucoup moins couteux qu'une Speedmaster !) pourvus des mouvements à remontage manuel Valjoux 7734 /Poljot 3133:le mouvement ne démarre pas lors du remontage de la montre...
il suffit d'imprimer à la montre un mouvement de rotation alternatif  sur elle même pour faire démarrer le balancier et le mouvement ...
de la même façon ces mouvements ont une parfaite tenue de l'heure et toutes les fonctions sont opérationnelles... 

cela peut être dû à l'inertie du balancier qui est de grand diamètre ou  plutôt à un petit défaut de réglage de l'ancre qui n'est pas positionnée parfaitement ...ce n'est pas grave et corrigeable lors d'une prochaine révision....
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Lun 10 Juin 2024 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 887
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch   speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:02

Je ne sais pas pour ces chronos. Mais si la fonction chronographe est débrayée, un chronographe revient toujours à une montre ordinaire. 
Sur une montre ordinaire, quand la montre ne démarre pas seule, mais qu'elle est bonne, c'est que le balancier n'est pas à son point de repos.
Peut-être le piton mobile qui a été déplacé par un choc ?
Si c'est cela, ce n'est rien et ça se vérifie avec une chronocomparateur (Beat error)

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch   speedmaster - Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch EmptySam 31 Aoû 2024 - 6:31

Bonjour,
Je suis intéressé par la suite… avez-vous du faire réviser la montre ? Où est-ce que finalement, elle fonctionne très bien comme cela? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise en route Omega Speedmaster Moonwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster
» [Vendue] Omega Speedmaster Moonwatch 3861
» Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"
» Schéma mise en route pendule d'officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: