| Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 12:38 | |
| Bonjour, J'en appelle ici aux lumières des sachants (comme on dit maintenant) en horlogerie, Hier soir, j'ai fait tomber ma Speed d’une commode . Elle est tombée bien à plat sur le fond et le nato qui l'équipe a du absorber un peu le choc. Il n'y a aucun dommage extérieur, j'étais donc soulagé, sauf que la remise à zéro du chrono ne fonctionne plus : seule l'aiguille du cadran des heures (à 6h) se remet à Zéro, celle des secondes et celle des minutes ne bouge pas. Pensez-vous que c'est facilement réparable par un blaireau comme moi qui sait ouvrir une montre, a quelques notions de mécanique et est un peu bricoleur. Sinon, avez-vous des adresses d'horloger efficace à Paris ou me conseillez-vous d'aller chez un AD Omega ? @+, |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:00 | |
| Valentinribeiro.fr il connaît bien les speed et a de la pièce pour 861/1861 Sinon Omega, mais pas les mêmes délais ni tarifs... Je vous déconseille toutes tentatives d'auto-réparation... Rien que de chasser une aiguille de sous compteur sur une Speed est déjà une aventure... Votre montre nécessite une révision. |
|
| |
dmarcos Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:09 | |
| C'est sans doute le ressort du marteau qui est sorti de son logement... Franchement, cela me semble un peu audacieux de te lancer sur un chrono de ce prix sans expérience préalable... Un horloger me paraît souhaitable. Si tu es à Paris, tu peux m'envoyer un mp. |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:10 | |
| - raynew a écrit:
- Valentinribeiro.fr il connaît bien les speed et a de la pièce pour 861/1861
Sinon Omega, mais pas les mêmes délais ni tarifs... Je vous déconseille toutes tentatives d'auto-réparation... Rien que de chasser une aiguille de sous compteur sur une Speed est déjà une aventure... Votre montre nécessite une révision. Top, merci pour l'adresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:25 | |
| - dmarcos a écrit:
- C'est sans doute le ressort du marteau qui est sorti de son logement... Franchement, cela me semble un peu audacieux de te lancer sur un chrono de ce prix sans expérience préalable...
Un horloger me paraît souhaitable. Si tu es à Paris, tu peux m'envoyer un mp. MP envoyé |
|
| |
dmarcos Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:28 | |
| |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 830 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:53 | |
| @Piotrv, Bonjour, c'est quoi le "nato" ? Merci. @+ JC |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 14:59 | |
| - Torzio a écrit:
- @Piotrv,
Bonjour, c'est quoi le "nato" ? Merci.
@+ JC Bracelet NATO qui passe sous le fond de la montre, donc rajoute une petite surépaisseur amortissante... |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 17:09 | |
| Envoyer au SAV celà veut dire une révision complète avec le changement de pièces que l´horloger là bas voit usées et un devis bla bla bla en détails pour faire casquer le client le plus de blé possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster Ven 20 Oct 2023 - 17:30 | |
| - Mounir a écrit:
- Envoyer au SAV celà veut dire une révision complète avec le changement de pièces que l´horloger là bas voit usées et un devis bla bla bla en détails pour faire casquer le client le plus de blé possible.
le forfait "révision" est à 950 euros pour un chrono chez Omega, ça calme... |
|
| |
| Problème de remise à zéro Chrono sur Omega Speedmaster | |
|