le problème se pose plus souvent lorsque la remise à zero est opposée/éloigné/proche du zero ? [effet "du" ou "corrigé" par l'inertie] dans le sens > 30s ou < 30s ? ou ça semble aléatoire total ?
- si tu as moyen de filmer au ralenti avec un "téléphone + loupe" lors de la remise à zero sur la partie mécanique arrière ... cela peut quelquefois donner une intuition du problème (le coeur ne se "balade" pas ? l'aiguille n'est pas en rotation libre ? la roue intermédiaire remonte bien sans contact ? frottement entre l'aiguille et ? )
- essayer de mettre de très fines marques "délébiles" (nb : "contraire d'indélébile" ... sinon je vais me faire virer du forum

) pour voir les points d'alignements attendus lorsque la remise à zero peut aider dans ce cas
Bon courage
ps1: autant poster la video ensuite sur yt
ps2 : j'ai eu un cas plus facile tour mais avec une aiguille "désolidarisée en rotation" à peine visible ... forcément : c'était aléatoire quand cela se produisait

... mais je pense pas que ça soit ton cas ici