FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème sur un Landeron 148

3 participants
AuteurMessage
JeepAero
Nouveau

Problème sur un Landeron 148 Empty
MessageSujet: Problème sur un Landeron 148   Problème sur un Landeron 148 EmptySam 21 Oct - 22:18

Translator

Bonjour à tous,

Je me confronte à mon premier chrono (Landeron 148), il y a un début à tout. 
Après démontage et remontage de la partie horaire (sans la partie chrono) tout fonctionne très bien, mais je ne comprends pourquoi lors de la mise à l'heure dans le sens anti horaire, l'aiguille de la petite seconde tourne à l'envers et le balancier s’arrête pratiquement. Sachant que la chaussée et la roue du centre sont neuves, j'ai l'impression que c'est tout le rouage qui part à l'envers, pourtant la chaussée a bien été huilée.

Si des connaisseurs pouvaient m'orienter j'en serai ravi.

Merci encore pour votre aide

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Problème sur un Landeron 148   Problème sur un Landeron 148 EmptyDim 22 Oct - 4:34

La mise à l'heure doit être un peu dure, non?
Et la chaussée n'a pas reçu de graisse. Elle frotte trop, amha
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Problème sur un Landeron 148   Problème sur un Landeron 148 EmptyDim 22 Oct - 20:39

Ce n'est pas forcément dramatique, mais effectivement cela vient probablement d'une chaussée un peu trop serrée ou alors un peu mal lubrifiée. Attention toutefois à ne pas avoir un balancier qui rebat trop fortement en réglant dans le sens horaire (bruit de cheval au galop). Cela pourrait être délétère...
JeepAero
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème sur un Landeron 148   Problème sur un Landeron 148 EmptyDim 29 Oct - 17:50

Translator

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'avais bien graissée la chaussée qui est neuve et le problème persiste.

J'avais un vieux Landeron 151, j'ai démonté la chaussée et puis l'ai mise sur le L148 et là impeccable le rouage ne tourne plus à l'envers. J'ai cherché et les chaussée sont bien identiques entre le L151 et L148, je ne comprends pas car en mettant la neuve sur le L151 même symptôme le rouage tourne à l'envers et le balancier ralenti fortement donc cela provient bien de la chaussée qui est neuve.

Quel conseil pourriez vous me donner ? sachant que c'est bien une chaussée (ref 245) pour la gamme landeron 48,1448,51,151, ... et que le graissage a bien été fait.

Merci
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Problème sur un Landeron 148   Problème sur un Landeron 148 EmptyDim 29 Oct - 17:56

JeepAero a écrit:
Quel conseil pourriez vous me donner ? sachant que c'est bien une chaussée (ref 245) pour la gamme landeron 48,1448,51,151, ... et que le graissage a bien été fait.
un petit coup d'équarrissoir ? léger  et recommencer si ça frotte encore trop ?

Problème sur un Landeron 148
Page 1 sur 1