Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum. Je me permets de vous partager mon problème rencontre suite à l'achat d'une Omega speedmaster moonwatch d'occasion sur Chrono 24 (via revendeur pro).
Date d'achat : 22 mai 2024
Année de la montre : 2014
Calibre : 1861
Contexte
Depuis réception, la montre fonctionne parfaitement bien. La réserve de marche dépasse les 48h et la précision est parfaite. Le chrono s'enclenche correctement.
Mon problème est survenu lors des deux dernières mise en route de la montre. Je m'explique, suite à arrêt total de la montre j'ai remonté la couronne au maximum. Pendant l'acte de remonter la montre, l'aiguille des petites secondes n'a jamais démarrée. Même une fois la montre remontée au maximum.
De part ma frustration, j'ai enclancher deux fois le chrono (démarrage + remise à 0) et à ce moment, tout prend vie. L'aiguille des petites secondes démarre et la montre fonctionne correctement.
J'ai retesté suite à deuxième arrêt de la montre. Et rebelote, je remonte la couronne rien ne se passe. Une fois la montre remontée au maximum je dois enclancher 2 fois le chrono pour que tout démarre. Puis la montre reprend vie sans aucun soucis, précision ok ainsi que la réserve de marche.
J'ai bien évidemment contacter le revendeur. Mais n'étant pas du tout connaisseur, je souhaiterais avoir vos retour d'expériences sur mon problème.
Par avance, merci pour votre aide.
Cordialement,
David