FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année

Aller en bas 
+10
Ratkiller
jcbiver
JLC
PIFPAF
GMT
Eric
simplicity
swiss
DomMars
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:45

Citation :
Classement de l'entrepreneur de l'année 2007
Le directeur général d'ABB, Fred Kindle, est l'entrepreneur de l'année 2007, selon un classement publié par la "HandelsZeitung". Deux Romands, Bertrand Piccard et Jean-Claude Biver, figurent au top ten établi par cent journalistes économiques de Suisse.

Le patron du groupe électrotechnique zurichois avait manqué de peu la première place en 2006, derrière le CEO de Swiss, Christoph Franz. Cette année, le deuxième rang est occupé par Peter Spuhler, directeur général du fabricant de trains thurgovien Stadler Rail et conseiller national UDC.

L'aérostier vaudois Bertrand Piccard, à la tête du projet d'avion solaire Solar Impulse, prend la troisième place du podium. L'autre Romand est Jean-Claude Biver, en cinquième position avec sa société horlogère Hublot à Nyon. Le directeur général du groupe horloger biennois Swatch Group, Nick Hayek, est huitième.

Les autres entrepreneurs du top ten sont Ernst Tanner (Lindt & Sprüngli), Magdalena Martullo-Blocher (Ems-Chemie), Franz Humer (Roche), Edgar Oehler (AFG) et Peter Pauli (Meyer Burger).

(ats / 19 décembre 2007 10:39)


http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20071219103938165172194810700_brf020.xml

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:45

Félicitations à Jean-Claude Biver Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:21

+ 1 Jean Claude Biver le CEO extra terrestre quant à sa disponibilité et sa proximité Impec et bien sur son sens du marketing.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:49

un grand bravo au Big Boss de l'horlogerie Suisse, le seul et l'unique qui a compris qu'il fallait aussi communiquer via le web, même si la personne qui est derrière son écran n'a pas les moyens de ce payez une BB ou autres!

encore toute mes félicitations! Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:58

applaud , on est bien contents pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:02

Bulles

Un grand Bravo qui récompense tant d'action
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:23

Bravo et un grand merci pour sa présence sur FAM

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:26

Avec tout le mal qu'il se donne ca aurait été du vol qu'il ne soit pas dans le classement!! applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:31

Bravo a Messieurs Piccard et Biver Impec


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 75
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:49

ZEN a écrit:
Félicitations à Jean-Claude Biver Impec

Merci, c'est la récompense offerte à une équipe. Et finalement c'est Hublot qui est élue 5 ème entreprise de l'année, devant Nick Hayek (ce qui est cocasse).
Je suis flatté de représenter une équipe pareil et fier de l'avoir monté à un tel niveau!
Toutes les autres entreprises sélectionnées dans le top 10 font des millards de chiffre d'affaire et nous "seulement quelques 175 millions cette année". Et c'est d'autant plus remarquable d'avoir été sélectionné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:54

jcbiver a écrit:
.......Toutes les autres entreprises sélectionnées dans le top 10 font des millards de chiffre d'affaire et nous "seulement quelques 175 millions cette année". Et c'est d'autant plus remarquable d'avoir été sélectionné

Mais non M. Biver,

Dans mon segment, qui est bien éloigné de l'horlogerie, notre petite entreprise est une naine du secteur, "pour de vrai".

Et nous avons simplement l'amour du travail bien fait, à son juste prix.

Et ça marche, mais il faut travailler dur. Comme vous je pense.

Vous voyez qu'il y a quand même un point commun !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 75
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:58

Ratkiller a écrit:
jcbiver a écrit:
.......Toutes les autres entreprises sélectionnées dans le top 10 font des millards de chiffre d'affaire et nous "seulement quelques 175 millions cette année". Et c'est d'autant plus remarquable d'avoir été sélectionné

Mais non M. Biver,

Dans mon segment, qui est bien éloigné de l'horlogerie, notre petite entreprise est une naine du secteur, "pour de vrai".

Et nous avons simplement l'amour du travail bien fait, à son juste prix.

Et ça marche, mais il faut travailler dur. Comme vous je pense.

Vous voyez qu'il y a quand même un point commun !

Félicitations !


Bravo, vous faites donc partie du top 10. Mais je ne sais pas qui vous êtes ni qui est votre société. Est-ce tellement secret que vous ne pouvez pas me dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:11

[quote="ZEN"]
Citation :
Classement de l'entrepreneur de l'année 2007
Le directeur général d'ABB, Fred Kindle, est l'entrepreneur de l'année 2007, selon un classement publié par la "HandelsZeitung". Deux Romands, Bertrand Piccard et Jean-Claude Biver, figurent au top ten établi par cent journalistes économiques de Suisse.

Le patron du groupe électrotechnique zurichois avait manqué de peu la première place en 2006, derrière le CEO de Swiss, Christoph Franz. Cette année, le deuxième rang est occupé par Peter Spuhler, directeur général du fabricant de trains thurgovien Stadler Rail et conseiller national UDC.

L'aérostier vaudois Bertrand Piccard, à la tête du projet d'avion solaire Solar Impulse, prend la troisième place du podium. L'autre Romand est Jean-Claude Biver, en cinquième position avec sa société horlogère Hublot à Nyon. Le directeur général du groupe horloger biennois Swatch Group, Nick Hayek, est huitième.

Les autres entrepreneurs du top ten sont Ernst Tanner (Lindt & Sprüngli), Magdalena Martullo-Blocher (Ems-Chemie), Franz Humer (Roche), Edgar Oehler (AFG) et Peter Pauli (Meyer Burger).l

Je ne voudrais pas gacher la soirée , mais cette information concerne la Suisse ( 7, 500 000 habitants) , et , même pas membre de la CEE (255millions d'habitants) ... toute proportions gardée , c'est un peu comme si si je vous communiquais le résultat du TOP TEN des chirurgiens de la Creuse .. qui cela peut intérresser ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:12

Ce n'est un secret pour personne ici, enfin je le pense, ma compagne et moi, plus un compagnon, travaillons à la destruction des nuisibles (je n'ose plus dire les rats, car les enfants défendent Ratatouille Smile )

Mais il est clair que, pour ma part, je ne tiens pas à faire connaître la raison sociale de la société, qui n'a rien à voir avec ce forum. J'aime l'horolgerie, et mon métier, que j'exerce depuis vingt ans, et piloter des avions. Ce qui fait beaucoup de passions et trop peu d'argent, quelque part.

Enfin, les membres ayant eu des soucis avec ce genre de bestioles savent que j' existe, la "hot line" est ouverte de nombreuses heures chaque jour ou presque. Et les conseils sont toujours gratuits Impec

Voila pour me décrire dans les grandes lignes, j'espère simplement avoir le plaisir de vous rencontrer un bref instant à Baselworld 2008, où vous avez eu l' amabilité de m'inviter.

De ce qui précéde, vous savez maintenant pourquoi le pseudonyme de Ratkiller !

Bonne soirée M. Biver, et merci de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:15

leon a écrit:


Je ne voudrais pas gacher la soirée , mais cette information concerne la Suisse ( 7, 500 000 habitants) , et , même pas membre de la CEE (255millions d'habitants) ... toute proportions gardée , c'est un peu comme si si je vous communiquais le résultat du TOP TEN des chirurgiens de la Creuse .. qui cela peut intérresser ? Mr. Green

Leon, tu vas pas faire plaisir à des entreprises comme Nestlé, Novartis ou UBS...

Ce que je retiens c'est que sur le podium, ils y ont mis un luxembourgeois ! Finalement, ils sont plus ouverts sur l'extérieur que l'on pouvait le penser !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 75
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:19

[quote="leon"]
ZEN a écrit:
Citation :
Classement de l'entrepreneur de l'année 2007
Le directeur général d'ABB, Fred Kindle, est l'entrepreneur de l'année 2007, selon un classement publié par la "HandelsZeitung". Deux Romands, Bertrand Piccard et Jean-Claude Biver, figurent au top ten établi par cent journalistes économiques de Suisse.

Le patron du groupe électrotechnique zurichois avait manqué de peu la première place en 2006, derrière le CEO de Swiss, Christoph Franz. Cette année, le deuxième rang est occupé par Peter Spuhler, directeur général du fabricant de trains thurgovien Stadler Rail et conseiller national UDC.

L'aérostier vaudois Bertrand Piccard, à la tête du projet d'avion solaire Solar Impulse, prend la troisième place du podium. L'autre Romand est Jean-Claude Biver, en cinquième position avec sa société horlogère Hublot à Nyon. Le directeur général du groupe horloger biennois Swatch Group, Nick Hayek, est huitième.

Les autres entrepreneurs du top ten sont Ernst Tanner (Lindt & Sprüngli), Magdalena Martullo-Blocher (Ems-Chemie), Franz Humer (Roche), Edgar Oehler (AFG) et Peter Pauli (Meyer Burger).l

Je ne voudrais pas gacher la soirée , mais cette information concerne la Suisse ( 7, 500 000 habitants) , et , même pas membre de la CEE (255millions d'habitants) ... toute proportions gardée , c'est un peu comme si si je vous communiquais le résultat du TOP TEN des chirurgiens de la Creuse .. qui cela peut intérresser ? Mr. Green

Belle ouverture d'esprit et quelle belle analyse!
Je m'incline donc et ferme le sujet. Désolé et bonnes salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:23

Léon, j'ai déjà lu d'énormes bétises mais celle que tu viens de dire mérite un classement hors catégorie ! Voilà que le nombre d'habitants serait d'un pays serait un critére pour apprécier la valeur d'une entreprise !!!! C'est léger ! Mais désolé si le nombre d'opérés par chirurgien peut avoir un sens, celui de la valeur d'une entreprise en Suisse, pays dont la puissance économique à elle seule dépasse pas mal de pays d'Europe, est d'une autre dimension...

J'espère que tu ne donnes pas de cours d'économie... Si un jour tu opéres un prof d'économie, tu peux essayer de lui soudoyer une heure de cours avec un peu de chance. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:26

Mr Biver a le mérite d avoir élevé beaucoup plus haut le rang d Hublot en peu de temps et rien que ca mérite le coup de chapeau meme si je n aime pas ses modéles il faut rendre a César ce qui appartient a César.

Bravo Mr Biver Impec

ps:j ai meme lu qu un mouvement in house allait sortir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:27

Mad Mad léon, t'es pas à jour: avec l'Europe à 25 , on est largement au dessus de ta deux centaines et demi de millions, pas loin d'autour des 400!
quoi, kouije ? qu'est-ce que tu dis , Léon ? comment ça ?
je te dis pépégui " ben m... alors, ça fait paraitre la Suisse encore plus petite ! "
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1240
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Bravo M Biver...   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:47

... car ce type de récompense encourage non seulement la réussite économique et de notoriété que vous avez apporté à la marque, mais, de mon point de vue, ce qui est le plus important dans toute affaire de commerce, qui est votre Ecoute du Marché et des attentes clients.

Malheureusement et très souvent, les stratégies commerciales sont le fruit de caprices, croyances et convictions de certains "patrons". S'ils ont de la chance et leur rêve correspond au marché, ils réussissent, ce qui est peu fréquent.

Votre mérite est le fruit de votre passion, unie à l'écoute du marché et des clients potentiels en passant par des passionnés (comme les membres de FAM) mais aussi des riches "tycoon" des temps modernes voulant montrer leur réussite économique via leur poignet mais aussi de ceux qui sont à la recherche de produits, résultat des techniques les plus avancées et novatrices.... bref, l'ECOUTE CLIENT!

Un grand bravo à vous et à vos équipes
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:27

Cette attaque en règle de Léon concernant JC BIVER est curieuse.

C'est vrai que le forum, "notre" forum est un espace de liberté où la parole est libre.

Mais la tolérance a ses limites.

J'espère pour notre ami LEON que son bistouri est moins rapide que sa pensée, sinon son dérapage pour ses patients peut faire des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:29

félicitations à toi et à ton équipe, jean claude.

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:26

Léon, en relisant ton message ce matin, je trouve que ce mépris à la limite de la xénophobie est simplement pathétique, une fois de plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:55

Zen, tu ne serais pas atteint du syndrome méditerranéen.??!!!!
did
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année   Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:31

Je trouve pas qu'il faut étre préssé de jeter la première pierre à Léon, son message est simplement une remarque sur la portée toute relative du classement.
Personnellement je ne vois pas de Xénophobie dans son message! Et ca serait dommage d'étre obligé d'arréter de faire de pratiquer un sarcastisme bien francais (meme si Léon est Belge!!) dés que ca concerne une des 2 marques sponsor du forum.

Ce qui n'enlève rien aux qualités du Management de JC Biver, dont l'action energique et créative devrait inspirer certains de nos politiques et de nos patrons ici en France.
Je me dis parfois que c'est dommage que JC Biver ais déployé ses talents dans l'horlogerie plutot que dans des domaines plus utile au commun des mortels. Tant mieux pour les passionnés! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Jean-Claude Biver parmi les patrons de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Un Jean-Claude Biver très détendu
» Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: