Bonjour à toute la communauté de forumamontres,
Excusez moi de vous déranger mais j'aurai besoin de vos expériences concernant l'import de montre hors de l'union Européenne.
Je ne savais pas trop dans quelle section du forum où poster donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas si ce n'est pas le cas.
En effet, je souhaiterai acheter une montre Casio qui est malheureusement réservé au marché Japonais et je me pose pas mal de questions concernant les frais de douanes et ses conditions.
Les frais de douanes s'applique t-il pour un produit neuf en dessous de 150€ et sont-ils les mêmes pour une montre d'occasion acheté sur "Yahoo Japan Auction" via "Buyee" par exemple ?
Je me doute que les vendeurs Japonais ne s'amuseront jamais à déclarer une valeur inférieure au produit sur le bordereau mais est-ce qu'il y a des services de transports moins sensible aux frais de douanes ?
J'ai fait une simulation de paiement par curiosité sur le site discovery-japan et les services de livraisons proposés sont FedEx , DHL et EMS. J'ai aussi remarqué qu'il y a la possibilité de cocher une case permettant de payer la taxe directement à FedEx ou DHL même pour une montre inférieure à 150€.
En vous remerciant d'avance pour vos retours d'expériences.