FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre certina et longines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

J'hésite entre certina et longines Empty
MessageSujet: J'hésite entre certina et longines   J'hésite entre certina et longines EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:32

Bonjour,

Le titre est un brin accrocheur je l'accorde.

Alors voilà, pour mes 30 ans je m'offre une nouvelle montre. J'ai essayé mais impossible de porter mon intérêt autre que sur des plongeuses. À tel point que ma femme se demande pourquoi mes montres se ressemblent toutes d'ailleurs  Mr. Green

Mon budget n'est pas très conséquent car j'attend un heureux événement et celui-ci est vu réduire, mais pour la bonne cause on dira ! Je peux donc aller jusqu'à environ 700€ voir 800€ si c'est l'affaire du siècle.

Alors deux montres ont retenues mon attention. La Certina DS action 39mm powermatic en noir. On en trouve en occasion état neuf entre 5 et 700€. 
Et la Longines hydroconquest 39mm noire, ancienne version du coup ou nouvelle avec le cadran céramique mais c'est moins dans mon budget. D'ailleurs même le modèle que je cherche est difficilement trouvable dans mon ordre de prix, mais de temps en temps il y en a qui sortent.

Par rapport à Longines je n'ai pas trop de questions sur la qualité des montres. C'est sur Certina que j'ai besoin de vos avis.
Pendant longtemps je n'ai pas regardé cette marque, je crois que 'est la consonnance "Festina" qui en faisait pour moi une marque cheap. Et finalement j'en ai lu pas mal de bien. 
Leur collection Ph200 et Ph500 est absolument magnifique mais en 43mm c'est bien trop pour mois, je me limite à 30.

Alors voilà, si certains sont possesseurs de Certina je veux bien quelques retours sur la qualité. Pour comparaison en plongeuse j'ai une Steinhart ocean one ceramic 39, j'avais une Tissot seastar que j'ai venue car trop grosse, et la Yema superman 39 aussi.

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3592
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

J'hésite entre certina et longines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre certina et longines   J'hésite entre certina et longines EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:45

Certina bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix (surtout d'occasion). J'ai eu deux DS par le passé. Rien à signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 875
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

J'hésite entre certina et longines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre certina et longines   J'hésite entre certina et longines EmptyDim 23 Juin 2024 - 10:43

Je viens de revenir à une Certina pour cet été. Il s'agit d'une marque que j'apprécie en raison de son histoire, des technologies proposées et de son excellent calibre sur plusieurs modèles (Powermatic 80.611). Avec cette marque, je prends surtout soin de bien observer les finitions des boîtes. D'un modèle à l'autre, et pour le même prix, je dirais que le travail effectué sur les boîtes varie de simple (100% poli) à travaillé (alternance poli/brossé).

Ma dernière acquisition (DS Super PH1000M / C024.907.17.281.10) coche ainsi toutes le cases. 

Histoire : il s'agit de l'interprétation moderne de la DS2 Super PH1000M, montre sortie à l'origine pour équiper les plongeurs du projet TEKTITE II en 1970. 

Technologie : 1'000 mètre avec valve hélium, lunette unidirectionnelle avec système d'appui pour faire tourner cette dernière, couronne vissée, astucieux évidements à l'arrière de la boîte permettant de rincer le mécanisme de la lunette.

Calibre 80.611 : soit un 2824-2 avec réserve de marche de 80 heures (avec concession sur la fluidité de la trotteuse en raison d'une fréquence réduite à 21'600 alternances), spiral Nivachron amagnétique réglé par laser avec une dérive constatée de +2/-2. Bien entendu, stop seconde et date rapide.

La boîte et la lunette enfin : acier 316L, insert alu avec triangle SUPER-LUMINOVA. Alternance poli des flancs, cornes brossées, poli à la base de la lunette, même alternance sur les crans de la lunette. Fond vissé avec le symbole très travaillé de la tortue.

Cadran "DOXA", aiguilles et index traités au SUPER-LUMINOVA

Bref, une montre de très grande qualité proposée pour à un tarif bien plus proche de Tissot que de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1672
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

J'hésite entre certina et longines Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre certina et longines   J'hésite entre certina et longines EmptyDim 23 Juin 2024 - 11:47

J'ai cette DS 4 depuis 10 ans maintenant, RAS.

Juste un test étanchéité tous les 3-4 ans et voilà.

Par rapport à Longines qui boxe dans la catégorie au-dessus, bah ça reste le groupe Swatch pour les mouvements, du pareil au même.

Maintenant les goûts et les couleurs...

J'hésite entre certina et longines Img_2212

J'hésite entre certina et longines Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre certina et longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Les 3 types d'inscription Longines Fab. Suisse pour la Longines MN
» Certina DS First

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: