FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mystérieuse Elgin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eikiii
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  Empty2024-06-30, 01:35

Bonsoir à tous,
Mystérieuse Elgin  Img_2311
Mystérieuse Elgin  Img_2310
J'ai récemment acquis une très belle montre, une Elgin A-11 que je daterais de 1944 ou 1945. Je vous laisse admirer ses beaux index Breguet. Cependant, après avoir fouillé tout internet, je ne trouve aucune trace du modèle exact que je possède. Je poste donc ici pour obtenir plus d'informations sur cette montre et savoir si elle est recherchée ou non, car elle a le mérite d'être originale.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Eikiii
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  Empty2024-06-30, 01:39

Dsl du doublon erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Eikiii
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  Empty2024-06-30, 12:49

Mystérieuse Elgin  Img_2210
Les deux premières photos ne lui rendaient pas honneur, donc en voici une autre de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  Empty2024-06-30, 14:35

Selon moi, c'est un montage. Ils ont mis un cadran d'une Elgin civile dans un boîtier militaire.
Normalement, c'est une typo bâton pour les chiffres. Jamais vu avec une typo comme celle-ci.
Elle fait plus montre habillée, que montre militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Eikiii
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  Empty2024-06-30, 23:37

Je pense qu'il est possible que ce soit le cas, mais cela me semble vraiment peu probable. Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un modèle d'exposition NOS (New Old Stock). J'ai également déjà vu des montres militaires avec des cadrans de montres habillées, donc cela ne me paraît pas inhabituel. De plus, si quelqu'un avait effectivement mélangé des pièces pour cette montre, il aurait fait un travail exceptionnel car l'état du boîtier correspond parfaitement à celui du cadran, etc. Il aurait fallu que ce soient deux montres en condition NOS. Je doute fortement de cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Mystérieuse Elgin  Empty
MessageSujet: Re: Mystérieuse Elgin    Mystérieuse Elgin  EmptyHier à 18:05

Je vais être plus péremptoire que le camarade au-dessus : c'est un remontage. Aucun doute possible.

C'est un boitier de A-11, une montre militaire au cahier des charges bien spécifique.

Mystérieuse Elgin  A11


Différentes marques ont produit la A-11 ; Elgin, Bulova et Waltham, avec quelques légères variations au niveau du boitier et de la couronne, mais il n'y a pas eu de A-11 dotées d'un cadran "habillé".

C'est une franken. Une jolie franken, certes, mais une franken quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse Elgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne mystérieuse
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une marque .........mystérieuse !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: