FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panne mystérieuse

Aller en bas 
+4
Lomaing
Imperfection
Eric l
L'eegiste
8 participants
AuteurMessage
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:58

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir c'est mon premier post dans ce forum, je vous lis depuis longtemps mais je préférais rester dans l'ombre  batman 
Je pense que j'attendais d'avoir quelque chose d'intéressant à partager ou à demander pour franchir le pas.. et c'est chose faite.

Bref venons en à mes moutons, je possède une Conquest Heritage, or rosé, mouvement eta 28800(hz?), année 2002 (rien de sur), diamètre : 35.5
depuis un an déjà, elle a l'air plutôt fiable et n'avance que d'une trentaine de secondes par jour, et je la porte tous les jours. (boulot, moto, pas dodo par contre)
Je crois que l'ancien proprio n'a jamais fait la révision, je doute aussi qu'il la portait tous les jours.

Enfin voila, me levant un matin j'aperçois qu'elle avait pris 30 min d'avance.. affraid  je réfléchis.. ha oui j'étais en boite hier soir, c'est très dommageable ça.
Je la porte le jour même, elle prend 1h en 24h. Elle fait de même le lendemain, puis le surlendemain.
je remarque tout de même qu'elle doit rester précise dans son avance.

La belle n'ayant plus aucune utilité je décide de la laisser quelques jours sans la porter, j'essai de la remonter plusieurs fois une fois arrêté mais rien à faire elle garde l'avance, toujours la même. Jusqu'à ce matin et la   bravohap  surprise!! la panne n'existe plus. (panne qui aura durée 1 semaine) Je réfléchis..  ha oui j'étais en boite hier soir et avais eu la bonne idée de la porter sans même qu'elle puisse me donner l'heure. C'est dédommageable ça!

Alors mes questions:

- A quelle panne pensez vous?  Incompréhensible  je crois que le spiral doit y être pour quelque chose..
- Dois je faire une révision alors que ma montre est redevenue très précise (peut être même plus qu'avant la panne)
- Cela vous est il déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:59

Bonjour et bienvenue sur FAM,

C'est une belle montre , il vaut mieux l'emmener chez un AD  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:38

Peut être une montre magnétisée, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:46

Ou alors tu as eu le spiral collé, qui s'est décollé Wink Moi je dirais "wait and see", et si ça reproduit, tu agis Wink

Bienvenue à toi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:48

Imperfection a écrit:
Peut être une montre magnétisée, ça arrive.

Hum.... et elle se serait démagnétisée toute seule ? je ne pense pas, 2 spires collées qui après manipulation se sont décollées, quoi qu'il en soit comme dit Eric ci-dessus une révision en bonne et due forme ne lui ferait pas de mal.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:03

ft1000mp a écrit:


Hum.... et elle se serait démagnétisée toute seule ? je ne pense pas, 2 spires collées qui après manipulation se sont décollées, quoi qu'il en soit comme dit Eric ci-dessus une révision en bonne et due forme ne lui ferait pas de mal.

+1

Une magnétisation, on compte une avance de plusieurs minutes par jour, un spiral collé et là c'est des dizaines de minutes en plus par jour...


Dernière édition par MONTEMONT le Dim 24 Aoû 2014 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:36

Effectivement  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:12

Merci pour vos réponses. Je me posais aussi la question pour la magnétisation.

Pour quelle raison un spiral peut il se "coller", un choc peut suffit ou s'agit il d'une huile devenue trop épaisse avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:34

L'eegiste a écrit:
Merci pour vos réponses. Je me posais aussi la question pour la magnétisation.

Pour quelle raison un spiral peut il se "coller", un choc peut suffit ou s'agit il d'une huile devenue trop épaisse avec le temps?

Un bon choc peut suffire, c'est arrivé à la seiko de mon père alors qu'il l'avait au poignet en fendant du bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2060
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:50

Pour être encore un peu plus précis, le spiral peut être soit collé, soit accroché.
*Dans le premier cas le spiral est gras (à cause d'un mauvais nettoyage ou d'une mauvaise lubrification) et les spires se collent entre elles lorsqu'elles entrent en contact à l'occasion d'un choc.
*Dans le second cas, une ou plusieurs spires extérieures viennent s'accrocher derrière la clef de raquette ou le piton (aussi suite à un choc).

L'effet dans les deux cas est le même: forte avance. Et un nouveau choc peut opportunément remettre les choses en place. Dans ton cas précis, je penche plus pour un spiral accroché, car la montre n'a jamais été révisée et en sortie de fabrique les spiraux ne sont pas collants ou pleins d'huile (plutôt la marque d'un réparateur avec des bains de lavage dégueux ou d'une lub' "à la burette").
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 18/07/2007

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:09

Bonsoir !

28 800, c'est les alternances. Soit 4 Hz.

Quant aux symptômes, on peut aussi envisager un rebattement...

V.
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

panne mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: panne mystérieuse   panne mystérieuse EmptyLun 25 Aoû 2014 - 1:06

crocheté ou collé alors.. je vous tiendrais au courant si elle me refait le coup  Incompréhensible 

J'apprends beaucoup grâce à vos commentaires bien que le rabattement me pose encore des soucis de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
panne mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne chrono = panne générale ?
» Une marque .........mystérieuse !
» Montre mysterieuse
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mystérieuse Elgin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: