Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir c'est mon premier post dans ce forum, je vous lis depuis longtemps mais je préférais rester dans l'ombre
Je pense que j'attendais d'avoir quelque chose d'intéressant à partager ou à demander pour franchir le pas.. et c'est chose faite.
Bref venons en à mes moutons, je possède une Conquest Heritage, or rosé, mouvement eta 28800(hz?), année 2002 (rien de sur), diamètre : 35.5
depuis un an déjà, elle a l'air plutôt fiable et n'avance que d'une trentaine de secondes par jour, et je la porte tous les jours. (boulot, moto, pas dodo par contre)
Je crois que l'ancien proprio n'a jamais fait la révision, je doute aussi qu'il la portait tous les jours.
Enfin voila, me levant un matin j'aperçois qu'elle avait pris 30 min d'avance..
je réfléchis.. ha oui j'étais en boite hier soir, c'est très dommageable ça.
Je la porte le jour même, elle prend 1h en 24h. Elle fait de même le lendemain, puis le surlendemain.
je remarque tout de même qu'elle doit rester précise dans son avance.
La belle n'ayant plus aucune utilité je décide de la laisser quelques jours sans la porter, j'essai de la remonter plusieurs fois une fois arrêté mais rien à faire elle garde l'avance, toujours la même. Jusqu'à ce matin et la
surprise!! la panne n'existe plus. (panne qui aura durée 1 semaine) Je réfléchis.. ha oui j'étais en boite hier soir et avais eu la bonne idée de la porter sans même qu'elle puisse me donner l'heure. C'est dédommageable ça!
Alors mes questions:
- A quelle panne pensez vous?
je crois que le spiral doit y être pour quelque chose..
- Dois je faire une révision alors que ma montre est redevenue très précise (peut être même plus qu'avant la panne)
- Cela vous est il déjà arrivé?