| Horizon Watches | |
|
+10beex Jivet Milannimes Maset fdm44 seiko007 Faz NaKKdry OvK jean 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Animateur
| Sujet: Horizon Watches Dim 30 Juin 2024 - 14:46 | |
| Je découvre (grâce à un post publié sur le fil Laventure) cette micro-marque au design très sympathique mais pour laquelle je n'ai aucun recul. Notamment tenté par leur dernière itération (Nemo), j'aurais aimé connaître vos avis/retours sur leurs modèles. Merci d'avance |
|
| |
OvK Membre Actif
| Sujet: Re: Horizon Watches Lun 1 Juil 2024 - 1:57 | |
| Le bracelet métal a l'air bien. Sinon, quelque chose me dérange... Une sorte de mélange vieux-neuf pas tout à fait réussi. Un peu comme le parti du même nom finalement (est-ce que le port de cette montre donne l'alopécie ?) |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Horizon Watches Lun 1 Juil 2024 - 4:13 | |
| Très réussie cette dernière, classique avec quelques twists bienvenus (intégration de la date, finesse, boucle papillon ajustable). |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Lun 1 Juil 2024 - 4:25 | |
| Niveau intégration de la date, celle ci fait très fort - intégration de la date:
la date est à 3h
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Lun 1 Juil 2024 - 6:38 | |
| J'ai pu essayer le modèle ci-dessus, et j'ai été bluffé par le niveau des finitions qui est impressionnant. D'ailleurs la Nemo évoquée au début de ce fil me tente. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Horizon Watches Mar 2 Juil 2024 - 10:53 | |
| - jean a écrit:
- Je découvre (grâce à un post publié sur le fil Laventure) cette micro-marque au design très sympathique mais pour laquelle je n'ai aucun recul.
Notamment tenté par leur dernière itération (Nemo), j'aurais aimé connaître vos avis/retours sur leurs modèles.
Merci d'avance Je suis celui qui a cité HORIZON Watches . J'ai acquis mon modèle Pilgrim il y a 9 mois sur le site RedArmyWatches et j'en suis vraiment très satisfait, ses finitions sont si incroyables que j'ai permis à mon AD local multimarques dont Rolex, IWC, GS à ouvrir la montre et me donner son avis sur l'extérieur et l'intérieur de la montre, il a comme moi été totalement bluffé par le niveau de finition, encore plus quand il a appris son tarif d'acquisition à moins de 700 € TTC ! La Pilgrim a pour dimensions 41 x 12, 4 mm (10,9 mm sans le verre) et un cornes à cornes de 47 mm. Son boîtier en acier 316 L, elle a un verre saphir avec un traitement antireflets interne sur 3 couches, des aiguilles polies et des index chargés en SuperLuminova BGW9, un fond gravé, elle est étanche à 200 m et fonctionne avec u Sellita SW200-1A. Elle est fournie avec un rubber FKM de 22 x 16 mm équipé d'une superbe boucle siglée et je me suis offert le bracelet acier en 22 x 18 mm, lui aussi siglé, pour 82 € TTC. La Pilgrim est le 2nd modèle de la marque HORIZON, la 1ère étant la Nautilus et la 3ème et dernière tout juste sortie étant la Nemo. HORIZON Watches est une marque créée par 2 types très sympas et facilement accessibles, Fred Bekher, Designer Ukrainien et Sugiharto Kusumadi, Entrepreneur Horloger Singapourien. Ce sont deux fondus de l'univers Jules Verne, d'où les dénominations de leurs 3 montres et le design général : cadran, aiguilles, index, fond gravés, inscriptions sur le boîtier, etc. Voici quelques photos de la Pilgrim avec ses deux magnifiques couronnes et son incroyable guichet date, certainement le plus invisible de tous les guichets date toutes marques confondues au niveau mondial. Et pour finir, un petit wristshot perso : Bonne soirée à tous ! Nic las |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Mar 2 Juil 2024 - 11:02 | |
| Merci pour ton retour Aurais-tu d'autres photos du profil? Elle me semble plus épaisse que les chiffres annoncés ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 3:37 | |
| Non, elle n'est pas plus épaisse, c'est sûrement un effet dû aux photos. Ceci dit, c'est une plongeuse étanche à 200m avec une lunette tournante interne, ce n'est pas non plus une Bvlgari Octofinissimo ou une Piaget Altiplano ... Voici quelques autres photos : J'espère que ces photos répondront à ton attente, un autre FAMeur bien connu sur FAM vient d'en faire l'acquisition suite à sa découverte sur le fil Laventure, il pourra te confirmer que son épaisseur est tout ce qu'il y a de normale et habituelle pour une plongeuse. Bonne journée ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 7:13 | |
| Merci pour ces photos Nicolas. Elle est intéressante cette plongeuse en effet |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 8:15 | |
| Merci à @fdm44 qui m'a fait découvrir cette marque sympathique, et d'avoir pris le temps pour réaliser cette revue détaillée. Je suis tombé sous le charme immédiatement, et je me suis décidé à passer commande en 48h. J'ai commandé exactement le même modèle, mais pour la précision, j'en ai eu pour 840 € frais de port et taxes inclus. La mienne était fournie avec un bracelet caoutchouc, et un bracelet mixte toile/cuir très sympa. Je ne peux pas ajouter grand chose de plus, les belles images parlent d'elles-mêmes, c'est une vraie réussite. Sans compter que j'aime bien les montres à 2 couronnes. La qualité perçue est là, et le design est classique sans être banal grâce à quelques touches d'originalité. C'est difficile de lui trouver un défaut... alors en cherchant bien, le bracelet est en 22/16 alors q'il aurait été plus harmonieux en 22/18. Cela dit je n'ai pas testé le bracelet acier. Il serait en 18 mm au niveau de la boucle ? Si c'est le cas, je me laisserai peut-être tenté, même si j'aime bien la couleur bleu-gris du bracelet, qui va très bien avec le cadran. Je ne peux que conseiller cet achat ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 10:27 | |
| Belle réalisation ! |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 13:51 | |
| Très belle découverte, merci du partage J'aime beaucoup les 3 modèles que propose la marque, je vais suivre cela de près ! Félicitations aux heureux possesseurs |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Horizon Watches Mer 3 Juil 2024 - 15:52 | |
| Jolie ! Merci pour la découverte |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 9:34 | |
| Sympa ! les "studio underdog" watermelon m'avaient tenté mais au final trop flashy pour moi. Et là je découvre celle ci : J'ai été faible. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 10:33 | |
| Félicitations ! J’ai hâte de voir des photos de cette belle verte ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 10:44 | |
| Oui, les coupettes arriveront dès qu'on aura tes photos et tes impressions ! |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 11:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 15:42 | |
| Oui cette couleur pistache, c'est "fun", frais, donc idéal pour l'été. Et le grain du cadran me fait penser à une boule de glace pistache. Les index 6,9 et 12 me font penser aux vieilles Yema type SkinDiver. (ma petite vintage sera bientôt de retour de révision) Les seuls gros bémols sont les 2 énormes couronnes, en photo elles me semblent disproportionnées. Mais ça s'oublie, ou s'oublira.. ou pas On verra bien. J'ai pris le bracelet acier et une boucle acier en plus car je ne suis pas fan du FKM, d'autant que cette matière commence a soulever des questions de risques sanitaires. Restera a trouver quelle couleur de cuir matchera avec ce cadran pistache. La Nautilus green bronze a aussi failli me faire craquer, par chance elle n'était plus dispo. Au passage, je ne remercie pas ni Jean, ni FDM44 pour cette sublime découverte |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Jeu 4 Juil 2024 - 16:32 | |
| Le rubber est vraiment un des tous meilleurs que je connaisse, toutes marques confondues, je ne vois pas comment il pourrait décevoir. Quant aux couronnes, peut-être que certaines photos les rendent disproportionnées, je confirme que ce n’est absolument pas le cas, leur design est d’ailleurs très réussi. Je suis par contre surpris par l’idée de lui associer un cuir, c’est contre nature pour une plongeuse, à moins qu’elle ne voit pas l’eau la malheureuse … |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon Watches Ven 5 Juil 2024 - 5:14 | |
| Non je lui ferais voir des photos de fond marin et de plage, mais elle n'ira effectivement pas dans l'eau avec le cuir, l'acier sera éventuellement là si besoin. Si elle est malheureuse, je lui ferai regarder les dents de la mer, et le problème sera réglé |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Ven 5 Juil 2024 - 8:21 | |
| Excellent ! Par contre, pour rester raccord avec Horizon et l’univers Jules Verne, mets-la plutôt devant le cultissime « Vingt-mille lieux sous les mers » avec Kirk Douglas … |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Horizon Watches Ven 5 Juil 2024 - 9:02 | |
| Gros WOW.... jusqu'à ce que je vois les bracelets acier. Dommage, je comprends pas trop la démarche, pas fan du bracelet en général mais des endlinks auraient au moins pu être présents...
Pour le reste, toujours WOW, elles claquent. J'adore l'univers, elles sont magnifiques. Si je pouvais (pas en ce moment) j'achèterais! J'espère qu'il y aura toujours des stocks dans quelques mois.. |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon Watches Ven 5 Juil 2024 - 14:44 | |
| Juste pour info. Montre expédiée ce matin, livraison prévue mardi prochain, mais je ne pourrais pas la récupérer avant jeudi. Juste à temps pour les vacances Le contact avec Red Army Watches a vraiment été excellent. Ils m'ont envoyé un message ce matin pour choisir le N° de la montre (30 exemplaires). Il ne reste à priori que 4 exemplaires désormais. Dans la foulée un message pour me prévenir que la boucle commandée en spare était prévue pour le modèle Nautilis et non pour la Pilgrim. Beaucoup de vendeurs n'auraient pas pris le temps d'envoyer un message pour ça. Et tout ça via WhatsApp, jusqu'à 21h de Singapour hier, et de bonne heure ce matin. Jusque là, l'expérience d'achat est très bonne. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Horizon Watches Ven 5 Juil 2024 - 15:32 | |
| Je vois que j’ai bien fait de parler d’Horizon sur FAM … Si ça continue comme ça, je vais aller leur réclamer un statut d’Ambassadeur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Horizon Watches Mar 9 Juil 2024 - 5:10 | |
| Alors finalement réception de la belle hier midi. (on ne s'attardera pas sur le bafouillage de FEDEX pour la non livraison). Premier constat à l'ouverture de la boite, le cadran vert est plus pâle que ce que les différentes photos montraient, n'étant pas graphiste, ni mon PC ni mon téléphone ne sont calibrés en colorimétrie. Plus pâle mais pas moins joli, et plus conforme à son petit nom "Pistachio", effectivement on est sur un vert pistache (plus proche des pistaches de l'apéro que des glaces bourrées de colorant ) La montre passée au poignet, les deux couronnes se font effectivement oubliées, les photos sont trompeuses. Ensuite, la boite. Ouf ! C'est une simple boite de carton, comme elle va finir en haut de mon placard avec les autres avec celle en bois, en cuir et en corne de licorne, au moins le coût de prod de celle ci n'aura pas pesé trop sur le prix du produit qu'elle contient !!!!! Le bracelet FKM, effectivement très souple et agréable à porter hier aprem, au bureau avec la clim, pas d'inconfort, un poil long pour mon poignet de 18cm. Il est bien fini, plutôt joli, mais pas le coup de foudre pour cette matière de toute façon. Le second bracelet, aspect textile est beaucoup plus dans mes goûts. Il est en "Tectuff" d'après ce qui est inscrit à son dos. Très agréable à porter en tout cas. Par contre GROS bémol, j'ai du switcher la boucle du bracelet FKM vers celui ci, et l'ardillon ne rentrait pas dans son logement, j'ai donc dû sortir une lame de cuter pour récupérer 1mm de profondeur. En soit pas de souci, si ce n'est que tout le pourtour du bracelet était étanchéifié ... comme disait Bourvil "elle va marcher beaucoup moins bien maintenant" ! Bon compte tenu de ma fréquence de plongé et des la quantité de plongeuses dans ma boite, ça devrait bien se passer quand même. Dommage que le second bracelet soit livré non équipé de la boucle quand on voit qu'ils vendent les boucles seules 10 €, pas de chance, le boucle commandée en plus doit fait 18mm et ce bracelet seulement 16mm. Coté finition. Désolé, je suis très mitigé. L'ensemble est très joli, j'adore la couleur et le grain du cadran. j'adore les index, la date, la couronne interne. J'adore le boîtier, l'alternance de poli/brossé. C'est une montre que je vais garder et que j'aurais plaisir à porter. C'est pas un défaut mais un choix de production, le fond de la montre. La gravure laser est très très fine, Dans mes montres à ce niveau de prix, Yema Maubidick et autres KS à moins de 1000€, on va dire qu'elle est dans la moyenne. Je me dis que des fois ne rien dépenser pour le fond serait sûrement plus pertinent que de dépenser peu. Mais là c'est un choix du créateur, why not. Mais, sans loupe, je note quand même quelques défauts de fabrication. Et c'est probablement aussi pour cela qu'une Tudor vaut 3 fois ce prix, et qu'une Pequignet 5 fois plus. Donc il n'y a pas de drame, compte tenu de son prix. Les trous de percage des pompes est approximatifs et c'est le plus dérangeant de mon point de vue. Et on peut noter sur la lunette interne l'endroit de début ou fin du fraisage, ou d'un support lors de la fab. Pas facile à prendre en photo à main levé avec le téléphone. Ce n'est pas dramatique et vraiment pas évident à voir à l'oeil nu. Pour ceux qui regardent leur montre à la loupe, ils risquent la fracture rétinienne. Voilà, je suis néanmoins super content d'avoir cette petite pépite dont les défauts se feront facilement oublier. |
|
| |
| Horizon Watches | |
|