FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horizon Watches

Aller en bas 
+10
beex
Jivet
Milannimes
Maset
fdm44
seiko007
Faz
NaKKdry
OvK
jean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2024 - 18:02

Merci pour ton retour
En effet, à la loupe, on peut voir quelques détails de finition perfectibles. 
Il faut dire qu'ils ont pris des risques en usinage avec ces cornes en 2 parties, pas faciles à réaliser de façon parfaite.
Mais rien de choquant à ce prix, je pense que le rapport q/p reste très bon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 39
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024 - 19:09

Bonjour,

J'ai failli franchir le pas pour une Pilgrim il y a quelques mois, mais en me renseignant sur le modèle, j'avais justement l'impression que la finition laissait à désirer. Tout dépend de la tolérance de chacun évidemment, ce qui m'avait bloqué ce sont les chiffres de la lunette interne : ils sont creusés, mais on dirait que la peinture déborde par endroits.
Bon, comme d'habitude, peut-être qu'avec la montre sur le poignet ça ne se voit pas... Mais quand on ne peut pas voir les modèles en vrai, on se fie aux photos, et parfois on s'arrête à ça..

Merci en tout cas pour ces retours qui apportent des infos fiables et de jolies photos !

Edit : j'ai retrouvé la photo qui m'avait empêché d'acheter la Pilgrim. Mais j'adore vraiment le design
Horizon Watches - Page 2 Horizon_Pilgrim_Review_10
©Les rhabilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 10/08/2012

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024 - 19:30

Cette montre est une belle proposition et originale.
Mais perso ce qui me bloque est la taille (qui me semble riquiqui) du cadran par rapport à celle (exagérée) de la lunette et du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024 - 20:31

41mm extérieur, 23 purement de cadran.

Mais très lisible. Ce doit être comparable a ce qu'on retrouve sur une Vinceterra (sans aucune autre comparaison possible.)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 10/08/2012

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 10:33

Faz a écrit:
Cette montre est une belle proposition et originale.
Mais perso ce qui me bloque est la taille (qui me semble riquiqui) du cadran par rapport à celle (exagérée) de la lunette et du boitier.


Je me suis mal exprimé, en parlant de boitier, je voulais dire la taille de la partie métallique autour de la lunette interne et de cette dernière...
Cela renforce visuellement l'aspect petit du cadran.

Les dimensions sont raisonnables mais tu me confirmes que le cadran est intrinsèquement petit avec ses 23mm.
Sur les photos cela ne me plait pas mais peut-être qu'à l'essai cela passerait visuellement grâce à la lunette interne.
Un petit cadran avait été aussi une des raisons de la revente de ma Seiko MM300.

Mon ressenti n'enlève rien aux qualités de cette montre plutôt originale et j'aurais probablement commandé avec un cadran plus grand et une lunette plus fine.
Mais bon, c'est surement un parti pris du créateur dont finalement il faut faire avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:15

Oui je vois ce que tu veux dire. 
Mais ta remarque est vraie pour beaucoup de micro marque je trouve. Et c'est assez fréquent que ce boîtier "trop large" me gêne.
Étonnamment sur celle ci, je ne le vois pas. 
Très honnêtement, j'ai été étonné en lisant le résultat des mesures, j'etait au téléphone avec un collègue également intéressé par l'horlogerie. Et j'avais l'impression que faisait un petit 38...

Je suis hypnotisé par le cadran, c'est la seule raison qui explique pourquoi je reste séduit malgré des caractéristiques qui habituellement me refroidissent. 

Je pense sincèrement que la lunette ton sur ton avec le cadran participe grandement à l'harmonie et au charme de l'ensemble. 
Et voila un petit cliché pour prendre les mesures Wink
 Horizon Watches - Page 2 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:17

Petit retour d'info. 
Je me suis finalement décider à informer le vendeur du défaut de perçage. Surtout pour voir si le problème était récurant ou exceptionnel. 
Ni une ni deux, il m'a immédiatement proposé un échange contre un des deux derniers exemplaires disponibles.

J'attends les papiers pour préparer l'enlèvement de celle ci et l'autre part dans la foulée. 

J'aurai donc la chance d'avoir deux fois la joie de recevoir ma Pistachio !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:45

Je serais curieux de savoir comment sera celle que tu vas recevoir sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 13:17

Le vendeur m'a dit avoir checké ses modèles en stock sans retrouver de défaut. 
Le nouvel exemplaire a été expédié ce matin alors que j'ai fini d'emballer la mienne à midi seulement et que j'irai certainement poser la mienne chez FedEx demain. 
J'ai rarement vu une telle confiance chez un vendeur alors que c'est mon premier achat chez eux ! 
Bravo www.redarmywatches.com !
Réception prévue le 19.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2024 - 16:36

Nous y voilà.
Livrée en fin de matinée.

Elle est parfaite, je n'ai pas réussi à retrouver le petit défaut sur la lunette interne, et bien entendu les cornes sont parfaites.
J'étais conquis et prêt à accepter ses petits défauts avant, désormais, je suis aux anges.
Mon plus gros problème va être de gérer l'arrivé de celle ci dans la même semaine que la BB925. Pas facile de manquer de volonté parfois Neutral#-Qt:

Mais pour la peine je suis allé affronter le soleil et la chaleur !

Horizon Watches - Page 2 Pilgri15
Horizon Watches - Page 2 Pilgri16
Horizon Watches - Page 2 Pilgri18

Je vais temporiser, mais la nautilus bronze est également assez chouette. D'ici Noel, je suis pas convaincu de ne pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2024 - 17:04

Parfait !
Heureux pour toi, c'est une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 360
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:02

Et bien si elle aura vu l'eau et le fond ! clown
On est pas encore à 200m mais, elle n'en a jamais été aussi proche.

Horizon Watches - Page 2 Pilgri19
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 13:48

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Horizon Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon Watches   Horizon Watches - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 8:31

Merci pour ton retour d'expérience ! Ca fait toujours plaisir de lire ce genre d'histoires, comme quoi il reste des gens sérieux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Horizon Watches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Par le Hublot, je vois l'horizon !
» Un tour d'horizon du marché ...
» La BR01 Altimeter se profile à l'horizon
» Nouvelle crise financière à l' horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: