FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Projet ORION ○ Mun

+13
El bravo
whatsyourname
oSauron
Osannah
Paulo Dulac
MotardPlongeurA110
xabixab
eddy86
Sommerloch
Foz88
julien2_92
Milannimes
Victor (Mu:n)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86

Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty7/8/2024, 15:25

Salut, 

Le disque de date ne peut pas être modifié dans le configurateur. 
C'est un choix le blanc, ou sera-t il possible de le colorer comme sur les 1ère visu ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty7/8/2024, 15:35

Pas dans le configurateur, par simplicité d'utilisation (mais possiblement à revoir - la plupart des votes sur les précédentes itérations étaient en tons sur tons, nous l'avons volontairement éludé cette fois-ci).

Sur les modèles ESA/NASA, nous sommes sur un ton sur ton - avec peinture du disque jour =)
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty21/9/2024, 15:58

Bonjour à tous !

Une petite mise à jour au gré du week-end =)

Pour ceux qui souhaiterait directement découvrir la série, elle est d'ores et déjà accessible sur le site Mu:n au sein de la rubrique < collection ORION >
(https://www.mun-watches.com/collection-orion). 

DISQUE DE LUNE

Je vous avais promis un tour d'horizon plus exhaustif sur le disque de lune. 
Cela a été l'occasion de rédiger un article dédié qui reprend les différentes vagues de prototypage réalisées.
Vous y retrouverez la méthode de fabrication, ainsi qu'un condensé des différents tests réalisés.

https://www.mun-watches.com/post/disque-de-lune-luminescent

Nous retenons donc une précédente méthode de fabrication de la lune en plusieurs couches brûlées, qui offre plus de profondeur à l'astre. 
Au-delà de l'aspect diurne, on obtient surtout (par un épaississement de la peinture et un creusement plus accentué) un contraste fort du luminova. 
De nuit, les cratères s'illuminent et sont pleinement perceptibles. 
De jour, les reliefs ressortent et la brûlure déploie une nuance de couleurs, du gris légèrement bleuté au blanc mat. 

Projet ORION ○ Mun - Page 2 Lune_p14Projet ORION ○ Mun - Page 2 Lune_p19

Prototypes (V2) Janvier-Mars 2024

Nous combinons cette Lune V2 avec la toute dernière version de prototype V3, dont le ciel étoilée a été revisité.
Plus de détail sont proposés sur les constellations limitrophes d'ORION, ainsi qu'une voie lactée plus apparente, de jour comme de nuit.
Le creusement est ici plus léger, avec une très fine couche de luminova sous la décalque bleue. 
La nuit étoilée se révèle ainsi plus facilement - ce que n'arrivions pas à reproduire sur les dernières itérations. Enfin ! Mr. Green

Projet ORION ○ Mun - Page 2 Lune_p18Projet ORION ○ Mun - Page 2 Lune_p17

Prototypes (V3) Avril-Juin 2024

In fine, nous travaillons donc sur un mélange de technique, avec différentes couches de peintures et intensité de brûlure pour le ciel et la Lune.
Cela permet ainsi de conserver une lune en relief (V2) ainsi que le ciel de la (V3).

Vous retrouverez bien entendu tout cela dans l'article =)

CALIBRE & BOITIER

L'épineuse question du calibre ... 

Sur FAM, près de 60% des personnes ont voté pour un calibre à remontage automatique. 

Après différentes études avec les ateliers, nous avons toutefois décidé d'aller à l'encontre de l'avis communautaire - et je reviens sur les raisons de ce choix.

La principale motivation est d'ordre esthétique : au regard de l'épaississement (nécessaire) du disque de lune, ainsi que du choix d'un cadran étagé, l'épaisseur totale du modèle avoisinait les 13 mm. Cette épaisseur était en disproportion avec le diamètre du modèle, et nécessitait une revue complète du boîtier et du cadran - tant dans ses formes que dans son design. Le passage à un calibre à remontage manuel (SW288-1M) offre ainsi la possibilité d'affiner significativement la série - à 10.75 mm. La série ORION sera donc plus fine que la première série ORIGINE, invraisemblable =)

Ce choix rejoint par ailleurs une autre question du questionnaire : celle de l'épaisseur. 
Plus de 75% d'entre vous ont voté pour un diamètre inférieur à 12.00 mm, et nous nous alignons ainsi sur ce dernier.

Nous conservons bien entendu sur ce calibre manuel une correction rapide jour/nuit, ainsi qu'une belle réserve de marche portée à 45h.

COULEURS DE LA SERIE

Le Configurateur ORION a battu son plein avec plus de 5,000 votes. 

L'analyse des résultats étant plus agréable avec quelques visuels, je vous invite à parcourir l'article dédié si cela vous intéresse : 
https://www.mun-watches.com/post/r%C3%A9sultats-du-configurateur-de-montre-orion

Si de nombreux modèles proposant une alternance de couleur ont retenu votre attention (notamment l'alternance blanc/bleu), c'est bien le monochrome qui emporte votre préférence sur cette première édition. 

Nous retenons ainsi deux modèles - au cadran légèrement revisité - qui viendront compléter la version NASA/ESA : ORION Grey, et ORION White.

Projet ORION ○ Mun - Page 2 Orionx10

-

Voilà pour un petit tour d'horizon !

Le lancement est prévu pour fin septembre - une belle course   Arrow

Excellent week-end à tous
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty22/9/2024, 14:39

Bonne chance pour ce lancement, j'espère que vous trouverez votre public pour cette joile réalisation. Le disque de lune est une pure merveille thumright

Pour ma part, il y peu de chance que je cède à la tentation dans les 4 configurations proposées.

La première raison, c'est le choix manuel pour le mécanisme. Manuel pour une PDL, j'y vois une complexité en plus le matin avant de partir au boulot.
La seconde, les choix de couleur pour ces 4 modèles. Je les trouve trop sage, j'ai l'impression de voir 3 montres identiques bleu/gris et une blanche. Il faut regarder dans le détail pour voir que les 3 "foncées" sont différentes. Je regrette que vous n'ayez pas décider de produire celle du visuel posté le 7 aout, bi-ton de marron et lune rousse (si vous avez un proto je suis preneur !!!  Wink  )

Et pour KS... j'ai été refroidis par leur role/implication coté acheteur. Je prendrais moins de risque en vous envoyant la somme dans une enveloppe timbrée. La seule différence pour vous serait que vous auriez l'intégralité de la somme pour travailler. Mais je comprends que pour vous la visibilité est d'une importance capitale.

Avec le nombre de participant qui ont jouer avec le configurateur, nul doute qu'une majorité y trouveront leur compte.
En tout cas je suivrais quand même le KS, et qui sait... ça ne serait pas la première fois que je change d'avis Mr. Green
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty2/10/2024, 13:17

Le binôme de "Parlons montre" vient de mettre une video sur leur page youtube.

Les images "habituelles" sont sympas, mais alors quand ils commencent à montrer les montres en mode macro (groooos zoom), là ça devient assez dingues au niveau des détails ! et je parle pas de la phase de lune dans le noir Surprised
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty2/10/2024, 15:50

Merci de l'info oeufmollet. J'irai voir ça.
Hâte d'avoir cette montre en main (et sur mon poignet!)
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty2/10/2024, 22:11

J'ai craqué pour la verte !
Plus de la moitié est déjà réservée dans cette couleur, bravo pour ce futur succès !

Je ne suis jamais passé par kickstarter, j'espère ne pas avoir de regrets...
D'autre que moi ont craqué sur le forum ?
Projet ORION ○ Mun - Page 2 Screen19
Projet ORION ○ Mun - Page 2 Fb_img12
Sommerloch
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty2/10/2024, 22:22

Félicitations pour le produit final !
Malheureusement, je ne serai pas acheteur, je suis allègrement hors-budget.

Par contre c'est un produit excessivement attirant... cette phase de lune est d'une beauté hypnotisante !
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty3/10/2024, 08:25

Marcoux74 a écrit:
J'ai craqué pour la verte !
.../...
D'autre que moi ont craqué sur le forum ?

J'ai longtemps hésité entre la verte et la blanche.
Puis j'ai opté pour la blanche.
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 Empty3/10/2024, 08:36

J'avais déjà une montre blanche...
J'ai fait le choix de la série limitée, peut être utile en cas de revente (même si c'est pas l'objectif) ?
Marcoux74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:20

Je m'attendais à ce que ce projet suscite plus d'enthousiasme sur ce Forum...
Nous ne serions que 2 backers ici présent ?
T2002
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:39

Salut à tous !

Non, nous sommes au moins 3 : j'ai craqué pour la verte ! :-)
Qu'est-ce qu'elles sont belles !
https://www.photosdetrains.fr/

Projet ORION ○ Mun
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2