FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de joint systématique ?

2 participants
AuteurMessage
CapNCook
Nouveau

Changement de joint systématique ?  Empty
MessageSujet: Changement de joint systématique ?    Changement de joint systématique ?  EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:18

Bonjour ! Voilà je prévoit de changer la pile de ma montre à quartz moi même quand celle ci sera morte (j'ai déjà acheter un kit exprès pour changement de pile et j'ai aussi acheter le lot de piles renata) mais je me pose la question suivante car j'ai lu ça sur internet, ils disent qu'il faut changer le joint quand on change la pile.. Donc ma question est la suivante, est ce que c'est systématique ou si le joint est encore bon on peut le laisser ? Je sais qu'il faut faire attention en remettant le fond quand on a fini de changer la pile pour le joint..

J'aimerai des avis des gens qui s'y connaissent mieux que moi, merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Changement de joint systématique ?    Changement de joint systématique ?  EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:34

ca dépend de la date du dernier changement,
il vieillissent quoiqu on fasse, donc au bout d'un moment le remplacement est inévitable...
Apres si et seulement si tu te tiens loin de l'eau et que l'actuel est pas craquelé tu peux tenter le coup.
CapNCook
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement de joint systématique ?    Changement de joint systématique ?  EmptyMar 16 Juil 2024 - 17:46

trinita a écrit:
ca dépend de la date du dernier changement,
il vieillissent quoiqu on fasse, donc au bout d'un moment le remplacement est inévitable...
Apres si et seulement si tu te tiens loin de l'eau et que l'actuel est pas craquelé tu peux tenter le coup.
Mes montres sont neuves, une doit avoir 1 mois et l'autre même pas encore une semaine.. Je demandais juste pour anticiper et me renseigner, la je vais me commander un lot de joint sur Amazon, 10€ pour 950 joint avec tout les diamètres, ça ne vaut pas le coup de s'en priver et au moins je serais paré à toutes éventualités 👍🏻

Changement de joint systématique ?
Page 1 sur 1