FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Stocker ses montres

+12
Tel rève
Ludo888
G&N
pilàlheure
plop
Marion Cobretti
Thibault83
francoisb
StevenSeagull
Lichou
10tocantes
Pistikule
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

Stocker ses montres  Empty
MessageSujet: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyMer 24 Juil - 22:24

Bonsoir,

Je suis en déménagement et je vais devoir "stocker" mes montres le temps que l'appartement que j'ai acheté soit terminé, au plus tard pour fin octobre. 

Je ne sais pas prendre mes montres là où je vais résider temporairement et je comptais les stocker avec le reste de mes affaires dans un box de stockage pour environ 3 mois maximum. 

Quelles précautions puis-je prendre pour qu'elles passent au mieux cette période ? L'endroit n'est pas du tout humide (sec en fait), forcément un peu chaud en pleine journée mais ce n'est pas non plus caniculaire (il doit faire dans les trente degrés au pire durant les heures les plus chaudes de la journée).

Je vais les laisser dans leurs boîtes respectives, mais que puis-je faire d'autre ? Je comptais arrêter les montres (en tirant la couronne comme pour changer l'heure) pour économiser les piles et éviter de faire "travailler" les piles dans un environnement un peu chaud. 

Mais à part ça que puis-je faire d'autre ?

Un tout grand merci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyMer 24 Juil - 22:40

Pense à elles et va les voir de temps en temps. Wink

Ouvrir la couronne pour les quartz, ça économisera un peu de batterie mais bon, ça n'est jamais que 3 mois. Je ne pense pas qu'une T° un peu chaude dans la journée affecte vraiment les piles. Et puis dans leurs boites, elles-mêmes sans doute dans une caisse ou autre, je doute qu'elles subissent de grosses T°.
Lichou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 7:04

Renseigne tout quand même sur le contrat avec le stockeur. Souvent, ils refusent les bijoux et par extension les montres. Et ils ne te dédommageront pas en cas de perte ou vol.
Ta banque propose peut-être un service de coffre ?
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 9:26

Pareil que @Lichou concernant les garanties en cas de stockage de bijoux/objets de valeurs.

Sinon pour le stockage à proprement parler. Quand tu es chez toi, tes montres sont également soumises à ces mêmes températures. Voir même plus quand tu as ta montre au poignet et que tu es en plein soleil. Donc pour moi, pas de précaution particulière à prendre.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 9:30

Niveau sécurité au sens vol, il est limité dans la majorité des entrepôts. J'ai eu un box chez Shur... pendant 4-5 ans et je n'ai jamais vu/entendu de box ouvert par un malfaisant. Donc comme il n'y a pas de risque de provoquer un sinistre en stockant des bijoux, le risque est limité.

En revanche, un gros tiers de l'entrepôt a brûlé, et là... on se dit que c'est rare (j'habite à 150 mètres, c'est arrivé une fois en 10 ans)
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 10:30

Et rassembler toutes les montres dans une BaM et laisser cette dernière chez une personne de confiance ?
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 10:35

Thibault83 a écrit:
Et rassembler toutes les montres dans une BaM et laisser cette dernière chez une personne de confiance ?
C'est ce que j'allais suggérer également. Ca semble la solution la plus judicieuse.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 10:48

Afin d'être serein, pourquoi ne pas prendre un coffre à la banque ?
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 14:21

y a un créneau là les gars  !

" membre FAM prend vos montres en pension pendant les vacances "

envoyer mp !
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 16:01

plop a écrit:
Afin d'être serein, pourquoi ne pas prendre un coffre à la banque ?

+ 1 : comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs…?
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 19:21

Coffre obligatoire pour moi sans aucun doute..
Je garde 1 ou 2 montres pas plus, le coffre à des inconvénients (horaires, déplacement..) mais c est tellement rassurant…je comprends pas qu on puisse garder une grosse collection à son domicile vu le nombre de cambriolages malheureusement..
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 20:34

Coffre en banque en effet’ coût ridicule, sécurité maximale
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 21:13

sinon tu les envoies en révision en disant que tu les déposes, mais que tu risques de ne pas revenir les reprendre avant 2-3 ans, des fois qu'ils voudraient recevoir un acompte Very Happy

PS : le coût d'un petit coffre à la banque, c'est peanuts, genre 150 € par an pour nous (format +/- l 40* h 15* p 60 cm). Plus grand, il n'y en avait pas de dispo dans mon agence (où j'en vois à peine une dizaine de hauteur 40) donc je ne sais pas. 
Mais bon, dans le notre, sans les boites d'origine, on pourrait déjà en mettre des dizaines.
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 21:23

j'ai l'impression que la question initiale était plutôt "comment" les stocker ("précautions à prendre"), plutôt que "où".

A part bien les protéger dans du papier-bulle et leurs écrins, le tout dans des boites solides qui ne risquent pas l'écrasement, je ne vois pas trop d'autres préconisations. Pour les quartz, bien vu de les arrêter thumright , les méca, elles s'arrêteront toutes seules...

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 22:22

Si c'est juste ça, c'est boite étanche et un tantinet résistante au feu. 

C'est vrai que vu la météo de cette année et les catastrophes naturelles, selon le secteur, l'étanchéité, ça peut être utile. Avant on pensait plus aux risques de cambriolage !
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 22:29

Il y a juste trois montres et même si elles sont jolies, il n'y en a pas pour plusieurs milliers d'euros... Le risque de cambriolage n'est pas un problème. 

J'ai juste peur qu'elles prennent chauds dans le box, même si en fait la chaleur est plus due à l'absence d'air qu'à de l'air chaud comme en plein soleil. Et elles sont chacune dans leur écrin d'origine et ensuite dans une caisse.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 22:38

Tu sais, tu les mets dans un carton et les entoures de mousse et elles ne prendront pas chaud; je le redis, tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ça. En plus, selon l'endroit où tu te trouves, cet été, ben bof quoi...Pleure 2

Après, 3 montres à stocker... Tu pourrais tout aussi bien ne pas t'embêter et les garder avec toi là où tu vas loger ces 3 prochains moi. Ce n'est pas comme si ça allait te prendre beaucoup de place.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyJeu 25 Juil - 23:42

Tout à fait d’accord…3 montres à quartz….le Pb des piles et de la chaleur…..Crying or Very sad
Certains membres de FAM ont des montres mécaniques dont la valeur dépasse la raison….

AMHA gardes tes montres dans la poche et ne te poses pas de question 😜

Après la question du coffre bancaire !!! Pour le stockage d’une collection….
150€/mois pour le remboursement d’une valeur déclarée… 
Est-ce que l’on pourra retrouver nos belles pièces….avec la valeur remboursée ?

Perso mes montres ont une valeur sentimentale… et elles sont uniques 🥴 pour moi !

Mais franchement pour tes montres ne t’inquiète pas trop….
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 7:24

3 montres …. Tu en met une, tu en prêtes une a ta compagne et l’autre placard a chaussettes !
Et voilà, merci qui ? Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 11:58

AirX-VIII a écrit:
...
Après la question du coffre bancaire !!! Pour le stockage d’une collection….
150€/mois pour le remboursement d’une valeur déclarée… 
Est-ce que l’on pourra retrouver nos belles pièces….avec la valeur remboursée ?
...

Perso, j'ai préféré prendre le coffre à 150 € par an avec garantie "presque nulle" (j'estime un risque proche de zéro, petite agence, salle des coffres en sous-sol, commissariat à 100 mètres...)
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 12:56

Anecdote de salle des coffres:
Il y a dix jours je descends au coffre pour une petite rotation.
Au moment de partir je découvre une petite pochette de service ovoïde noire collée contre le téléphone du bureau avec une Tag Heuer à l'intérieur. 
Les salles de coffres en banque c'est hyper sécurisé ... à condition de mettre ses effet à l'intérieur.  

Si tu es lyonnais et que tu cherches ta Tag , n'hésite pas à me contacter.  Wink  Mr. Green
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 13:27

🤫
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 14:20

Finalement, les choses s'arrangent. 

Mes précieuses m'accompagneront dans mon logement temporaire avant de prendre leur quartier dans mon appartement.

Chinois
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 20:01

Les choses ne pouvait que s’arranger…🤪
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Stocker ses montres    Stocker ses montres  EmptyVen 26 Juil - 22:53

En effet s'il s'agit de 3 montres, à fortiori à quartz, autant les emmener...

Stocker ses montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant