| montre analogique avec fonction réveil/alarme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macnoel Nouveau
| Sujet: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 8:24 | |
| Bonjour,
je suis toujours un peu "frustré" de n'avoir pas de fonction alarme sur mes montres analogiques.
Soit je cherche mal, soit il n'est as évident de trouver des modèles qui proposent cette particularité tout en n'ayant pas de mini cadran numérique incrusté.
Vous auriez quelques pistes à me donner dans les modèles actuels ?
Merci d'avance |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 8:55 | |
| Vulcain avec ses modèles "Cricket" Jaeger Lecoultre avec ses "Memovox" Corum avec ses "Chargé d'affaire" Tudor avec ses "Advisor"
C'est les premières qui me viennent en tête... Par contre les 2 dernières je ne suis pas sûr qu'on les trouve en neuf... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 9:08 | |
| Lancofon, pas très courant, avec une seule couronne qui fait tout. La mienne ... |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 9:40 | |
| C'est également l'une de mes recherches régulières. J'ai toujours trouvé étonnant qu'il n'y ait pas plus de modèles avec alarme. Mais à force de founier ici et là j'ai quand même pu identifier plusieurs choses. Tout dépend aussi de si tu souhaites du mécanique ou du quartz, et uniquement de l'analogique ou du ana/digi.
Par exemple : - en mécanique : Vulcain et JLC comme dit plus hat ; Oris Artelier Alarm ; Seiko Bell-Matic ; montres soviétiques/russes (p.ex. Poljot) ; j'ai également une Lancel vintage réveil. - en quartz, mais "aiguilles only" : Tag Heuer "Alarm" (notamment Formula 1 et Aquaracer). |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 10:08 | |
| Omega Memomatic Et toutes les montres ordinaires avec des mouvements AS alarme (c'est le plus gros contingent des montres-réveils) |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 11:09 | |
| - macnoel a écrit:
- Bonjour,
je suis toujours un peu "frustré" de n'avoir pas de fonction alarme sur mes montres analogiques.
Pour quel budget ? en voici également quelques unes (dont 1, 2, 3 déjà citées je ne propose que citizen en plus) : ici on est dans les mécaniques et automatiques ... donc pas de pile, car pour les quartz analogiques ? - il y a classiquement les Poljot Alarm
sans la date, pas automatique - je pense qu'une version (antérieure ?) du mouvement (ou un dérivé ?) est aussi sur des anciennes Citizen Alarm & Citizen Alarm Date (¿ Kyoto Alarm date ?) https://sweep-hand.org/1971-citizen-technical-information/ --> https://sweep-hand.org/wp-content/uploads/2023/01/1971-citizen-technical-information-03-watch-movement.pdf (page 37/50 ... se pas se fier au numéro de page affiché mais celui du pdf) tiens : une ref sur les citizen alarm date (que je trouve assez sympa) : "citizen AJ152"{je pense pas qu'elles disposent de réglage de date rapide ? à voir ? } - sinon, les classiques Seiko Bell-matic
automatiques avec réglage date rapide (mais pas de réglage du jour rapide : semi-rapide via le hack 21h-24h ) mais sans remontage manuel de la partie mouvement (ce qui m'ennuie un peu ...) Enfin, dans une autre budget : une Omega memomatic ? (ce qui fera clairement trop de "m" sur le cadran ) {merci aux participants pour les "movement AS alarm" : AS 5008, AS Schild 1475, AS 1568 ... il y a plein de refs que je découvre }
Dernière édition par laurentn le Jeu 25 Juil - 11:26, édité 2 fois |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 11:19 | |
| - macnoel a écrit:
- Vous auriez quelques pistes à me donner dans les modèles actuels ?
Pour rappel... |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Jeu 25 Juil - 11:20 | |
| Pour en citer d'autres :
Favre-Leuba, Juvenia, Lip, Enicar, Eterna, Fortis, Sinn, Revue Thommen, Jean Richard, Louis Vuitton,Richard Perregaux
Et en modeles actuels ce serait surtout
Casio, Garmin |
|
| |
vli Nouveau
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Mar 30 Juil - 14:37 | |
| Je n’ajouterai pas de modèle à ceux cités. En revanche, un warning, car beaucoup de montres vintage ont cette fonction qui ne marche plus ou alors cela influence la précision générale. |
|
| |
macnoel Nouveau
| Sujet: Re: montre analogique avec fonction réveil/alarme Ven 2 Aoû - 12:49 | |
| Merci pour toutes ces informations.
Cela laisse du choix tout en en laissant assez peu pour une montre "de tous les jours" à un budget limité... |
|
| |
| montre analogique avec fonction réveil/alarme | |
|