FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?

+22
jacno1977
Alt0201
remy59
francoisb
depuis1899
Alex2v
Beoman
GEEKOFWATCHES
misterb
Grl_schuss
Guy 67
trinita
Homere94
Coyoto
M ONE HUNDRED
silvin77
Foz88
guits
geanpaul
Zouzoupiment
BLM
plop
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 7:42

J'ai eu les deux et j'ai encore une Rolex DJ 41mm avec bracelet jubilee, qualitativement, c'est pareil, les finitions, tout pareil à mon avis. Je ne prends pas un microscope pour les départager. 

C'est très proche en fait, aujourd'hui, si c'était à refaire, je garderai la GS plutôt que la Rolex ... que je porte peu, comme dit auparavant dans le fil, la Rolex est par les temps qui courent trop "visible", le bracelet jubilee est trop pétant, aussi je ne la porte donc qu'en hiver sous une chemise, ce qui est un peu dommage, porter une montre pour qu'elle ne se voit pas.

Après, c'est ta psychologie, n'achète pas la GS si tu es formaté par le rouleau compresseur Rolex, de toutes façons, l'une ou l'autre, il n'y a pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:43

Pas sur que Seiko enfin GS travaille aussi précisément que Rolex sur les matériaux, l'usinage et de manière générale le test et l'emboitage. Je me trompe peut être mais les usines rolex sont un peu uniques à la fois dans leurs structures de communications (tunnels, robotisation) mais aussi par l'exigence du contrôle qualité. Je pense que malheureusement et malgré toute l'ingénuité marketing Grand Seiko n'est pas au niveau de Rolex ne serait ce que sur la quantité de montres fabriquées. L'innovation n'est pas en reste, Rolex (n'en déplaise à certains) innove, optilmise, déploie, bref Rolex est une machine moderne tournée vers le futur. Grand Seiko, belle endormie, s'inscrit dans une belle histoire de valeurs japonaises, avec de belles finitions mais les entreprises sont vraiment différentes. Et je préfère Rolex esthétiquement et mécaniquement. Je suis pas le seul apparemment.
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:49

L avantage avec GS c est qu elles sont disponibles  Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:17

misterb a écrit:
Pas sur que Seiko enfin GS travaille aussi précisément que Rolex sur les matériaux, l'usinage et de manière générale le test et l'emboitage. Je me trompe peut être mais les usines rolex sont un peu uniques à la fois dans leurs structures de communications (tunnels, robotisation) mais aussi par l'exigence du contrôle qualité. Je pense que malheureusement et malgré toute l'ingénuité marketing Grand Seiko n'est pas au niveau de Rolex ne serait ce que sur la quantité de montres fabriquées. L'innovation n'est pas en reste, Rolex (n'en déplaise à certains) innove, optilmise, déploie, bref Rolex est une machine moderne tournée vers le futur. Grand Seiko, belle endormie, s'inscrit dans une belle histoire de valeurs japonaises, avec de belles finitions mais les entreprises sont vraiment différentes. Et je préfère Rolex esthétiquement et mécaniquement. Je suis pas le seul apparemment.

ce post montre ta méconnaissance de GS ...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:20

Arnaudchanel a écrit:
Oui c’est pour ça que je veux éviter le combo lunette cannelée/ jubilé bien que je la trouve très belle !

achete la Rolex, ca ce lit depuis le debut que c est elle qui te fait rever,

si dans 6 mois ou 1 an tu aperçois que tu ne la portes pas autant qu il faudrait il sera temps de penser a GS
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:22

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 20240243
Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 20240114
Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 20221042
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:31

Les deux marques peuvent cohabiter mais personne ne peut choisir à ta place.

épiladjcéen36 avec sa lunette bombée.

Attention à la GS qui taille petit (plutôt un 38.5 qu'un 40 en vrai comme la Daytona 116) alors que la lunette lisse de la DJ est énorme.

Attention aussi aux index des GS titane (rose/ grise), j'ai pris la bleue pour ce motif après 15 jours de brainstorm, elle fait moins "précieuse" que la rose pour un poignet de 19/20.

Au niveau qualité de présentation/finition c'est franchement kif kif, le titane a une couleur spéciale quand même et des parties polies différentes que le modèle acier (elle claque moins).

Bon choix !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:47

ca en fait des rolex et des GS 👍

mieux fournit que la plupart des ad 🤣

Beoman a écrit:
Homere94
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 16:05

C’est toujours très sympa de voir de belles assemblées comme celle-ci !
Un régal pour l’œil Smile
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 16:34

trinita a écrit:

Effectivement, notre camarade ne connais vraiment rien de rien à la manufacture GS. Son intervention m’a bien fait sourire.
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:08

Pour illustrer encore un face à face, 40 vs 36.

Du bleu, de l’acier, du beau.

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 20210935
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 8:01

trinita a écrit:

achete la Rolex, ca ce lit depuis le debut que c est elle qui te fait rever,

si dans 6 mois ou 1 an tu aperçois que tu ne la portes pas autant qu il faudrait il sera temps de penser a G
Si je pars sur la DJ ce ne sera que partie remise pour la GS !
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 8:03

Quelle collection !! 🫠
Beoman a écrit:
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 8:26

J'éviterais la DJ si c'est pour la configurer ainsi, elle est vraiment insipide et quitte à partir sur une configuration plus sobre j'irai chez Rolex sur une Oyster Perpetual en 36 ou sur une explorer
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 9:08

Alex2v a écrit:
J'éviterais la DJ si c'est pour la configurer ainsi, elle est vraiment insipide et quitte à partir sur une configuration plus sobre j'irai chez Rolex sur une Oyster Perpetual en 36 ou sur une explorer
J’ai du mal avec le 36 !

Vraiment déçu qu’ils aient arrêté le 39 !
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 19:03

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 20211034
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:13

Arnaudchanel a écrit:

J’ai du mal avec le 36 !

Vraiment déçu qu’ils aient arrêté le 39 !

a priori y a guere de différence de taille entre la 39 et la 41
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:43

trinita a écrit:

Exactement …
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2024 - 6:30

misterb a écrit:

Bon... pas sur que Rolex soit le meilleur exemple pour parler innovation, futur... 

C'est une très jolie maison qui a su créer une des marques les plus connue et puissante au monde (tous domaines confondus) et qui peut se vanter de produire des montres d'une qualité et d'une robustesse incroyable. Mais ce n'est certainement pas la marque qui fait bouger le monde de l'horlogerie ces 10, 20, 30 dernières années. (Brevets, nouveautés, intérêts horloger...)

(Pour info j'ai une Rolex mais pas de GS)
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 8:05

peut être plus d'épaisseur sur les springdrive que chez les Rolex de même type ?
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 8:24

Je ne trouve pas que les Seiko soient particulièrement plus épaisses !

Petit update : J'ai décidé de reporter l'achat de la montre à la fin de l'année, car je suis en plein lancement de mon entreprise, ce qui pourrait nécessiter un peu de trésorerie..

Sinon, je suis toujours indécis entre trois modèles : la Datejust, la Grand Seiko Spring Drive, ou la nouvelle Speedmaster au fond blanc (j'ai un doute sur la taille, elle pourrait être un peu large pour mon petit poignet).
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 9:09

Les + GS: 
-Cadrans (incomparables avec ceux de Rolex)
-Finition (aussi bonne que Rolex)
-Discrétion (Pas au sens premier car les cadrans sont largement plus dingues mais au sens de la visibilité par les voleurs de rues)

Les + DJ:
-Robustesse de Rolex
-Qualité perçue de Rolex
-L'aura de Rolex (qui est aussi son problème).

Comme dit par beaucoup de monde ici, un DJ sur Oyster en lunette lisse c'est un crève cœur par contre.  Wink

L'invitée surprise de dernière minute est peut être un super compromis. Elle pourrait regrouper les qualités des 2 autres.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:06

En fait, toutes cochent les mêmes cases, je ne vois pas vraiment de différence .. ou ça se joue à des broutilles.
Toutes ces montres sont donc superbes, personnellement, aujourd'hui, si je devais en choisir une, ce serait la GS parce qu'elle n'est pas connotée consommation ostentatoire, de plus sur les modèles Hi-beat, GS est resté très calme sur les prix. La nouvelle speed avec cadran blanc, j'ai pu la voir en boutique, elle est vraiment magnifique aussi, mais plus chère que la GS.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:28

J'aurai dit GS si la réserve de marche n'avait pas gâché le cadran.
Mais je ne choisi pas non plus la DJ car selon moi une DJ c'est une montre habillée donc c'est 36mm epicetou ! La 41mm n'est pas harmonieuse dans ses proportions.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?   Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:49

Alt0201 a écrit:
J'aurai dit GS si la réserve de marche n'avait pas gâché le cadran.
Mais je ne choisi pas non plus la DJ car selon moi une DJ c'est une montre habillée donc c'est 36mm epicetou ! La 41mm n'est pas harmonieuse dans ses proportions.

C'est un peu chacun selon sa "vision", personnellement les DJ en 41mm, c'est lunette lisse et bracelet Jubilee, la lunette cannelée ne va pas avec le 41mm, à mes yeux, les cannelures sont trop grosses, de ce point de vue, je suis d'accord, il est préférable de prendre une 36mm. Mais je trouve la DJ en 41mm avec lunette lisse parfaitement bien proportionnée, ça donne un look sport qui va bien dans ce diamètre, c'est pourquoi je trouve que la DJ en 41mm a trouvé sa place dans la collection Rolex, je préfère ça à une Submariner qui m'a complètement lassé.

Rolex Vs. Grand Seiko - Votre avis ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant