FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres chinoises "NOS"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyDim Juil 28 2024, 22:17

Bonsoir à tous,

En traînant sur Aliexpress, je suis tombé sur une multitude de montres "China made" dites vintage ou NOS avec diverses appellations Shangai, Zuan Shi, Double Rhomb, Bahiua...

Les tarifs oscillent de 25 a 60€ avec quelques modèles plus onereux.
La plupart sont équipées de calibres mécaniques (17 ou 19 rubis) et leur diamètre et souvent de 35/36mn et c'est a peu prêt les seules informations que j'ai trouvé...

J'aime beaucoup leur design classique mais je serait preneur d'informations supplémentaires si quelqu'un en a.

Déjà pour commencer difficile de savoir si ces montres sont de vrais NOS ou encore fabriquées, quelles sont les provenances (beaucoup de marques mais peut être venant de la même usine).

Dans leur description, c'est noté acier inoxydable mais il me semble que j'ai lu dans une revue qu'il arrive que ça soit du metal chromé moins résistant.
J'ai également lu qu'un client a ouvert une montre avec indiqué 19 rubis sur le cadran a trouvé un calibre 17 rubis.

Alors, ces montres presentent-elles un intérêt ou c'est de la "chinoiserie" ?

Quelques modèles en photo :
Les montres chinoises "NOS"  -1052210Les montres chinoises "NOS"  50097210Les montres chinoises "NOS"  -1099810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1294
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Re: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyDim Juil 28 2024, 23:00

On trouve tout un catalogue de ces montres mécaniques sur le site https://www.good-stuffs.com/.
Notamment la (fameuse ?) Shanghai 8120, hommage à l'Eterna KonTiki de 1958, en ré-édition à USD $49. Idem que toi, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est principalement des modèles de petites tailles plutôt sympas au look rétro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3522
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Re: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyLun Juil 29 2024, 13:32

À ta dernière question : est-ce de la chinoiserie ? La réponse est incontestablement oui !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15903
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Re: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyLun Juil 29 2024, 13:43

jeanbat 31 a écrit:
À ta dernière question : est-ce de la chinoiserie ? La réponse est incontestablement oui !
Rappelle toi certains disaient la même chose des produits japonais... Wink ça a bien changé....
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1294
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Re: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyLun Juil 29 2024, 14:04

Et comme on lisait dans San Antonio en Tyrannie, les vis platinées en platine, c'est sans doute de la contrebande, hein?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15903
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Les montres chinoises "NOS"  Empty
MessageSujet: Re: Les montres chinoises "NOS"    Les montres chinoises "NOS"  EmptyLun Juil 29 2024, 16:07

10tocantes a écrit:
Et comme on lisait dans San Antonio en Tyrannie, les vis platinées en platine, c'est sans doute de la contrebande, hein?
"Dans ma ford interrieur" Wink j'ai donné dans ma jeunesse pour le réglage des ces  Les montres chinoises "NOS"  781367 de vis platinées
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres chinoises "NOS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais, je sais ....
» Feu de vos montres de poche
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
» Montres chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: