Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: recherche la référence de ma montre Jeu 8 Aoû - 7:39
Bonsoir à tous.
Voilà. J'ai acheté une montre qui me semble être du Parrenin, mais je n'en suis pas sûr. Ce mouvement mesure 35,55 mm de diamètre pour une épaisseur de 6,08 mm Le problème, je voudrais bien la faire repartir, mais comme vous le voyez sur la photo, il y à un problème de "roue de minuterie" où il y manque pas mal de dents. Il faudrait y refaire un dentier. Dans mon stock de montre pour pièce, toute celle que j'ai sont plus grandes.
Alors, je voudrais bien savoir ce que c'est comme mouvement, et si quelqu'un à la pièce pour me dépanner. La pièce mesure 6,03mm de diamètre et le petit rouage intérieur 1,63mm. Sinon, avec la référence du calibre, peut-être je pourrais la trouver, mais rien n'est moins sûr. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Torzio Animateur
Nombre de messages : 833 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 11/05/2022
Sujet: Re: recherche la référence de ma montre Jeu 8 Aoû - 9:19
Bonjour Bisontin,
Si vous avez un roue de minuterie plus grande, avec le bon nombre de dents, il suffit de la passer à la machine à arrondir ou d'en retailler une. Sur ces montres anciennes rien n'est standard.