Sujet: Hanowa Patrouille des Glaciers Mer 14 Aoû - 15:36
Bonjour,
Une petite présentation de ma dernière montre : Hanowa Swiss Military, série Patrouille des Glaciers (PdG) en version Chrono quartz.
Il s'agit d'une montre créée en collaboration avec la célèbre Patrouille des Glaciers valaisanne, une course internationale de ski alpinisme mondialement connue. La montre existe en version normale et en version chrono et en version "normale", ainsi qu'en automatique et en quartz. La version automatique utilise un mécanisme suisse Swiss Technology Production (STP) et la quartz un Ronda. Elle est dotée d'un bracelet caoutchouc noir ou bleu clair. Le boîtier de la montre est entièrement en acier 316L, et il n'y a pas de plastique contrairement à ce que je pouvais penser en la voyant en photo. Les six vis sur le cadran ne sont pas décorative et son vraiment vissées dans le boîtier.
On est sur une montre massive (45mm de diamètre), épaisse (15mm) et lourde (130 grammes) qui ne plaira pas à tout. Le verre du cadran est logiquement en saphir inrayable et assez épais. La montre est étanche jusqu'à 100 mètres.
La série Patrouille des Glaciers est limitée à 1943 exemplaires (année de fondation de la patrouille), la mienne étant la 486e de la série.
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Hanowa Patrouille des Glaciers Mer 14 Aoû - 18:03
Merci pour cette découverte
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
Sujet: Re: Hanowa Patrouille des Glaciers Mer 14 Aoû - 18:23
Jura39 a écrit:
Merci pour cette découverte
Modèle intéressant, belle référence historique !!!
Pistikule Membre super actif
Sujet: Re: Hanowa Patrouille des Glaciers Mer 14 Aoû - 19:57
C'est vraiment une très belle montre, si on les aime un peu massive.
Pour la petite histoire, j'ai pu passer par le village d'Arolla, où démarre la petite patrouille de 27 kilomètres, alors que la grande patrouille en fait 53 kilomètres.
Pour en savoir plus, il y a cet excellent film :
Je trouve qu'Hanowa est une marque vraiment sous-cotée, alors qu'en réalité elles offrent un rapport qualité/prix extrêmement intéressant. Je vous conseille de jeter un œil à leur gamme. Et l'appellation Swiss Army n'est pas usurpée, la marque a vraiment dû répondre à un cahier de charges qualitatif pour pouvoir utiliser l'appellation. Le catalogue de la gamme a connu un gros "ménage" il y a quelques années (2-3 ans), car jusque-là elle proposait énormément de modèles assez différents, et elle est aujourd'hui recentrée sur le "sport-chic" qui se vendait le mieux et qui est devenu la spécialité de la marque.
https://www.swissmilitary-hanowa.com/
C'est une marque créée par un authentique passionné, Hans Nohl. Financier de formation, il avait été envoyé diriger une manufacture horlogère à Berne aux débuts des années 1960.
L'expérience et l'univers lui ont tellement plus qu'il avait décidé de posséder sa propre fabrique. Il avait envisagé de racheter une marque existante, mais n'ayant pas les fonds, il a décidé de créer sa propre marque. Hanowa (Hans Nohl Watches) était né.