| Modeste revue IWC Ingéneur | |
|
+16TempusFugit Gibbs01 Quetsch Did666 stardust2a2b -Fenster- Thomas philou Jules Tokage thomasm Tony1968 eamesimport Henri Perron Porco Rosso yoyo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 13:55 | |
| |
|
| |
Porco Rosso Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 14:05 | |
| |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 14:26 | |
| je ne suis pas fan de la montre, mais revue sympathique ! bravo |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 14:29 | |
| - Henri Perron a écrit:
- je ne suis pas fan de la montre, mais revue sympathique !
bravo perso, je trouve la revue assez succinte (mais ça ne fais que deux jours que tu fréquentes cette beauté...) mais je suis fan inconditionnel de cette montre!! et ce malgrés son prix, malgrés mes petits poignets, dés que je la vois ou que je l'essaye, je suis tout chose! je n'avais pas pris le temps de faire un post dans le thread lors de ton achat mais -avec un peu de retard- félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 15:11 | |
| Bravo, super achat. Une montre qui m'avait bien tenté à une époque. Je ne te rejoins pas sur les fonds transparants qui pour moi ne correspondent pas à l'histoire de cette montre! J'aime bcp ce cadran avec les petits I en relief, |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 15:44 | |
| - 1680 a écrit:
- Bravo, super achat.
Une montre qui m'avait bien tenté à une époque. Je ne te rejoins pas sur les fonds transparants qui pour moi ne correspondent pas à l'histoire de cette montre! J'aime bcp ce cadran avec les petits I en relief, Bonjour 1680, Je trouve qu'il est dommage de na pas pouvoir contempler les mouvement, mais à aucun moment je le regrette car cela correspond effectivement parfaitement à l'histoire de cette montre. D'ailleurs, je ne l'aurai peut être pas achetée si elle avait un fond transparant A+ Johann |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 22:21 | |
| Merci!! c'est toujours agéable de voir des belles photos avec des expliations! Top |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Ven 21 Déc - 22:26 | |
| Un des modèles les plus réussis chez IWC dans la gamme actuelle. La finition et le cadran sont a tomber ! Encore toutes mes félicitations pour ce très bel achat.
Nicolas |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:26 | |
| Merci pour cette revue qui permet de découvrir cette montre que l'on pourrait qualifier de robuste : un seul regret pour ma part, la date sur fond blanc, qui tranche trop à mon gout. Mais c'est un détail qui ne gâche pas l'ensemble qui respire la qualité. Jules |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:32 | |
| Magnifique montre qui me fait rèver depuis quelques temps et malheuresement pour au moins quelques temps encore . Mais je ne désespère pas de rejoindre le club des possesseurs de cette montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:33 | |
| Merci pour cette très belle revue ! |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:39 | |
| bravo pour la revue. Une question concernant le bracelet, n'as tu pas de problème de réglage?. Je me souviens que sur mon aquatimer l'absence de réglage fin ne permettait pas de régler le bracelet au mieux. C'était d'ailleurs le seul reproche que je pouvais faire à IWC car le reste de la montre était exemplaire. |
|
| |
-Fenster- Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:41 | |
| Merci pour la revue, j'aime bien l'ingenieur. |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 18:53 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 19:18 | |
| Pourquoi modeste ? Belle revue |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 19:22 | |
| Pour le mouvement, extrait : Source la cote des montres. Je trouve que ce mouvement est une réusssite technique et esthétique. Je regrette qu'il ne soit pas dispo sur une version MArk simple. |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 19:36 | |
| Tres belle revue et tres jolie piece BRAVO |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ... Sam 22 Déc - 19:52 | |
| Bravo, très jolie revue...toutefois, cette Ingénieur n'arrive pas, à mes yeux, à la cheville de son ainée. IWC, comme les autres, a sacrifié à la mode des "grosses montres" et le modèle est imprégné de cette lourdeur que n'avait pas la précédente...sans parler des modèles plus anciens qui sont des merveilles. Question mouvement, là aussi, y'a du nouveau : Calibre 887 (dérivé du 889-2 de chez JLC) pour l'ancienne, ETA certes retravaillé pour la nouvelle... Quelques images : Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 21:09 | |
| Merci pour la revue.
Il fût un temps où je n'aimais pas du tout cette montre, grosseur? Trous sur la lunette? Mais j'ai fini par changer d'avis, je lui trouve un certain charisme.
Par contre chez IWC, mon choix se porterait plus sur un régulateur, si j'en avais les moyens. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 21:27 | |
| très belle montre yoyo et merci pour ta revue |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 21:34 | |
| - Thomas a écrit:
- bravo pour la revue.
Une question concernant le bracelet, n'as tu pas de problème de réglage?. Je me souviens que sur mon aquatimer l'absence de réglage fin ne permettait pas de régler le bracelet au mieux. C'était d'ailleurs le seul reproche que je pouvais faire à IWC car le reste de la montre était exemplaire. Bonsoir Thomas, Non, pas de soucis de réglage du bracelet, il est pil poil. A voir sur la durée... A+ Johann |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 21:36 | |
| - TempusFugit a écrit:
- [center]Question mouvement, là aussi, y'a du nouveau : Calibre 887 (dérivé du 889-2 de chez JLC) pour l'ancienne, ETA certes retravaillé pour la nouvelle...
Bonsoir Tempus, C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver des images et explications détallées sur ce calibre, vous pourriez m'en dire plus? De quel calibre ETA est il "retravaillé", qu'est ce qui a changé? etc Merci pour les infos Cdlt Johann |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 21:44 | |
| Merci à tous pour vos réponses
Johann |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Modeste revue IWC Ingéneur Sam 22 Déc - 22:24 | |
| Pour un coup d'essai c'est un coup de maître. cette revue est concise, pas ennuyeuse pour un sou, elle va juste à l'essentiel et nous montre les + de cette si jolie montre. Cdlt. |
|
| |
| Modeste revue IWC Ingéneur | |
|