Bonjour à tous,
Je souhaite votre avis pour le choix d'un
bracelet cuir pour ma Zenith El Primero Revival A384 (actuellement sur bracelet échelle).
Critères souhaités:- Bracelet style rally/racing - Look vintage - De qualité - Avec du rouge pour faire rappel avec l'aiguille des secondes Plusieurs modèles retiennent actuellement mon attention:
1. Bracelet bordeaux de Watchgecko (https://www.watchgecko.com/products/radstock-racing-style-genuine-leather-watch-strap-vintage-red)
Les photos sur du bracelet monté sur l'A384 aide beaucoup à visualiser le rendu finale. J'aime beaucoup le look sportif et le rappel de rouge (plus qu'un rappel même). Je me demande toutefois si
la couleur ne risque pas d'être un peu trop vive et de trop attirer l'attention 'en vrai'?
2. Cuir noir avec coutures rougesJe n'ai pas (encore) trouvé de version sur internet qui me plaise vraiment (tous m'ont l'air assez 'cheap'), mais cette combinaison (racing, noir avec coutures rouges) me parle beaucoup.
Cette version serait plus sobre / moins flashy. Peut-être l'option la moins 'extravagante'? J'ai la possibilité de faire un bracelet sur mesure dans ce style mais avec un cuir à l'aspect plus vintage (p.ex. via Racing Watch Straps Made By Hand | Genteel Handmade (genteel-handmade.com) avec un cuir black maya leather). N'hésitez pas si vous connaissez une marque/site que vous recommandez.
3. Cuir gris avec coutures rouges (ou eventuellement taupe)Sinon, j'ai aussi pensé à quelque chose dans ce style, à faire sur mesure pour avoir des coutures rouges (le gris et le rouge vont bien ensembles?).
Moins flashy que la première version mais plus 'originale' que la deuxième?
Au niveau de la boucle, je partirai bien sur une
boucle deployante. Je trouve plus pratique mais est-ce vraiment nécessaire à vos yeux? Qu'en pensez-vous?
Aux heureux propriétaires de A384 sur bracelet rally, avez vous des photos à partager?
Sur la base de mes suggestions, en auriez-vous d'autres à partager? (merci de ne pas trop dévier de l'idée de base: rally, cuir, vintage, rappel de rouge)
Question bonus: pouvez-vous m'orienter vers un site/tuto youtube qui m'aiderait à apprendre à changer les bracelets sans abimer la montre (outils nécessaires, étapes à suivre, astuces)?
Merci infiniment pour votre contribution!