FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384

3 participants
AuteurMessage
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Empty
MessageSujet: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyJeu 05 Sep 2024, 09:40

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis pour le choix d'un bracelet cuir pour ma Zenith El Primero Revival A384 (actuellement sur bracelet échelle).

Critères souhaités:
- Bracelet style rally/racing 
- Look vintage 
- De qualité 
- Avec du rouge pour faire rappel avec l'aiguille des secondes

Plusieurs modèles retiennent actuellement mon attention:

1. Bracelet bordeaux de Watchgecko (https://www.watchgecko.com/products/radstock-racing-style-genuine-leather-watch-strap-vintage-red)

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Watch-straps-radstock-racing-style-genuine-leather-watch-strap-vintage-red-35380879982755_3000x

Les photos sur du bracelet monté sur l'A384 aide beaucoup à visualiser le rendu finale. J'aime beaucoup le look sportif et le rappel de rouge (plus qu'un rappel même). Je me demande toutefois si la couleur ne risque pas d'être un peu trop vive et de trop attirer l'attention 'en vrai'?

2. Cuir noir avec coutures rouges

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Pebro-Racing-BlackRed-01

Je n'ai pas (encore) trouvé de version sur internet qui me plaise vraiment (tous m'ont l'air assez 'cheap'), mais cette combinaison (racing, noir avec coutures rouges) me parle beaucoup. Cette version serait plus sobre / moins flashy. Peut-être l'option la moins 'extravagante'?

J'ai la possibilité de faire un bracelet sur mesure dans ce style mais avec un cuir à l'aspect plus vintage (p.ex. via Racing Watch Straps Made By Hand | Genteel Handmade (genteel-handmade.com) avec un cuir black maya leather). N'hésitez pas si vous connaissez une marque/site que vous recommandez.

3. Cuir gris avec coutures rouges (ou eventuellement taupe)
Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Arezzo-maranello-22mm-veau-suede-gris
Sinon, j'ai aussi pensé à quelque chose dans ce style, à faire sur mesure pour avoir des coutures rouges (le gris et le rouge vont bien ensembles?). Moins flashy que la première version mais plus 'originale' que la deuxième?

Au niveau de la boucle, je partirai bien sur une boucle deployante. Je trouve plus pratique mais est-ce vraiment nécessaire à vos yeux? Qu'en pensez-vous?

Aux heureux propriétaires de A384 sur bracelet rally, avez vous des photos à partager?

Sur la base de mes suggestions, en auriez-vous d'autres à partager? (merci de ne pas trop dévier de l'idée de base: rally, cuir, vintage, rappel de rouge)

Question bonus: pouvez-vous m'orienter vers un site/tuto youtube qui m'aiderait à apprendre à changer les bracelets sans abimer la montre (outils nécessaires, étapes à suivre, astuces)?

Merci infiniment pour votre contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyJeu 05 Sep 2024, 23:27

Hello!

Quelle bonne idée d’habiller le A384 de la sorte 🥰
As tu regardé chez notre ami atelier Romane ?

http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
chlick
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyVen 06 Sep 2024, 12:08

Bonjour !

+1 pour Atelier Romane. Pour cette montre, j'utilise un racing barenia noir à couture rouges de chez eux et c'est juste parfait  Smile ; par contre je ne le vois plus au catalogue, c'est sans doute en rupture en ce moment... Peut-être les contacter directement pour voir si certains de leurs modèles disponibles peuvent avoir les coutures rouges (par exemple le racing veau, qui devrait également très bien fonctionner). Et pourquoi pas demander si le barenia va revenir...
chlick
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyVen 06 Sep 2024, 19:37

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Fjimg_11
Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  Fjimg_10
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyVen 06 Sep 2024, 20:54

Merci pour vos retour. Je ne connaissais pas Atelier Romane. Ils ont l'air top (en tout cas très réactif pour retour aux questions). Bracelet commandé. Photos à suivre
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyLun 09 Sep 2024, 16:10

Nous attendons cela ! 👌🏻
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:56

Et voilà  bravohap

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  20240911
Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  20240910
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyJeu 19 Sep 2024, 22:01

👌🏻Ah oui joli 🤩
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384    Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384  EmptyJeu 19 Sep 2024, 22:05

Merci! Très content du rendu.
Juste un peu déçu de la boucle deployante que je trouve assez inconfortable. Il faudra que je change ça

Avis/conseils: bracelet pour Zenith Revival A384
Page 1 sur 1